Outil gestion des disques ?

Le
philippe.dumas
Bonjour,

Je possède sur mon DELL 3.2 ghtz un DD de 160 Go.
Lorsque je vais dans outils d'administration/gestion de l'ordinateur puis
dans gestion des disques :
Je vois 1 disque avec 3 volumes ?
1 - 63 Mo FAT config EISA ?
2 - 146 Go NTFS
3 - 2.76 Go non alloué ????
Que veut dire tout cela ?
Merci et bon dimanche.

Philippe Dumas

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://www.philippedumas.com
Balades à Boutiers St Trojan
philippe.dumas@wanadoo.fr
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

  • Partager ce contenu :
Philippe T [MS]

La première partition correspond souvent a une partition créé par le
constructeur pour y mettre des drivers / programmes de réinstallation / ...
La deuxième partition doit correspondre à votre disque C:
La troisième partition est non alloué ce qui signifie qu'elle n'est pas
utilisée actuellement.

"philippe.dumas" news:426b762b$0$1245$
[...]

Le #360702
OK mais pourquoi une partition non allouée ?
Peut on la supprimer ?
Merci

Philippe Dumas

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://www.philippedumas.com
Balades à Boutiers St Trojan...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Philippe T [MS]" news:
Bonjour,

[...]

Jean-Marc\(Jura\)
Le #360699
Bonjour à Tous
le(la) très honorable philippe.dumas a dit avec maestria :

OK mais pourquoi une partition non allouée ?
Peut on la supprimer ?
Merci

j'éviterais ;o)
je connais pas les dell mais il y a des chances pour que dessus il y ai tout
le systéme pour réinstaller votre ordinateur
et quel est ce besoin d'aller bricoler sur des trucs qui ne gène aucunement
la bonne marche de votre PC ???

--
Cordiales Salutations
JMM

philippe.dumas
Le #360698
Oui vous avez raison... c'était juste pour comprendre...
Merci et bon dimanche AM

Philippe Dumas

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://www.philippedumas.com
Balades à Boutiers St Trojan...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Jean-Marc(Jura)" message de news: %23e$
[...]

Le #360697
[...]

ma réponse était peut etre un peu "rugueuse" mais le coeur y était ;-)
bon dimanche aussi

--
Cordiales Salutations
JMM
Les sites d'aide et astuces informatique
(Ma Sélection des Meilleures Sites) -- http://www.l-dr.com/liens2.htm --
(Ma sélection de Tutoriaux) -- http://www.l-dr.com/tutoriaux.htm --

Philippe T [MS]

Pour compléter, la partition non alloué peut être alloué si besoin.
Nativement avec Windows on ne peut que créer une nouvelle partition mais
avec d'autres softs comme le très célèbre Partition Magic, on peut modifier
des partitions existantes.

"Jean-Marc(Jura)" news:
[...]

Will E. Coyote ©
Le #360621
Du bout des griffes, philippe.dumas tapotait sur son clavier:

OK mais pourquoi une partition non allouée ?
Peut on la supprimer ?
Merci

J'ai l'impression que cela signifie non partitionné

--
Will E. Coyote © - Prof "Brizemenu" -
http://www.bellamyjc.org (JCB), http://www.gratilog.net (Ninou),

Mathieu Clavel
Le #378831
OK mais pourquoi une partition non allouée ?
Peut on la supprimer ?
Merci
[...]

3 - 2.76 Go non alloué ????
[...]

Bonjour,
a pas compris...
Pour moi une partition non-alloué dans le gestionnaire de disque
logique, ça veut dire qu'il n'y a pas de partition sur cet espace
justement (mauvais choix de nom de M$ alors). Dans ce cas, pour
supprimer cette partition faudrait le faire physiquement (peut être avec
un marteau ;)) Avec Partition Magic on peut augmenter la taille de la
partition NTFS pour qu'elle comprenne les (presque) 3Go restant.
Sinon c'est peut-être une partition cachée contenant le système de
restauration comme disait un autre message.

Mathieu