** outil de mesure de débit ??

Le
bonjour a tous,

je suis en ADSL 1024k sur free, attenuation de 4b sur ma ligne (<300m du
dslam).
lorsque j'utilise les outils de mesure de débit, les diag varient entre
moyen et maximum !

j'ai donc fait l'experience suivante , mesure du débit moyen théorique avec
plusieurs outils de mesure web,
débit en download annoncé proche d'une ligne adsl à 512k !! alors que je
suis sur du 1024k

je démarre neewsleecher sur free.news.fr
et que je mesure le débit entrant sur ma carte ethernet (ma freebox est
connecté via ethernet) j'ai un débit en download qui frole le maximum
théorique avec une ligne 1024/k
je suis en download autour de 110 à 120/k en moyenne. j'ai mesuré sur 1
heure de temps ce débit est quasiment constant ..

a qui faut t'il se fier au débit entrant sur la carte ethernet ou aux
indications des sites web ..
  • Partager ce contenu :
achtungbaby
Le #1842486

[...]

Tien tu n'as pas fais de demande de basculement en 2048 ?

Bon, sinon si tu veux faire un test fiable, c'est d'aller télécharger des
gros fichiers sur des ftp costauds. Tu auras la vitesse de téléchargement
réelle.

exemple :

ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/Mandrakelinux/official/10.0/iso/i586/

--
http://www.echosdunet.net

--
Posté via http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !
Florent Gilles
Le #1842485
Le 26/11/2004 10:35, ecrivit ce qui suit:

a qui faut t'il se fier au débit entrant sur la carte ethernet ou aux
indications des sites web ..

Les mesures de débits sur les sites web sont plus qu'approximatives, liés à
bien des impondérables indépendants du FAI utilisé.

Il faut privilégier, comme vous l'avez fait, un téléchargement d'un gros
fichier depuis un serveur du FAI.

Le #1842484
si j'ai fait ma demande en 2048k il y a presque que UN MOIS et toujours rien
!

"achtungbaby" news:

[...]

Le #1842475

si j'ai fait ma demande en 2048k il y a presque que UN MOIS et toujours rien
!

ah ok, désolé.

--
http://www.echosdunet.net

--
Posté via http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !
Jean-Max Reymond
Le #1842473
wrote:
[...]

essaie avec ftp://ftp.proxad.net/mirrors/linux-azur.org/kla/
--
Jean-Max Reymond
dernière éruption de l'Etna: http://jmreymond.free.fr/Etna2002