outil Partitionnement gestiuon de Disque de WIN 7

9 réponses
Bip
Bonjour,
J'avais pratiqué autrefois le partitionnement sous Win98 avec un
logiciel acheté.
Maintenant dans WIN 7 j'essaie par curiosité l'outil gestion de Disques
inclus, sur une clé Usb et un DD externe Usb.
Malgré leur fenêtre miteuse j'arrive à créer le fichier .vhd puis je
fais "créer volume simple, changer la lettre, formater"...
Je clique sur l'icone Poste de travail et vois en effet un Disque
supplémentaire. Mais quand j'ai éteint le Disque externe puis rallumé
ce disque virtuel juste créé n'apparait plus ! Pareil poiur la clé.
Il reste juste le .vhd.
Cet outil est une ânerie ou bien je n'ai pas compris ?
Merci

9 réponses

Pascal-J
Heureusement que windows ne monte pas les disques virtuels qu'il trouve a
droite a gauche car sinon je serais bien enquiquiné ;>)
Pascal-J
Avec un mot en plus c'est mieux :

Heureusement que windows ne monte pas automatiquement les disques virtuels
qu'il trouve a
droite a gauche car sinon je serais bien enquiquiné ;>)
Eric G
Bip a formulé la demande :
Bonjour,
J'avais pratiqué autrefois le partitionnement sous Win98 avec un logiciel
acheté.
Maintenant dans WIN 7 j'essaie par curiosité l'outil gestion de Disques
inclus, sur une clé Usb et un DD externe Usb.
Malgré leur fenêtre miteuse j'arrive à créer le fichier .vhd puis je fais
"créer volume simple, changer la lettre, formater"...
Je clique sur l'icone Poste de travail et vois en effet un Disque
supplémentaire. Mais quand j'ai éteint le Disque externe puis rallumé ce
disque virtuel juste créé n'apparait plus ! Pareil poiur la clé.
Il reste juste le .vhd.
Cet outil est une ânerie ou bien je n'ai pas compris ?
Merci

Hello !

Je ne comprend pas tout !
Tu nous parle de partitionnement puis dans le message de VHD...
Pourquoi tu créé un disque virtuel ?
En tout cas, c'est normal qu'il ne remonte pas automatiquement au
redémarrage.
Il faut retourner dans le gestionnaire de disque pour le faire.
Sinon, avec un batch et la commande DISKPART.
voir à (par exemple) :
http://www.it-connect.fr/auto-montage-vhd-vhdx-sous-windows/

cdlt

Eric Giffard
Ascadix
Bip avait énoncé :
Merci, c'était un malentendu.
Je vois que cette fonctionnalité est utile pour sauvegarder, mais je pensais
à un partitionnement réel : A l'époque du lancement de Win 7 j'avais
vaguement lu que la possibilité de partitionnement avait été ajoutée...
Ma nouvelle TV Sony avec fonction enregistreur sur USB reformate
systématiquement le DD qu'on lui propose, alors je voulais partitionner
réellement ce disque pour y garder d'autres données que les émissions (en
espérant que la TV n'craserait pas les deux partitions)

Ben , ça ce fait bien dans le gestionnaire de disques, mais pas dans
les options de "création de disque virtuel".

Regard een bas, t'as la liste des disques "physiques",e tpour chancin,
une vue des toutes les partitions présentes.

Tu peux suppriemr /créér des partitiosn là
Et de façon limité, réduire ou étendre une partition NTFS. (seulement
réduire ajouter par la fin de la partition, et il ne sait pas
réduire/étendre à gauche ni déplacer.)

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Bip
Ben , ça ce fait bien dans le gestionnaire de disques, mais pas dans les
options de "création de disque virtuel".

Regard een bas, t'as la liste des disques "physiques",e tpour chancin, une
vue des toutes les partitions présentes.

Tu peux suppriemr /créér des partitiosn là
Et de façon limité, réduire ou étendre une partition NTFS.

Désolé, je ne vois nulle part l'option de partitionnement réel.
Seulement : changer la lettre, marquer comme active,, réduire,
formater...

Pas grave.
Ascadix
Bip avait énoncé :
Ben , ça ce fait bien dans le gestionnaire de disques, mais pas dans les
options de "création de disque virtuel".

Regard een bas, t'as la liste des disques "physiques",e tpour chancin, une
vue des toutes les partitions présentes.

Tu peux suppriemr /créér des partitiosn là
Et de façon limité, réduire ou étendre une partition NTFS.

Désolé, je ne vois nulle part l'option de partitionnement réel. Seulement :
changer la lettre, marquer comme active,, réduire, formater...

Et aussi ... "supprimer", et si il y a de l'espace libre , "créér"

Mais qu'appele-tu "partitionnement réél" ???

Pas grave.

Y a moins d'options que dans les outils de partitionnemlent genre feu
"Partition Magique" ou la version d'époque de "Paragon Partition
Manager" pour faire référence çà des outils de l'époque Win98, mais
t'as quand même nettement pmlsu que ce que proposait le FDISK de
l'époque.

Qu'elle est la situation, et que veux-tu faire exactement ?

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Droger Jean-Paul
Ascadix avait prétendu :
Bip avait énoncé :
Ben , ça ce fait bien dans le gestionnaire de disques, mais pas dans les
options de "création de disque virtuel".

Regard een bas, t'as la liste des disques "physiques",e tpour chancin, une
vue des toutes les partitions présentes.

Tu peux suppriemr /créér des partitiosn là
Et de façon limité, réduire ou étendre une partition NTFS.

Désolé, je ne vois nulle part l'option de partitionnement réel. Seulement :
changer la lettre, marquer comme active,, réduire, formater...

Et aussi ... "supprimer", et si il y a de l'espace libre , "créér"

Mais qu'appele-tu "partitionnement réél" ???

Pas grave.

Y a moins d'options que dans les outils de partitionnemlent genre feu
"Partition Magique" ou la version d'époque de "Paragon Partition Manager"
pour faire référence çà des outils de l'époque Win98, mais t'as quand même
nettement pmlsu que ce que proposait le FDISK de l'époque.

Qu'elle est la situation, et que veux-tu faire exactement ?

Bonjour,

en gratuit tu as toujours Paragon et quelques autres qui marchent très
bien, la plupart permettant de créer un CD (que tu peux transformer en
clé USB s'ils ne le propose pas) bootable, cela permet de tout faire et
surtout de s'affranchir des réactions de Win si tu touches la partition
où il est installé ... et en plus de préparer des partitions pour
LINUX.

Pour trouver le logiciels il faut naturellement aller sur le site de
Ninou www.gratilog.net, et si tu ne connais pas le site tu peux voir ce
qui est disponible! Il y a des logiciels 100% en français, mais en
anglais y en a d'autres, pour la gestion des DD y a pas un vocabulaire
immense à connaitre.

Sur ce bonne journée.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger , fruit par wanadoo
et supprimer .invalid; to send me directly a mail replace anti with
droger, fruit with wanadoo and delete .invalid;

Bip
Ascadix avait soumis l'idée :
Bip avait énoncé :
Ben , ça ce fait bien dans le gestionnaire de disques, mais pas dans les
options de "création de disque virtuel".

Regard een bas, t'as la liste des disques "physiques",e tpour chancin, une
vue des toutes les partitions présentes.

Tu peux suppriemr /créér des partitiosn là
Et de façon limité, réduire ou étendre une partition NTFS.

Désolé, je ne vois nulle part l'option de partitionnement réel. Seulement :
changer la lettre, marquer comme active,, réduire, formater...

Et aussi ... "supprimer", et si il y a de l'espace libre , "créér"

Exact, et Réduire ! Dans l'espace libéré je fais Créer volume simple et
ça marche !

Merci.

Comme je disais, cette fenêtre est vraiment miteuse. J'avais sous Win98
"System Commander" qui était d'une clarté limpide, lui.

A+
Th.A.C
Le 24/02/2016 18:51, Bip a écrit :
Merci, c'était un malentendu.
Je vois que cette fonctionnalité est utile pour sauvegarder, mais je
pensais à un partitionnement réel : A l'époque du lancement de Win 7
j'avais vaguement lu que la possibilité de partitionnement avait été
ajoutée...
Ma nouvelle TV Sony avec fonction enregistreur sur USB reformate
systématiquement le DD qu'on lui propose, alors je voulais partitionner
réellement ce disque pour y garder d'autres données que les émissions
(en espérant que la TV n'craserait pas les deux partitions)

(Je parle uniquempent de l'interface graphique de Gestion des disques)

Le partitionnement existe bien, depuis au moins Windows 2000. Mais il
reste basique :-)

Ce qui a été ajouté sous W7, c'est la possibilité de réduire ou agrandir
des partitions. Pas de déplacement, pas de fusion, ...

Pour les clés USB, le pilote ne permet pas de toucher aux partitions.
Sous XP (pas vérifié sous W7), le pilote USB ne permettait même pas de
voir même les partitions ajoutées par un autre outil.
On ne voyait que la première partition...

Et enfin, au dela de 32 Go, on ne peut pas formatter en FAT32.

Pour ton disque et la TV Sony, essaye de savoir si c'est un format
connu. Avec le driver adapté, on peut lire sous windows des formats
comme le EXT3 ou EXT4 qui sont courant sous linux.

Il est fort possible que Sony n'ait pas voulu payer le droit ou prendre
le risque d'utiliser le format NTFS.
Par contre, des formats comme FAT32 ne posent normalement pas de
problème, sauf pour la taille limitée à 4Go par fichier..
C'est probablement pourquoi Sony 'force' la main, même si je trouve que
c'est un peu abusé...