Outil pour listage ACL sous Windows XP ?

4 réponses
cchausson
Bonjour,

Je cherche un outil qui puisse me sortir les ACL pour un répertoire
donné et éventuellement ses sous-répertoires dans le cadre d'un
ordinateur sous Windows XP.

Je voudrais savoir à partir d'un chemin d'accès d'un répertoire qui a
accès à ce répertoire et de quel accès dispose-t-il.

J'aimerai qu'il soit possible d'extraire le résultat de cette question
vers un fichier texte.

Quelqu'un connait un outil informatique qui pourrait faire ca ?

4 réponses

Alain Montfranc
Cedric avait prétendu :
Bonjour,

Je cherche un outil qui puisse me sortir les ACL pour un répertoire

Avec http://www.cygwin.com tu trouveras un outil nommé "getfacl" qui
permet de faire tout ca en batch (a combiner avec find / xargs pour
faire du recursif)

Inversement "setfacl" permet la mise à jour

--
The anwer is Unix. What was the question ? ;-)

David Bizeul

Je cherche un outil qui puisse me sortir les ACL pour un répertoire
donné et éventuellement ses sous-répertoires dans le cadre d'un
ordinateur sous Windows XP.

Dumpsec (anciennement DumpACL, permettant de dumper les discretionnary
access lists)de somarsoft devrait répondre à ton besoin. Il est maintenu
par Somarsoft

Je voudrais savoir à partir d'un chemin d'accès d'un répertoire qui a
accès à ce répertoire et de quel accès dispose-t-il.

J'aimerai qu'il soit possible d'extraire le résultat de cette question
vers un fichier texte.

Les quelques lignes suivantes permettent d'auditer en partie un système

win32 et d'en ressortir les infos dans des fichiers texte

rem *****************************************
rem script batch pour auditer un système NT
rem *****************************************
echo stratégie de compte et d'audit
dumpsec.exe /rpt=Policy /saveas=csv /outfile=.strategie_de_compte_audit.txt
echo utilisateurs
dumpsec.exe /rpt=users /showaudit /saveas=csv /outfile=.utilisateurs.txt
echo groupes
dumpsec.exe /rpt=groups /saveas=csv /outfile=.groupes.txt
echo droits utilisateurs
dumpsec.exe /rpt=rights /saveas=csv /outfile=.droits_utilisateurs.txt
echo droits sur les repertoires
dumpsec.exe /rpt=dir=c: /showall /saveas=csv
/outfile=.droits_repertoires.txt

Ascadix
Nous vimes apparaitre en ce beau jour, sous la plume experte de Cedric la
prose que voici:
<news:
Bonjour,

Je cherche un outil qui puisse me sortir les ACL pour un répertoire
donné et éventuellement ses sous-répertoires dans le cadre d'un
ordinateur sous Windows XP.

Je voudrais savoir à partir d'un chemin d'accès d'un répertoire qui a
accès à ce répertoire et de quel accès dispose-t-il.

J'aimerai qu'il soit possible d'extraire le résultat de cette question
vers un fichier texte.

Quelqu'un connait un outil informatique qui pourrait faire ca ?

Pour commencer, regarde donc CACLS / XCACLS, en ligne de commande, fourni
d'origine avec XP ou sur le CD dans les "support tools"

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

Paul Atreides
In article <42654a43$0$25051$,
says...
Nous vimes apparaitre en ce beau jour, sous la plume experte de Cedric la
prose que voici:
<news:
Bonjour,

Je cherche un outil qui puisse me sortir les ACL pour un répertoire
donné et éventuellement ses sous-répertoires dans le cadre d'un
ordinateur sous Windows XP.

Je voudrais savoir à partir d'un chemin d'accès d'un répertoire qui a
accès à ce répertoire et de quel accès dispose-t-il.

J'aimerai qu'il soit possible d'extraire le résultat de cette question
vers un fichier texte.

Quelqu'un connait un outil informatique qui pourrait faire ca ?

Pour commencer, regarde donc CACLS / XCACLS, en ligne de commande, fourni
d'origine avec XP ou sur le CD dans les "support tools"

Bonjour,

http://www.systemtools.com/somarsoft/

Il y a aussi SUBINACL,

http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windowsserver2003/library/T
echRef/7cb7e9f7-2090-4c88-8d14-270c749fddb5.mspx

http://www.ss64.com/nt/subinacl.html

Salutations.

--
ICQ# 114297372