Outil pour listage ACL sous Windows XP ?

cchausson
Bonjour,

Je cherche un outil qui puisse me sortir les ACL pour un répertoire
donné et éventuellement ses sous-répertoires dans le cadre d'un
ordinateur sous Windows XP.

Je voudrais savoir à partir d'un chemin d'accès d'un répertoire qui a
accès à ce répertoire et de quel accès dispose-t-il.

J'aimerai qu'il soit possible d'extraire le résultat de cette question
vers un fichier texte.

Quelqu'un connait un outil informatique qui pourrait faire ca ?

Alain Montfranc
Cedric avait prétendu :
Bonjour,

Je cherche un outil qui puisse me sortir les ACL pour un répertoire

Avec http://www.cygwin.com tu trouveras un outil nommé "getfacl" qui
permet de faire tout ca en batch (a combiner avec find / xargs pour
faire du recursif)

Inversement "setfacl" permet la mise à jour

--
The anwer is Unix. What was the question ? ;-)

David Bizeul

Je cherche un outil qui puisse me sortir les ACL pour un répertoire
donné et éventuellement ses sous-répertoires dans le cadre d'un
ordinateur sous Windows XP.

Dumpsec (anciennement DumpACL, permettant de dumper les discretionnary
access lists)de somarsoft devrait répondre à ton besoin. Il est maintenu
par Somarsoft

[...]

Les quelques lignes suivantes permettent d'auditer en partie un système

win32 et d'en ressortir les infos dans des fichiers texte

rem *****************************************
rem script batch pour auditer un système NT
rem *****************************************
echo stratégie de compte et d'audit
dumpsec.exe /rpt=Policy /saveas=csv /outfile=.strategie_de_compte_audit.txt
echo utilisateurs
dumpsec.exe /rpt=users /showaudit /saveas=csv /outfile=.utilisateurs.txt
echo groupes
dumpsec.exe /rpt=groups /saveas=csv /outfile=.groupes.txt
echo droits utilisateurs
dumpsec.exe /rpt=rights /saveas=csv /outfile=.droits_utilisateurs.txt
echo droits sur les repertoires
dumpsec.exe /rpt=dir=c: /showall /saveas=csv
/outfile=.droits_repertoires.txt

Ascadix
Nous vimes apparaitre en ce beau jour, sous la plume experte de Cedric la
prose que voici:
[...]

Pour commencer, regarde donc CACLS / XCACLS, en ligne de commande, fourni
d'origine avec XP ou sur le CD dans les "support tools"

--
@+
Ascadix

Paul Atreides
In article <42654a43$0$25051$,
says...
[...]

http://www.systemtools.com/somarsoft/

Il y a aussi SUBINACL,

http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windowsserver2003/library/T
echRef/7cb7e9f7-2090-4c88-8d14-270c749fddb5.mspx

http://www.ss64.com/nt/subinacl.html

Salutations.

--
ICQ# 114297372