Outil pour recherche de chaines de caractères dans fichiers.

André Georgel
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un outil permettant de rechercher une chaîne
de caractères dans plusieurs fichiers, un peu comme le grep sous Unix.
d'avance merci pour la réponse.

Andre Georgel

Site : http://www.materiels-trans.fr

"La perfection n'est pas lorsqu'il n'y a plus rien à
when there is nothing to remove."

(A. de Saint Exupery)

alainL
André Georgel a écrit :
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un outil permettant de rechercher une chaîne de
caractères dans plusieurs fichiers, un peu comme le grep sous Unix.
d'avance merci pour la réponse.

la fonction "rechercher" de tout traitement de texte, voire du
bloc-notes, ne suffit pas ?
--
Alain L

Mon village en Haute Soule : http://autourdalos.fr
Carnet de voyages: http://jarailet.club.fr/Randobal
André Georgel
> [...]

d'avance merci pour la réponse.

la fonction "rechercher" de tout traitement de texte, voire du bloc-notes, ne

Non, je veux pouvoir analyser tous ou certains fichiers
(métacharactères) contenus dans un répertoire et récursivement sur les
sous-répertoires.
Sir j'ai un répertoire avec 200 fichiers à traiter, avec un traitement
de texte ça prendrait des heures. Avec un grep, c'est quelques
secondes.