Outil de synchronisation utilisant SSH

11 réponses
mazert
Bonjour,

Je cherche depuis un moment un outils similaire à owncloud mais
utilisant le protocole SSH pour fonctionner et qui ne nécessite pas
d'installer quoi que ce soit sur la machine serveur (qui ne dispose que
d'un serveur ssh).

J'ai découvert unison qui semble presque interessant, mais seulement il
ne gère pas la synchronisation automatique (on doit indiquer
manuellement le fait que l'on souhaite synchroniser) et il faut
qu'unison soit aussi present sur le serveur distant.

Donc est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer un ou des outils qui
répondraient à ces critères ?

Merci d'avance

1 réponse

1 2
Marc Boyer
Le 19-09-2014, Nicolas George <nicolas$ a écrit :
Tonton Th , dans le message
, a écrit :
Sinon, tu montes le dossier distant avec sshfs, et tu utilises l'outil
local de ton choix.

Une ssolution digne et élégante. /me fan de sshfs...

Sauf qu'elle ne marche pas, cette solution.

Ben, propose une meilleure solution, avec l'ensemble de contraintes
initial.

Tu auras le mode de base de rsync qui marchera peut-être, en utilisant
uniquement les timestamps et la taille du fichier, mais ce qui fait
l'intérêt de rsync ne fonctionne que si tu as l'intelligence de rsync de
part et d'autre du goulot d'étranglement.

Ben, le mode de base, c'est peut-être mieux que rien.

Sinon, on peut aussi voir si unisson ne s'en sort pas mieux
avec une telle solution.

Marc Boyer
--
"On est tout surpris, un beau soir, de trouver la satiété où
l'on cherchait le bonheur", [Beaumarchais, Mar. de Figaro, V, 7]
1 2