outil systeme.

Le
rico34
Bonjour,

Je possède un système d'exploitation XP. Il possède toutes les mises à jour.
J'ai lancé l'anti-virus de trend-micro et il a détecté un trojan qu'il a éliminé.
Depuis je ne peux plus accéder à l'outil "système" du panneau de configuration.
J'ai le message suivant :

Un composant mswinsck.ocx ou une de ses dépendances
n'est pas correctement enregistrée : un fichier est absent ou incorrect.

j'ai réinstallé le système d'exploitation et toujours le même problème. Je
souhaiterai ne pas reformater mon DD.

Merci pour les réponses.
joke0
Le #1134072
Salut,

rico34:
Je possède un système d'exploitation XP. Il possède toutes les
mises à jour. J'ai lancé l'anti-virus de trend-micro et il a
détecté un trojan qu'il a éliminé.

Lequel? Quel antivirus? Dans quel fichier, dans quel répertoire?

[...]

Ce fichier existe encore sur le PC?

Il faudrait voir ça avec le newsgroup windowsNT:

--
joke0

rico34
Le #1134065
non il n'existe plus. Mais comment se fait-il que je peux pas consulter mon
gestionnaire de périphériques.

Après une réinstall, le problème est identique.

Merci pour la réponse.
joke0
Le #1133927
Salut,

rico34:
non il n'existe plus. Mais comment se fait-il que je peux pas
consulter mon gestionnaire de périphériques.

Je n'en ai aucune idée, c'est pour ça que je t'invitais à
consulter le newsgroup nt (il y en a un autre dans la branche
microsoft.public.fr).

--
joke0

rico34
Le #1468432
Merci mais j'ai laissé des messages dans des forums et les réponses fournies ne
sont pas concluantes.

J'avoue que je suis perplexe. J'ai fait une recherche sur le site trend avec le
terme ocx. Là, aussi échec.

En tout cas merci.

J'aurai du noter le nom de ce trojan quand trend me le proposait. Maintenant, il
est détruit. Pour l'instant, je n'ai pas besoin du gestionnaire de périphériques.
Mais, dans un futur...