Un outill pour régler la luminosité de l'écran ?

5 réponses
pieridas
Pros de 98, salut !

Sur mon vieux portable Dell en Win 98 (V1) j'aimerais pouvoir baisser la
luminosité de l'écran, mais le réglage "constructeur" par touches de
fonctions n'a pas assez d'amplitude et je prends encore trop de lux dans les
mirettes le curseur amené au mini.

Je ne vais quand même pas travailler avec des lunettes de soleil !

Rien dans le bios à ce sujet, que dalle dans Propriétés de Affichage /
Paramètres / Avancé.
Rien non plus à ce sujet dans les paramètres de gestion d'énergie, pourtant
un écran trop lumineux ça pompe de la batterie...

N'existe-t'il pas un petit outil logiciel permettant d'intervenir sur la
luminosité de l'écran ?

Merci d'avance pour vos lumières (*)

pieridas

(*) ah! ah! ah! facile mais indispensable.

5 réponses

Pascal
perso je n'en connais pas
par contre les paramètres de NVIDIA et certainement ATI (carte graphique)
permettent de modifier luminosité, couleur, etc....
mais ne sait si tu forceras le système à descendre plus bas!
à essayer

Pascal

"pieridas" a écrit dans le message de news:
4332744b$0$27407$
Pros de 98, salut !

Sur mon vieux portable Dell en Win 98 (V1) j'aimerais pouvoir baisser la
luminosité de l'écran, mais le réglage "constructeur" par touches de
fonctions n'a pas assez d'amplitude et je prends encore trop de lux dans

les
mirettes le curseur amené au mini.

Je ne vais quand même pas travailler avec des lunettes de soleil !

Rien dans le bios à ce sujet, que dalle dans Propriétés de Affichage /
Paramètres / Avancé.
Rien non plus à ce sujet dans les paramètres de gestion d'énergie,

pourtant
un écran trop lumineux ça pompe de la batterie...

N'existe-t'il pas un petit outil logiciel permettant d'intervenir sur la
luminosité de l'écran ?

Merci d'avance pour vos lumières (*)

pieridas

(*) ah! ah! ah! facile mais indispensable.

Jacques VALLOIS
Le Jeudi 22 Septembre 2005 11:07, pieridas tapota de ses petits doigts
le message suivant :

N'existe-t'il pas un petit outil logiciel permettant d'intervenir sur
la luminosité de l'écran ?

Il y a bien adobe gamma, mais il est livré avec Photoshop !

--
Jacques VALLOIS
"Les hommes bons désirent naturellement savoir."
(Léonard de Vinci)
CrazyGuitarist
Le 22/09/2005, Jacques VALLOIS a supposé :
Il y a bien adobe gamma, mais il est livré avec Photoshop !

il y a powerstrip non non , c'est pas de la gonzesse :D
tres efficace et plein de reglages possibles.
chez www.telecharger.com il doit y être, autrement google.
A+

--
A+ tiens nous au courant, ce serait COOL ;-)
prune333
Les lunettes de soleil, vacances...
"pieridas" a écrit dans le message de
news:4332744b$0$27407$
Pros de 98, salut !

Sur mon vieux portable Dell en Win 98 (V1) j'aimerais pouvoir baisser la
luminosité de l'écran, mais le réglage "constructeur" par touches de
fonctions n'a pas assez d'amplitude et je prends encore trop de lux dans

les
mirettes le curseur amené au mini.

Je ne vais quand même pas travailler avec des lunettes de soleil !

Rien dans le bios à ce sujet, que dalle dans Propriétés de Affichage /
Paramètres / Avancé.
Rien non plus à ce sujet dans les paramètres de gestion d'énergie,

pourtant
un écran trop lumineux ça pompe de la batterie...

N'existe-t'il pas un petit outil logiciel permettant d'intervenir sur la
luminosité de l'écran ?

Merci d'avance pour vos lumières (*)

pieridas

(*) ah! ah! ah! facile mais indispensable.

pieridas
Merci pour toutes vos réponses.

J'ai téléchargé powerstrip, qui a parfaitement reconnu ma carte graphique
ATI Rage.

Logiciel assez complexe et puissant.

Mais le déplacement du curseur brightness ne lui fait ni chaud ni froid, et
malheureusement je redoute à certains signes une déstabilisation de mon
Win98.

Merci quand même pour votre aide

pieridas