Outils d'administration vide ?

4 réponses
Pierre B.
Bonjour à tous.

Je suis sous Win Xp familial.
Dans le panneau de configuration, quand j'ouvre Outils d'administration, le
dossier est vide.
Par contre si je passe par l'aide avec comme mots clé "Gestion de
l'ordinateur", et que je clique sur le lien dans l'aide, j'ai un fenêtre
Gestion de l'ordinateur avec les outils système, stockage et service et
applications.
Quelqu'un aurait une explication ?
Merci d'avance !
--
Pierre (newbie, mais alors vraiment newbie !)
Excusez les fautes d'orthographe et de grammaire.

4 réponses

ypoons
Pierre B. a écrit:

Bonjour à tous.

Je suis sous Win Xp familial.
Dans le panneau de configuration, quand j'ouvre Outils d'administration, le
dossier est vide.
Par contre si je passe par l'aide avec comme mots clé "Gestion de
l'ordinateur", et que je clique sur le lien dans l'aide, j'ai un fenêtre
Gestion de l'ordinateur avec les outils système, stockage et service et
applications.
Quelqu'un aurait une explication ?
Merci d'avance !

Salut Pierre B.

Aurais-tu par hasard activé la case à cocher "Afficher les outils
d'administration" dans "Démarrer" -> "Paramètres" -> "Barre des
tâches et menu Démarrer" -> onglet "Menu Démarrer" -> Bouton
"personnaliser" -> onglet "Avancé" ?
Chez moi, j'ai la même surprise dans le "Panneau de
Configuration", mais les outils sont dans le menu Démarrer ->
Programmes -> "Outils d'administration"

Et dans l'aide, quand je tape "outils d'administration", la
huitième réponse (sur 9) donne le bon résultat dans la fenêtre de
droite.

--
Ypoons
"La guerre, ce sont des gens qui ne se connaissent pas, et qui se
tirent dessus, pour obéir à des gens qui, eux, se connaissent
très bien, mais ne se tirent pas dessus" (Fernandel)

Pierre B.
Bonjour/soir, ypoons nous a dit :

Pierre B. a écrit:

Bonjour à tous.

Je suis sous Win Xp familial.
Dans le panneau de configuration, quand j'ouvre Outils
d'administration, le dossier est vide.
Par contre si je passe par l'aide avec comme mots clé "Gestion de
l'ordinateur", et que je clique sur le lien dans l'aide, j'ai un
fenêtre Gestion de l'ordinateur avec les outils système, stockage et
service et applications.
Quelqu'un aurait une explication ?
Merci d'avance !

Salut Pierre B.

Aurais-tu par hasard activé la case à cocher "Afficher les outils
d'administration" dans "Démarrer" -> "Paramètres" -> "Barre des
tâches et menu Démarrer" -> onglet "Menu Démarrer" -> Bouton
"personnaliser" -> onglet "Avancé" ?
Chez moi, j'ai la même surprise dans le "Panneau de
Configuration", mais les outils sont dans le menu Démarrer ->
Programmes -> "Outils d'administration"

Et dans l'aide, quand je tape "outils d'administration", la
huitième réponse (sur 9) donne le bon résultat dans la fenêtre de
droite.

Non, je n'ai pas activé cette option, ces outils sont bien dans le menu
démarrer->programmes.
Mais bon, c'est pas super gênant que l'icone soit vide dans le paneau de
configuration, mais c'était une question "métaphysique".
Merci de ta réponse.

--
Pierre (newbie, mais alors vraiment newbie !)
Excusez les fautes d'orthographe et de grammaire.

ypoons
Pierre B. a écrit:

Non, je n'ai pas activé cette option, ces outils sont bien dans le menu
démarrer->programmes.
Mais bon, c'est pas super gênant que l'icone soit vide dans le paneau de
configuration, mais c'était une question "métaphysique".
Merci de ta réponse.

Salut Pierre B.

Si ces outils sont dans le menu Démarrer -> Programmes, la case à
cocher a été activée. Par défaut, ils n'y sont pas.
@ +

--
Ypoons
"La guerre, ce sont des gens qui ne se connaissent pas, et qui se
tirent dessus, pour obéir à des gens qui, eux, se connaissent
très bien, mais ne se tirent pas dessus" (Fernandel)

Pierre B.
Bonjour/soir, ypoons nous a dit :

Pierre B. a écrit:

Si ces outils sont dans le menu Démarrer -> Programmes, la case à
cocher a été activée. Par défaut, ils n'y sont pas.
@ +

Jure que non (en tout cas pas actuellement !), mais il se peut que je l'ai
cochée et décochée par la suite !
Merci !

--
Pierre (newbie, mais alors vraiment newbie !)
Excusez les fautes d'othographe et de grammaire.