Outils d'admin Tiger serveur sur Tiger pas serveur...

Nina Popravka
Sur les excellents conseils de l'excellent Laurent Pertois (je crois),
je les ai installés.
J'ai juste un petit problème : il me dit qu'il n'y a pas de serveur au
numéro (ou nom) que j'ai demandé. Alors que cette machine sert, dans
la mesure de ses moyens.
J'ai loupé une bidouille, ou y a un pb plus profond ?
Merci...
--
Nina

laurent.pertois
Nina Popravka wrote:

Sur les excellents conseils de l'excellent Laurent Pertois (je crois),
je les ai installés.

Je crois aussi :-)

[...]

Nan, c'est un client, il t'informe que tu ne peux donc pas te connecter
à distance dessus (même si c'est en local, pour lui c'est une
connexion).

Alors, pour le Workgroup Manager (il n'y a que lui d'intéressant dans ce
cas, le Server Admin et le reste ne fonctionnera pas du tout), tu vas
dans le menu Server et tu choisis "View directories..." et hop, magique.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Nina Popravka
On Tue, 14 Nov 2006 22:30:24 +0100,
(Laurent Pertois) wrote:

Nan, c'est un client, il t'informe que tu ne peux donc pas te connecter
à distance dessus (même si c'est en local, pour lui c'est une
connexion).
Je me disais bien que ça ressemblait à ça...

Alors, pour le Workgroup Manager (il n'y a que lui d'intéressant dans ce
cas, le Server Admin et le reste ne fonctionnera pas du tout), tu vas
dans le menu Server et tu choisis "View directories..." et hop, magique.
Cool. J'essaie demain.

(remarque l'effort, j'ai mis Tiger sur le Mac dont je me sers que je
garde soigneusement hors de ma maison...)
:-))))))
Merci !!!
--
Nina

laurent.pertois

(Laurent Pertois) wrote:

Nan, c'est un client, il t'informe que tu ne peux donc pas te connecter
à distance dessus (même si c'est en local, pour lui c'est une
connexion).
Je me disais bien que ça ressemblait à ça...

Bah voui, sur un serveur, ça le fait, cela dit, mais c'est logique, Mac
OS X Server est conçu pour être géré à distance.

[...]

:-)

(remarque l'effort, j'ai mis Tiger sur le Mac dont je me sers que je
garde soigneusement hors de ma maison...)

Oui, je comprends, tu as peur de craquer ;-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Nina Popravka
On Tue, 14 Nov 2006 22:59:21 +0100,
(Laurent Pertois) wrote:

Oui, je comprends, tu as peur de craquer ;-)
Pas le moins du monde, je considère BSD d'un oeil assez amoureux

:-)))) Et au moins y a un peu de doc.
Le bordel Linux, après tests et retests, ça me pose définitevement
problème en revanche...
--
Nina

laurent.pertois

(Laurent Pertois) wrote:

Oui, je comprends, tu as peur de craquer ;-)

Pas le moins du monde, je considère BSD d'un oeil assez amoureux

Je savais que tu étais une femme de goût.

:-)))) Et au moins y a un peu de doc.

Le bordel Linux, après tests et retests, ça me pose définitevement
problème en revanche...

Bienvenue au club, je n'arrive pas à m'y retrouver, question d'habitude,
certainement.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES