Outils d'administration 2003 sur Windows XP

Fred
Bonjour,
J'ai installé les outils d'administration de Server 2003 sur un poste
Windows XP.
Dans la mmc Utilisateurs et Ordinateurs Active Directory, je n'ai pas accès
aux stratégies de groupe.
Est-ce une limitation normale ou bien suis-je passé à côté de quelque chose
?

Fred
Bonjour Laurent,
J'ai un problème pour installer gpmc.
Il me dit que le correctif 326469 doit être installé avant.
Il tente de le faire et ... impossible car la version installée est plus
récente (à priori c'est la même).
En effet je suis en SP2.
Et la procédure d'installation s'arrête.
Je fais une recherche de gpedit.dll et je la trouve dans le dossier
ServicePackFiles (et uniquement là) la version est bien celle préconisée.
Ne devrait-elle pas se trouver aussi ailleurs ?
Je vais essayer de rétrograder en SP1a (je suis en train de le télécharger)
PS : j'ai installé séparément MSXML 4.0 SP2 pensant que le problème venait
de là : comportement identique.

"technicland" a écrit dans le
message de news:
Fred nous a dit :
[...]

Bonjour
tu n'aurais pas aussi installé la console GPMC (Group Policy management
Console) sinon installe la pour gerer les strategie c'est top
http://www.microsoft.com/windowsserver2003/gpmc/default.mspx

--
Laurent
www.technicland.com

Fred
Bonsoir,
Suite au post précédent.
J'ai un souci lors de l'installation des outils d'administration.
En fait, gpedit.msc n'est pas créée lorsque j'utilise adminpack.msi de
server 2003.
J'ai enregistré manuellement gpedit.dll avec regsevr32 et recopié gpedit.msc
ce qui me permet d'aller un peu plus loin mais ensuite il me manque des
rubriques dans la gestion de la police.
Je suppose qu'il y a encore des dll manquantes.
Aucune idée d'où vient le problème.
Je n'en ai jamais eu avec des postes sous Windos 2000.

Cela dit, gpmc est très intéressant et je compte bien l'utiliser dorénavant
!