Outils d'aide a la programmation PHP

News Subsystem
Bonjour,

Petites questions toute bete :

Exist'il un outils de programmation PHP capable de generer
automatiquement du code PHP ?

Je dois simplement faire une interrogation d'une base MySQL mais ne
programme pas en php ;=)

merci d'avance

CrazyCat
News Subsystem wrote:
Exist'il un outils de programmation PHP capable de generer
automatiquement du code PHP ?

Je dois simplement faire une interrogation d'une base MySQL mais ne
programme pas en php ;=)

A priori, je dirais non.
Comme pour tout langage de programmation, aucun logiciel ne peut
développer pour toi.
Par contre, tu peux être aidé pour ta requète SQL en utilisant
phpmyadmin (par exemple) qui peut te générer les requètes.

--
Humour: http://www.chatfou.com
Tchattez en liberté: http://www.c-p-f.net

dwojylac.nospam
News Subsystem wrote:

Je dois simplement faire une interrogation d'une base MySQL mais ne
programme pas en php ;=)

sous mac OS X
http://www.seejanecode.com/

merci d'avance
de rien

--
Dominique Wojylac

http://wojylac.free.fr

bruno modulix
News Subsystem wrote:
Bonjour,

Petites questions toute bete :

Exist'il un outils de programmation PHP capable de generer
automatiquement du code PHP ?

oui :
<?php
echo "<?php echo '<b>hello world</b>'; ?>";
?>

Ca te va ?-)

Je dois simplement faire une interrogation d'une base MySQL mais ne
programme pas en php ;=)

il y a des clients pour MySQL (dont phpmyadmin...). C'est peut-être ce
que tu veux ? Sinon, il existe un très bon outil pour générer du code,
ça s'appelle un programmeur !-)

--
bruno desthuilliers
ruby -e "print ''.split('@').collect{|p|

Dominique Blas
News Subsystem wrote:

[...]

Eclipse dispose d'un plugin pour cela.

D'un autre côté PPH ce n'est pas la mort tout de même.
Qui plus est je doute fortement de l'intérêt du << générateur >> pour ce
type de travail : le temps de récupérer, installer, configurer et apprendre
à utiliser ce << générateur >> les quelques petites lignes nécessaires pour
la requête SQL auront pu être écrites 100 fois.

db
merci d'avance

--
email : usenet blas net

Missions courtes
Bonjour,
Je suis d'accord avec Dominique.
Je pense aussi qui il est tout aussi simple d'apprendre à programmer en PHP
/ MySQL, et plus enrichissant pour l'esprit, que d'utiliser des outils tout
faits qui, si performants qu'ils soient, ne te permettrons jamais de
fabriquer exactement le site que tu désires.

La preuve je m'y suis plongé, j'ai réalisé un site avec 3800 visites, et
encore je ne développe que sous Windows
et "NOTEPAD".

Voici les outils que j'utilise :
- http://www.nexen.net/index.php pour la documentation en ligne PHP et les