Outils d'analyse de code

5 réponses
ZoRk
Bonjour,
J'ai fais une p'tite recherche sur les differents outils me permettant
d'analyser mon code source en C.
J'ai bien not=E9 le -ansi pour GCC, lclint qui verifie la syntaxe...
mais je n'ai trouv=E9 que ca. Quelqu'un m'a parl=E9 d'un autre logiciel
pour l'analyse syntaxique ainsi que sur la reference des pointeurs (et
encore d'autres choses mais je ne me souviens plus :o$). Je cherche
donc des logiciels d'analyse de code source C.
Mais je cherche egalement des outils de permettant de faire des mesures
des performances du code (afin de "decouvrir" les goulets
d'etranglement pour chercher les parties =E0 optimiser)...
Je suis d=E9sol=E9 de poser une question peut etre redondante mais je
n'arrive pas =E0 trouver ces outils...

Amicalement

Seb !

5 réponses

Astar0th
Bonjour,
J'ai fais une p'tite recherche sur les differents outils me permettant
d'analyser mon code source en C.
J'ai bien noté le -ansi pour GCC, lclint qui verifie la syntaxe...
mais je n'ai trouvé que ca. Quelqu'un m'a parlé d'un autre logiciel
pour l'analyse syntaxique ainsi que sur la reference des pointeurs (et
encore d'autres choses mais je ne me souviens plus :o$). Je cherche
donc des logiciels d'analyse de code source C.
Mais je cherche egalement des outils de permettant de faire des mesures
des performances du code (afin de "decouvrir" les goulets
d'etranglement pour chercher les parties à optimiser)...

Cherche à "profiler"

Je suis désolé de poser une question peut etre redondante mais je
n'arrive pas à trouver ces outils...

Asta.

victorfelder
Bonjour,
Flawfinder analyse à la recherche de faiblesses au niveau sécurité.
Et splint s'occupe du reste!

Victor
Emmanuel Delahaye
Bonjour,
J'ai fais une p'tite recherche sur les differents outils me permettant
d'analyser mon code source en C.
J'ai bien noté le -ansi pour GCC, lclint qui verifie la syntaxe...
mais je n'ai trouvé que ca. Quelqu'un m'a parlé d'un autre logiciel
pour l'analyse syntaxique ainsi que sur la reference des pointeurs (et
encore d'autres choses mais je ne me souviens plus :o$). Je cherche
donc des logiciels d'analyse de code source C.

PCLint, mais ce n'est pas mieux que LCLint. Il existe des produits très
très chers qui font de l'analyse détaillée, (je n'ai plus de noms en
tête). Mais, malgré de nombreux essais, ça ne m'a jamais convaincu...

Mais je cherche egalement des outils de permettant de faire des mesures
des performances du code (afin de "decouvrir" les goulets
d'etranglement pour chercher les parties à optimiser)...

Ca s'appelle un profiler. Ca analyse le code pendant l'exécution.
(gprof, par exemple)

--
A+

Emmanuel Delahaye

Harpo
ZoRk wrote:

Bonjour,
J'ai fais une p'tite recherche sur les differents outils me permettant
d'analyser mon code source en C.
J'ai bien noté le -ansi pour GCC, lclint qui verifie la syntaxe...
mais je n'ai trouvé que ca. Quelqu'un m'a parlé d'un autre logiciel
pour l'analyse syntaxique ainsi que sur la reference des pointeurs (et
encore d'autres choses mais je ne me souviens plus :o$). Je cherche
donc des logiciels d'analyse de code source C.
Mais je cherche egalement des outils de permettant de faire des
mesures des performances du code (afin de "decouvrir" les goulets
d'etranglement pour chercher les parties à optimiser)...
Je suis désolé de poser une question peut etre redondante mais je
n'arrive pas à trouver ces outils...

Il y a 2 questions.
Pour la première, voir des produits comme Doxygen.
Pour la seconde, rien ne vaut une bonne analyse préalable, il ne reste
ensuite qu'à élargir les goulots restant, il existe des outils de
profiling mais ils ne peuvent pas remplacer une bonne aalyse.

ZoRk
Merci à vous pour vos réponse.

De plus, le nom du soft dont on nous avait parlé est valgrind. J'avous
ne pas encore connaitre mais je vais me pencher dessus.

http://valgrind.org