Outils dans l'explorateur

Jean-Loup
Bonsoir à tous.
Je viens de m'apercevoir que dans le menu « outils » de l'explorateur
(Windows XP Pro SP2), je n'ai plus l'item « options des fichiers »
permettant de choisir le type de fichier affiché. Seules trois options
sont proposées dans ce menu : Connecter un lecteur réseau, le
déconnecter et synchrroniser.
Merci à ceux qui sauront, à n'en pas douter, éclairer ma lanterne.

~Jean-Marc~ [MVP]
Salut Jean-Loup,
tu nous disais :
[...]

Appuie sur la touche [Alt] ou Option des dossiers dans le panneau de config...

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )

Fabrice [MVP]
"Jean-Loup" a écrit dans le message de
[...]

Bonsoir,

Ouvrez l'éditeur de registre et rendez vous ici :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer
Supprimez la chaine :
nofolderoptions

Relancez votre session

--
Fabrice
Microsoft MVP

Jean-Loup
Merci, Fabrice, pour votre réponse.
Par contre, le chemin
"HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer"
ne contenait pas de chaine nofolderoptions. Une recherche m'a permis de
la retrouver ici :
"HKEY_USERSS-1-5-21-606747145-299502267-725345543-1003SoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer",
et effectivement, sa suppression m'a fait réapparaitre mes options de
menu dans leur état originel, après redémarrage de l'ordinateur.

Merci pour la rapidité et la précision de la réponse.
Jean-Loup
Merci, Jean-Marc. L'accès à ces options de fichiers peut effectivement
se faire via le panneau de configuration, mais la proposition de
Fabrice a l'avantage de remettre les options du menu outils dans leur
état antérieur. Merci pour la réponse rapide.
Fabrice [MVP]
[...]

Bonjour et merci pour la rectification,

--
Fabrice