Outils dans l'explorateur

5 réponses
Jean-Loup
Bonsoir à tous.
Je viens de m'apercevoir que dans le menu « outils » de l'explorateur
(Windows XP Pro SP2), je n'ai plus l'item « options des fichiers »
permettant de choisir le type de fichier affiché. Seules trois options
sont proposées dans ce menu : Connecter un lecteur réseau, le
déconnecter et synchrroniser.
Merci à ceux qui sauront, à n'en pas douter, éclairer ma lanterne.

5 réponses

~Jean-Marc~ [MVP]
Salut Jean-Loup,
tu nous disais :
Bonsoir à tous.
Je viens de m'apercevoir que dans le menu « outils » de l'explorateur
(Windows XP Pro SP2), je n'ai plus l'item « options des fichiers »
permettant de choisir le type de fichier affiché. Seules trois options
sont proposées dans ce menu : Connecter un lecteur réseau, le
déconnecter et synchrroniser.
Merci à ceux qui sauront, à n'en pas douter, éclairer ma lanterne.

Appuie sur la touche [Alt] ou Option des dossiers dans le panneau de config...

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -

Fabrice [MVP]
"Jean-Loup" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir à tous.
Je viens de m'apercevoir que dans le menu « outils » de l'explorateur
(Windows XP Pro SP2), je n'ai plus l'item « options des fichiers »
permettant de choisir le type de fichier affiché. Seules trois options
sont proposées dans ce menu : Connecter un lecteur réseau, le déconnecter
et synchrroniser.
Merci à ceux qui sauront, à n'en pas douter, éclairer ma lanterne.

Bonsoir,

Ouvrez l'éditeur de registre et rendez vous ici :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer
Supprimez la chaine :
nofolderoptions

Relancez votre session

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Jean-Loup
Merci, Fabrice, pour votre réponse.
Par contre, le chemin
"HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer"
ne contenait pas de chaine nofolderoptions. Une recherche m'a permis de
la retrouver ici :
"HKEY_USERSS-1-5-21-606747145-299502267-725345543-1003SoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer",
et effectivement, sa suppression m'a fait réapparaitre mes options de
menu dans leur état originel, après redémarrage de l'ordinateur.

Merci pour la rapidité et la précision de la réponse.
Jean-Loup
Merci, Jean-Marc. L'accès à ces options de fichiers peut effectivement
se faire via le panneau de configuration, mais la proposition de
Fabrice a l'avantage de remettre les options du menu outils dans leur
état antérieur. Merci pour la réponse rapide.
Fabrice [MVP]
"Jean-Loup" a écrit dans le message de
news:
Merci, Fabrice, pour votre réponse.
Par contre, le chemin
"HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer"
ne contenait pas de chaine nofolderoptions. Une recherche m'a permis de la
retrouver ici :
"HKEY_USERSS-1-5-21-606747145-299502267-725345543-1003SoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer",
et effectivement, sa suppression m'a fait réapparaitre mes options de menu
dans leur état originel, après redémarrage de l'ordinateur.

Merci pour la rapidité et la précision de la réponse.

Bonjour et merci pour la rectification,

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm