Outils de développement pour assurer la qualité des projets

3 réponses
marc.rambert
Quels outils logiciels utilisez-vous dans votre processus de
d=E9veloppement pour vous assurez de la qualit=E9 de la r=E9alisation ?

Je suis dans une phase de creation d'une entreprise et je r=E9alise une
enqu=EAte afin de valider plusieurs =E9l=E9ments qui sont =E0 la base de
mon projet. Cette enqu=EAte concerne principalement les personnes
d=E9veloppant en Java/J2EE pour des projets WEB, et les questions sont
du type: utilisez vous un profiler de code, des beautifiers, des outils
de couverture de code, etc.

Le sondage est disponible sur :

http://membres.lycos.fr/monquestionnaire/

Je partagerais les r=E9sultats =E0 travers une synth=E8re qui sera
disponible aux personnes ayant particip=E9es. Je posterais =E9galement
cela sur ce site.

Merci d'avance pour votre support, et =E9galement si vous =EAtes en
relation avec d'autres =E9quipes de d=E9veloppement merci de transmettre
le message.

Marc
PS: j'ai cr=E9=E9 un blog qui explique ma d=E9marche
http://1-2-3-go.typepad.com/

3 réponses

marc26
wrote:

Quels outils logiciels utilisez-vous dans votre processus de
développement pour vous assurez de la qualité de la réalisation ?

Je suis dans une phase de creation d'une entreprise et je réalise une
enquête afin de valider plusieurs éléments qui sont à la base de
mon projet. Cette enquête concerne principalement les personnes
développant en Java/J2EE pour des projets WEB, et les questions sont
du type: utilisez vous un profiler de code, des beautifiers, des outils
de couverture de code, etc.

d'abord un bon edi tel que netbeans ou eclipse
ma préférence va à netbeans... plus simple d'emploi, plus léger, gui builder
beaucoup plus efficace

ensuite cvs

PMD
FindBugs
QJ-Pro
Jlint
Hammurapi
DoctorJ
JCSC
JDepend
Checkstyle
Doxygen

avec ça, tu commences à avoir de bon outils

Le sondage est disponible sur :

http://membres.lycos.fr/monquestionnaire/

Je partagerais les résultats à travers une synthère qui sera
disponible aux personnes ayant participées. Je posterais également
cela sur ce site.

Merci d'avance pour votre support, et également si vous êtes en
relation avec d'autres équipes de développement merci de transmettre
le message.

Marc
PS: j'ai créé un blog qui explique ma démarche
http://1-2-3-go.typepad.com/

fabrice-pas-despame.bacchella
On Wed, 08 Mar 2006 10:11:09 -0500, marc26
wrote:

ensuite cvs

Subersion plutôt, mais y en a d'autre en payant.

Doxygen

Pour du java, javadoc plutôt.

Simon OUALID
wrote:
On Wed, 08 Mar 2006 10:11:09 -0500, marc26
Subersion
Javadoc
CVS
PMD
FindBugs
QJ-Pro
Jlint
Hammurapi
DoctorJ
JCSC
JDepend
Checkstyle
Doxygen

Je rajoute Maven à la liste ! ;)

http://maven.apache.org/