outils de suppression des programmes malveillants

Bernard Cordier
Bonjour,

En mettant à jour hier Windows XP SP2, j'ai vu passer dans la liste des
mises à jour un "outil de suppression des programmes malveillants" (je
cire de mémoire). Quelqu'un sait de quoi il s'agit ? Merci.

--
Bernard Cordier
Ressources STT : http://perso.wanadoo.fr/bernard.cordier

jdawson
bonjour

il s agit du nouvel antivirus made in microsoft.. il se chargera
regulierement avec les maj..

amicalement

bruno

"si tous les gars du monde ..."

"Bernard Cordier" a écrit dans le
message de news: 420b30e1$0$31752$
[...]

Stanislas Quastana [MS]
Bonjour,

Ce n'est pas réellement un anti-virus (pas comme on l'entend généralement
avec des produits comme NAV, E-Trust...) mais plutôt un outil de nettoyage
pour supprimer les X plus gros virus qui infectent le Net.

Cordialement
--
Stanislas Quastana, CISSP
Architecte Infrastructure

Blog : http://weblogs.asp.net/squasta

"jdawson" wrote in message
[...]

Pierre
Bonjour,
C'est un anti-virus qui combat très peu de virus. Quand tu le charge avec
les mise a jour il n'est pas sur ton ordinateur il faut le télécharger si tu
veut l'utiliser tous le temps (gratuitement)

Pierre
http://assitancewindows.free.fr
message de news:

"jdawson" wrote in message
[...]

Jacquou
"Pierre" a écrit dans le message de
> [...]
tu
| veut l'utiliser tous le temps (gratuitement)

Il est même proposé pour les MAJ de SP1.
Il faut en fait le recharger tous les mois.
Avec Windows Update, ça se fera automatiquement.

--
Jacquou
=================================== Beuvez toujours, ne mourrez jamais (F Rabelais)
Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:420b30e1$0$31752$ ,
Bernard Cordier s'est ainsi exprimé:

[...]

Un outil assez simple et efficace qui a pour but de flinguer quelques unes
des "cochonnerieware" les plus connues ("Blaster", "Mydoom", "Netsky",
"Sasser", ...)
http://www.microsoft.com/security/malwareremove/default.mspx

IMPORTANT : **** CE N'EST PAS UN ANTIVIRUS ! ****

Il n'a aucune action PRÉVENTIVE.
Il est purement CURATIF, et a un rôle analogue p.ex. à l'outil "STINGER" de
Network Associates (McAfee),
http://vil.nai.com/vil/stinger/

Il est prévu que cet outil soit exécuté (et non pas installé) chaque mois,
lors des mises à jours de correctifs.
(le 2ème mardi de chaque mois)

On PEUT néanmoins le télécharger ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyId­724AE0-E72D-4F54-9AB3-75B8EB148356&displaylang=fr