outils de traitement des mails en masse ?

Vinz
Bonjour à tous,

je suis sur le point de développer un outil en Php qui récupère des mails
(plusieurs milliers par mois) les classe (par procmail) et propose une
interface pour les traiter. Ce que j'ai trouvé sur le net pour l'instant
s'arrète là. Mon objectif est de pouvoir ajouter à l'envie des scripts
permettant de traiter ces mails : par exemple, si on repère une adresse IP
dans le mail qu'on reçoit, lancer automatiquement un script qui va s'y
connecter et effectuer un diagnostic.
Avant de me lancer dans ce développement, certes intéressant, mais gourmand
en temps, je voulais savoir si certains d'entre vous connaissent des outils
permettant de faire ce que je veux.

merci

--
Vinz

Mathieu Cavatore
Serais-tu un futur spammer ?
N'oublie pas qu'il faut que tes adresses soient en opt-in, c'est à dire AVEC
le consentement.
Question d'hétique... et de légalité !