outils de diagnostique

Le
Fran=c3=a7ois Patte
Bonjour,

Existe-t-il un moyen de savoir pourquoi une webcam ne marche plus? J'ai
deux webcam usb qui sont partiellement (et à des moments différents)
tombées en panne: l'une ne donne plus d'image, c'est tout blanc, et
l'autre, le micro intégré a cessé de fonctionner et n'est plus détecté
par pulseAudio.

Y a-t-il un moyen d'explorer leurs tripes et de savoir ce qui ne va pas?

Merci.
--
François Patte
Université Paris Descartes