Outils en ligne de commande pour gestion de process !!!

toon
Bonjour.

Je cherche a arreter un process (une appli) pour faire des sauvegardes des
data de cette appli.
Enfin avant de l'arreter, je voudrai savoir s'il tourne, son etat etc ...
Je voudrai l'integre a un script VBS.
Une sorte de NETSVC mais pour les process !!!

Merci d'avance.

toon
J'ai trouve mon bonheur ici
http://www.sysinternals.com/Utilities/PsTools.html
Mais va falloir que je passe par une redirection vers un fichier txt, afin
d'en exploiter le resultat.

Avez vous quelque chose de mieux a me proposer ???