outils de gestion des rpm

9 réponses
Claudius malosinus
Bonjour,

Connaissez-vous un outil de gestion des rpm un peu plus fin que celui livré
avec RH9 permettant d'ajouter, supprimer, rechercher des rpm ?

Merci, Jean

9 réponses

Motodashi
Le Wed, 07 Apr 2004 13:07:51 +0000, Hub a
écrit:

easyurpmi qui semble merder à souhait pour le moment...

C'est pas que pour mandrake ca ?

--
<Mooby> dites comment on fait pour lancer un prg sous NT? on double
clique dessus, c'est bien ca ?

- #linuxfr

GERBIER Eric
Claudius malosinus wrote:
Bonjour,

Connaissez-vous un outil de gestion des rpm un peu plus fin que celui livré
avec RH9 permettant d'ajouter, supprimer, rechercher des rpm ?

je ne sais pas trop ce que tu veux dire par "plus fin", mais il y actuellement
trois outils "plus puissants" que rpm (ils gerents par exemple les dependances
recursives)

- apt-get : portage sur rpm de l'outil debian. a mon avis celui qui offre le
plus de possibilites
- yum : qui semble avoir la faveur de redhat dans ses dernieres versions
- urpmi : l'outil mandrake, de meme niveau que yum

Jerome Lambert
Le Wed, 07 Apr 2004 11:57:36 +0200, Claudius malosinus a écrit :
Connaissez-vous un outil de gestion des rpm un peu plus fin que celui livré
avec RH9 permettant d'ajouter, supprimer, rechercher des rpm ?

yum?

http://linux.duke.edu/projects/yum/

Jerome.

David LE BOURGEOIS

Bonjour,

Bonjour.

Connaissez-vous un outil de gestion des rpm un peu plus fin que celui livré
avec RH9 permettant d'ajouter, supprimer, rechercher des rpm ?

man rpm ne suffit pas ?

--
David LE BOURGEOIS

Hub
easyurpmi qui semble merder à souhait pour le moment...
Peut-être n'est-ce pas mon jour?
Ou alors il y a vraiment un problème??
Je suis intéressé aussi à savoir ce qui pourrait foirer à:
http://urpmi.org/easyurpmi/index.php
Merci de vos avis.
Hub...
Le Wed, 07 Apr 2004 11:57:36 +0200, Claudius malosinus a écrit :

Bonjour,

Connaissez-vous un outil de gestion des rpm un peu plus fin que celui livré
avec RH9 permettant d'ajouter, supprimer, rechercher des rpm ?

Merci, Jean

Claudius malosinus
"GERBIER Eric" a écrit dans le message de
news:c50qn1$9ca$
Claudius malosinus wrote:
Bonjour,

Connaissez-vous un outil de gestion des rpm un peu plus fin que celui
livré

avec RH9 permettant d'ajouter, supprimer, rechercher des rpm ?

je ne sais pas trop ce que tu veux dire par "plus fin", mais il y
actuellement

trois outils "plus puissants" que rpm (ils gerents par exemple les
dependances

recursives)

Je veux parler d'un outil graphique.
Celui de redhat est un peu "brut de fonderie" : pas de recherche, pas de
réel détail des packages, ...

Jerome Lambert
Le Wed, 07 Apr 2004 17:23:10 +0200, Claudius malosinus a écrit :
Je veux parler d'un outil graphique.
Celui de redhat est un peu "brut de fonderie" : pas de recherche, pas de
réel détail des packages, ...

Vu le positionnement de RedHat (remplacer Windows), il est parfait pour un
"switcheur" qui ne sera pas perdu.

Par contre, un vrai linuxien utilisera la ligne de commande et donc yum ou
apt, comme signalé dans d'autres posts ;-)

Donc en résumé:
- gestion simple: outil graphique redhat
- gestion évoluée: ligne de commande avec apt ou yum

<AMHA>
Les solutions intermédiaires sont loin de me convaincre
</AMHA>

Si tu y tiens vraiment, tu peux chercher du coté de kpackage
(http://www.general.uwa.edu.au/u/toivo/kpackage/) ou gnome-rpm (recherher
le paquetage gnorpm, il ne semble plus mis à jour...)

Jerome.

Jerome Lambert
On peut trouver gnorpm ici:
http://www.daa.com.au/~james/software/index.html

Mais il serait abandonné au profit de nautilus-rpm (sur la même page)

Voilà voilà...

Jerome.
Rakotomandimby Mihamina
Motodashi wrote:

C'est pas que pour mandrake ca ?

pour l'instant , si .
urpmi est surtout utilisé sur MDK ... tant que je sache , mais je
n'utilise pas MDK .

--
Rakotomandimby Mihamina Andrianifaharana
Tel : +33 2 38 76 43 65
http://stko.dyndns.info/site_principal/Members/mihamina