Outils pour faciliter le vba ...

j-pascal
Cette question est très (trop ?) générale ...

Quand je fais une macro, je sais (!) :

- Utiliser la touche F8 pour exécuter le code "pas à pas"
- Commenter un bloc !
- Utiliser (!?) un point d'arrêt
- Utiliser (pas sûr !) un espion ...

... c'est à dire pas grand chose !

Je suis sûr que vous avez recours à des "trucs" que je n'imagine même pas et
qui rendent l'élaboration ou la correction du code ... infiniment ... plus
simple !

Je ne cherche pas à vous faire concurrence, mais si ce n'est pas un secret,
pourriez-vous m'en dire un peu plus sur ces outils ?

Merci ;-)

--
Cordialement @+
JP

1 2 3
j-pascal
Bonsoir,

Merci pour ce nouveau conseil !
A bientôt,

JP

"Mousnynao" a écrit dans le message de
re :

on comprends alors mieux ainsi l'importance de nommer les objets selon
une nomenclature standard.

Ex.: Lorque je code, tous les objets sont nommés selon une nomenclature :

Case à cocher : cac_MaCase
TextBox : tbx_MonTextBox
Froms : frm_MonFormulaire
variable : var_MaVariable
etc...

alors je tape : tbx[Ctrl][Spacebar]

mousnynao

Bonsoir,

"Mousnynao" a écrit dans le message
de

2 petits trucs !

En mode "debug" un passge de la souris au dessus d'une variable
affiche son contenu dans un info-bulle.

Je connaissais. C'est vrai que c'est bien pratique.

Lors du codage, tapez les premières lettres d'un mot, puis appuyer
sur [ Ctrl & SpaceBar ] de façon simultanné, si le mot est unique,
il s'écrit tout seul, s'il y a plusieurs possibilités, une liste
déroulante
s'ouvre comme lorque que l'on inscrit un point à la fin d'un objet.

Je viens d'essayer ! Super !

Merci

Cordialement,

JP