Outils pour images HFS sous 10.6 ?

11 réponses
pehache
Bonjour,

Si j'ai bien compris, Snow Leopard peut monter les images disques HFS,
mais pas les créer ni les modifier.

Existe-t'il des outils permettant de le faire (autres qu'installer un OS
antérieur sous émulation/virtualisation) ?

J'ai bien trouvé un fusehfs, mais qui nécessite en principe MacFuse.
J'ai tenté d'installer MacFuse par Macports, mais apparemment MacFuse
n'est pas porté en 64 bits. Macports me dit d'installe Fuse4X à la
place, mais est-ce que fusehfs fonctionnera avec Fuse4X ?

Merci,

--
pehache

1 réponse

1 2
pehache
Le 21/09/11 20:08, Jacques Perrocheau a écrit :
Gilbert OLIVIER wrote:

En regardant de plus près, tu m'as mis le doute, le lien que je te donne
et qui celui donnée dans le prefpane de macfuse pointe sur une vieille
version. Actuellement j'utilise la 2.2.1 qui semble téléchargeable ici:

<http://www.macupdate.com/app/mac/23729/macfuse&gt;

Voilà.

Moi je l'utilise pour très occasionellement écrire sur du NTFS.

Ce n'est pas clair.

C'est un version développée par Tuxera qui apporte le support 64 bits
apparemment.

Le numéro de version de la version stable "origine Google" est toujours
2.0.3.

<http://code.google.com/p/macfuse/downloads/list&gt;

avec une option d'"update" vers la version 2.1.5 qualifiée de beta...
(?)

Non, ce n'est pas très clair. Le développement du MacFuse originel
(celui de ton lien) s'est bien arrêté en 2008.

Après ce projet abandonné a fait l'objet de builds "non officiels", de
forks, de fusions de forks, et il n'est pas simple de s'y retrouver :
http://groups.google.com/group/macfuse/browse_thread/thread/856d073819b35586

Chaque version ajoute des fonctionnalités, mais elles ne sont pas toutes
"compatibles" entre elles, et elles ont toutes l'air affectées de
problèmes plus ou moins gênants. Je suis un peu réticent à en installer,
après avoir lu des témoignages d'un souk pas possible avec Macfuse suite
à MAJ vers Lion...

--
pehache
1 2