Outils pour tester la bande passante

3 réponses
David Noyelle
Bonjour,

Pour une installation WiFi (AP, Bridge, Terminaux mobiles, etc...),
j'aimerai realiser quelques tests de bande passante entre 2 points du
reseau.

1. Est-il possible de faire ces tests en utilisant des options de la
commande PING ?
2. Connaissez-vous des outils (si possible gratuits, voire sous Linux)
permettant de realiser ce genre de tests ?

Merci d'avance,

--
David NOYELLE
davidnoyelle chez yahoo point fr

3 réponses

didi
David Noyelle wrote:
Bonjour,

Pour une installation WiFi (AP, Bridge, Terminaux mobiles, etc...),
j'aimerai realiser quelques tests de bande passante entre 2 points du
reseau.

1. Est-il possible de faire ces tests en utilisant des options de la
commande PING ?
2. Connaissez-vous des outils (si possible gratuits, voire sous Linux)
permettant de realiser ce genre de tests ?

Merci d'avance,

Bonjour

Sous zindoz il y a total copy et supercopy
mais sous linux lors d'une copie vers un autre poste il y a des détails
sur le débit pour une " distribution moderne " je parle avec interface
normale.
il y a aussi théoriquement le panneau de connexion internet qui affiche
les débits.
bonne chance
didi

http://depandidi.ath.cx

rahan
Bonjour,

Le ping peut être utilisé pour tester un certain nombre de chose tres
utiles comme connectivité, taille mtu, dns, délais et temps de latence
mais pas la bande passante. Pour cela, je vous propose une des 5
solutions suivantes :

1. TweakDUN, qui affiche entre autre la bande passante
http://www.gratilog.net/anglais/internet/td_30b1.exe

2. DUMETER, version de démo...
http://www.dumeter.com

3. Gestionnaire de tâche de Windows XP, onglet "Mise en réseau". Mais il
affiche une moyenne de la bande passante.

4. Utiliser un serveur et un client FTP dans votre réseau WIFI et lancer
le téléchargement d'un gros fichier. Par exemple, utiliser le client et
serveur FTP FileZilla téléchargeable sur www.telecharger.com

5. Installer SNMP et utiliser des outils de graphe (MRTG, RRDTOOL,
STG... etc) mais c'est une solution qui demande des connaissances
réseau. Cette solution est la plus pratique dans un réseau
d'entreprise... mais bon.

Cordialement
Rahan

David Noyelle wrote:

Bonjour,

Pour une installation WiFi (AP, Bridge, Terminaux mobiles, etc...),
j'aimerai realiser quelques tests de bande passante entre 2 points du
reseau.

1. Est-il possible de faire ces tests en utilisant des options de la
commande PING ?
2. Connaissez-vous des outils (si possible gratuits, voire sous Linux)
permettant de realiser ce genre de tests ?

Merci d'avance,

David
OK merci pour vos reponses, je vais regarder ca. La solution avec serveur
FTP ou l'outil SNMP me semble pas mal.

a+
David

"rahan" a écrit dans le message de
news:44646a09$0$311$
Bonjour,

Le ping peut être utilisé pour tester un certain nombre de chose tres
utiles comme connectivité, taille mtu, dns, délais et temps de latence
mais pas la bande passante. Pour cela, je vous propose une des 5
solutions suivantes :

1. TweakDUN, qui affiche entre autre la bande passante
http://www.gratilog.net/anglais/internet/td_30b1.exe

2. DUMETER, version de démo...
http://www.dumeter.com

3. Gestionnaire de tâche de Windows XP, onglet "Mise en réseau". Mais il
affiche une moyenne de la bande passante.

4. Utiliser un serveur et un client FTP dans votre réseau WIFI et lancer
le téléchargement d'un gros fichier. Par exemple, utiliser le client et
serveur FTP FileZilla téléchargeable sur www.telecharger.com

5. Installer SNMP et utiliser des outils de graphe (MRTG, RRDTOOL,
STG... etc) mais c'est une solution qui demande des connaissances
réseau. Cette solution est la plus pratique dans un réseau
d'entreprise... mais bon.

Cordialement
Rahan

David Noyelle wrote:

Bonjour,

Pour une installation WiFi (AP, Bridge, Terminaux mobiles, etc...),
j'aimerai realiser quelques tests de bande passante entre 2 points du
reseau.

1. Est-il possible de faire ces tests en utilisant des options de la
commande PING ?
2. Connaissez-vous des outils (si possible gratuits, voire sous Linux)
permettant de realiser ce genre de tests ?

Merci d'avance,