A: Outils Protection Protéger la Feuille ?

1 réponse
Mathieu
Bonjour à tous.
Après avoir appliqué : Outils Protection Protéger la feuille sur un onglet
d'un fichier Excel, comment par macro "open" laisser la possibilité aux
utilisateurs d'accéder au menu : Données - Sous Totaux d'une part et d'autre
part d'accéder au menu données - Grouper ??
Merci de votre aide.
Pour info, ce serait du type :
Private Sub Workbook_Open()
Worksheets("Coût Regie batterie pneus").EnableAutoFilter = True
Worksheets("Coût Regie batterie pneus").Protect Contents:=True,
UserInterfaceOnly:=True
'Si mot de passe
Worksheets("Coût Regie batterie pneus").Protect Password:="Toto",
Contents:=True, UserInterfaceOnly:=True
End Sub

regis.mathieu4@wanadoo.fr

1 réponse

MichDenis
Bonjour Mathieu,

Dans le ThisWorkbook de ton classeur, copie ceci :

Tu dois te souvenir que pour que tu puisses effectuer des filtres automatiques, les boutons du filtre doivent déjà être en place sur
ta plage de données. Il en est de même pour tes sous-totaux. Les commandes du menu demeurent inacessibles lorsque la feuille est
protégée, mais serviable si la feuille affiche déjà ces composantes.

'----------------------------------
Private Sub Workbook_Open()

With Worksheets("Coût Regie batterie pneus")
.Unprotect "Toto"
.EnableAutoFilter = True
.EnableOutlining = True
.Protect Password:="Toto", _
Contents:=True, UserInterfaceOnly:=True
End With

End Sub
'----------------------------------

Salutations!

"Mathieu" a écrit dans le message de news:
Bonjour à tous.
Après avoir appliqué : Outils Protection Protéger la feuille sur un onglet
d'un fichier Excel, comment par macro "open" laisser la possibilité aux
utilisateurs d'accéder au menu : Données - Sous Totaux d'une part et d'autre
part d'accéder au menu données - Grouper ??
Merci de votre aide.
Pour info, ce serait du type :
Private Sub Workbook_Open()
Worksheets("Coût Regie batterie pneus").EnableAutoFilter = True
Worksheets("Coût Regie batterie pneus").Protect Contents:=True,
UserInterfaceOnly:=True
'Si mot de passe
Worksheets("Coût Regie batterie pneus").Protect Password:="Toto",
Contents:=True, UserInterfaceOnly:=True
End Sub