Outils / Règles de message / Courrier...

12 réponses
Gérard Ducouret
Bonjour,
J'ai créé une seule et unique règle de message telle que ci-dessous :

Appliquer cette règle après la réception du message
Lorsque le corps du message contient 'Viagra' ou 'V|i|a|g|r|a' ou 'Enlarge'
ou 'E|n|l|a|r|g|e..... Le supprimer du serveur .

... en particulier avec toutes les variantes d'écriture du mot "Viagra" ,
mais je continue d'en recevoir des paquets!

Qu'est-ce qui ne marche pas ?
Remerciements,

Gérard

10 réponses

1 2
Corinne Rainbow
NewsGroups : Hello/Bonjour Gérard Ducouret , tu nous a dit / you told us

Bonjour,
J'ai créé une seule et unique règle de message telle que
ci-dessous :

Appliquer cette règle après la réception du message
Lorsque le corps du message contient 'Viagra' ou 'V|i|a|g|r|a' ou
'Enlarge' ou 'E|n|l|a|r|g|e..... Le supprimer du serveur .

Ben oui, parce que ta règle n'est pas bonne...
En effet pour vérifer le corps d'un message, le dit message doit être
téléchargé...
En faite tu ne peux pas utiliser une règle vérifiant le corps du message
quand l'action porte sur le serveur.
Donc tu dois faire vérifier l'objet par exemple pour qu'une telle règle
fonctionne

... en particulier avec toutes les variantes d'écriture du mot
"Viagra" , mais je continue d'en recevoir des paquets!

Qu'est-ce qui ne marche pas ?
Remerciements,

Gérard

--
Corinne
Pour m'écrire perso / To write me :
corinne.rainbow serveur : ibelgique.com
La FAQ d'OE : http://www.faqoe.com/

The OE FAQ : http://insideoe.tomsterdam.com/
The OE Helps : http://www.oehelp.com/
Autres sites (en français)
http://www.secuser.com
http://jceel.free.fr
http:// www.hoaxbuster.com

Gilles ---
Bonjour à Gérard Ducouret qui, ce mardi 13/01/2004,
a écrit ce qui suit :

Bonjour,
J'ai créé une seule et unique règle de message telle que ci-dessous :

Appliquer cette règle après la réception du message
Lorsque le corps du message contient 'Viagra' ou 'V|i|a|g|r|a' ou 'Enlarge'
ou 'E|n|l|a|r|g|e..... Le supprimer du serveur .

... en particulier avec toutes les variantes d'écriture du mot "Viagra" ,
mais je continue d'en recevoir des paquets!

Qu'est-ce qui ne marche pas ?
Remerciements,

Gérard

Les règles qui ont pour objet de demander la suppression du message sur le
serveur doivent impérativement porter sur l'en-tête de celui-ci, pas sur
son corps.
Les règles qui portent sur le corps des messages nécessitent le
téléchargement complet de ces derniers. Il est donc alors trop tard pour
les supprimer sur le serveur ...

--
Bien cordialement
Gilles ---
http://cerbermail.com/?pjO9Kv8DTp

Luc
Bonjour,

J'ai créé une seule et unique règle de message telle que ci-dessous :

Appliquer cette règle après la réception du message
Lorsque le corps du message contient 'Viagra' ou 'V|i|a|g|r|a' ou
'Enlarge' ou 'E|n|l|a|r|g|e..... Le supprimer du serveur .

... en particulier avec toutes les variantes d'écriture du mot
"Viagra" , mais je continue d'en recevoir des paquets!

Qu'est-ce qui ne marche pas ?

As-tu mis cette règle en tête de la liste des règles ? Apparemment oui
puisque tu dis que c'est "une seule et unique règle ".... alors, celles qui
passent ont encore des variantes d'écriture. J'en reçois avec ,
vi#agra, VIagra... une majuscule suffit pour passer à travers le filtre. Une
plaie ce truc !!!!

Remerciements,

de rien

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?VwstoRa0ZQ

Luc
Bonjour,
J'ai créé une seule et unique règle de message telle que ci-dessous :

Appliquer cette règle après la réception du message
Lorsque le corps du message contient 'Viagra' ou 'V|i|a|g|r|a' ou
'Enlarge' ou 'E|n|l|a|r|g|e..... Le supprimer du serveur .

... en particulier avec toutes les variantes d'écriture du mot
"Viagra" , mais je continue d'en recevoir des paquets!

Qu'est-ce qui ne marche pas ?

Oups, j'ai lu ton message un peu vite, Corinne et Gilles, plus attentifs que
moi, ont raison, on ne peut pas filtrer sur le corps du message en vue de le
supprimer du serveur... mais le pb du filtrage de toutes les variantes d'un
mot dans l'objet reste malheureusement vrai.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?VwstoRa0ZQ

Nath
Bonjour,

Les règles de messages de fonctionnent malgré tout pas toujours très bien,
même quand on ne supprime pas du serveur.
Dans mon cas, je demande à déplacer les messages vers un répertoire, quand
le corps du message contient par exemple "E-N-L-A-R-G-I-N-G" (sans les
tirets), et d'autres termes "sex uels", en respectant majuscules et
minuscules. Les mails se retrouvent alors dans ma boite de réception et non
pas dans le répertoire spécifié.

Je ne comprends pas pourquoi non plus !
A +
Merci

Nath
----------------------------------------------------------------------------
"Gérard Ducouret" a écrit dans le message
de news: #
Bonjour,
J'ai créé une seule et unique règle de message telle que ci-dessous :

Appliquer cette règle après la réception du message
Lorsque le corps du message contient 'Viagra' ou 'V|i|a|g|r|a' ou
'Enlarge'

ou 'E|n|l|a|r|g|e..... Le supprimer du serveur .

... en particulier avec toutes les variantes d'écriture du mot "Viagra" ,
mais je continue d'en recevoir des paquets!

Qu'est-ce qui ne marche pas ?
Remerciements,

Gérard

Jceel
Bonjour ...Nath qui nous as a dit
* Bonjour,
*
* Les règles de messages de fonctionnent malgré tout pas toujours
très bien,
* même quand on ne supprime pas du serveur.
* Dans mon cas, je demande à déplacer les messages vers un
répertoire, quand
* le corps du message contient par exemple "E-N-L-A-R-G-I-N-G" (sans
les
* tirets), et d'autres termes "sex uels", en respectant majuscules et
* minuscules. Les mails se retrouvent alors dans ma boite de
réception et non
* pas dans le répertoire spécifié.

Les spammeurs le savent très bien ;-(
un espace .... majuscule .... et ta règle ne n'applique plus ;-(

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Nath
Bonsoir,

Ce qui veut dire qu'il faut éventualiser toutes les possibilités ??
TOTO != toto != Toto != toTo ...
C'est çà ??

Pas cool !!

Merci

Nath
-----------------------------------------------------------------
"Jceel" <Mé a écrit dans le message de news:

Bonjour ...Nath qui nous as a dit
* Bonjour,
*
* Les règles de messages de fonctionnent malgré tout pas toujours
très bien,
* même quand on ne supprime pas du serveur.
* Dans mon cas, je demande à déplacer les messages vers un
répertoire, quand
* le corps du message contient par exemple "E-N-L-A-R-G-I-N-G" (sans
les
* tirets), et d'autres termes "sex uels", en respectant majuscules et
* minuscules. Les mails se retrouvent alors dans ma boite de
réception et non
* pas dans le répertoire spécifié.

Les spammeurs le savent très bien ;-(
un espace .... majuscule .... et ta règle ne n'applique plus ;-(

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Paskal [MVP]
Bonjour Jceel

heu non, Jean-Claude. La casse n'est pas prise en compte dans les règles de
messages : Toto ou TOTO ou totO réagiront de la même façon à une règle
trairant 'toto'.

--
@+
Paskal

EH oui... c'est comme ça... ;-(

Nath
Bonjour Paskal,

Je ne suis pas sure que TOTO ou Toto ou ... soit la même chose.
Hier j'ai ajouté dans ma règle de message le terme "viarga", et ce matin
j'ai reçu un message dans ma boite de réception avec "Viarga".
J'ai du mal à bien comprendre comment fonctionnent ces règles de message.

Bonne journée et merci.

Nath.
-------------------------------------------------------------------
"Paskal [MVP]" a écrit dans le
message de news:
Bonjour Jceel

heu non, Jean-Claude. La casse n'est pas prise en compte dans les règles
de

messages : Toto ou TOTO ou totO réagiront de la même façon à une règle
trairant 'toto'.

--
@+
Paskal

EH oui... c'est comme ça... ;-(

Paskal [MVP]
Bonjour Nath

ma foi... j'ai re-testé avant d'envoyer mon post d'hier, pour être sur... et
le résultat était le même. Toutefois, j'ai fait une autre règle pour être
sur que le mot soit bien détecté :

Lorsque la ligne Objet contient 'toto'

Le marquer

Je me suis envoyé un mail avec ToTo, et il a été marqué.

--
@+
Paskal MVP
La FAQ Outlook Express : http://www.faqoe.com
Paramétrer manuellement wanadoo :
http://www.faqOE.com/index.php?connexionmanel.htm

Bonjour Paskal,

Je ne suis pas sure que TOTO ou Toto ou ... soit la même chose.
Hier j'ai ajouté dans ma règle de message le terme "viarga", et ce
matin j'ai reçu un message dans ma boite de réception avec "Viarga".
J'ai du mal à bien comprendre comment fonctionnent ces règles de
message.

Bonne journée et merci.

Nath.
-------------------------------------------------------------------
"Paskal [MVP]" a écrit dans le
message de news:
Bonjour Jceel

heu non, Jean-Claude. La casse n'est pas prise en compte dans les
règles de messages : Toto ou TOTO ou totO réagiront de la même façon
à une règle trairant 'toto'.

--
@+
Paskal

EH oui... c'est comme ça... ;-(

1 2