outils sympas

P.a.SOUDAN
Pour ceux qui n'ont pas eu l'info, quelques petits outils sympa à
télécharger pour Win, Linux et Mac.
http://www.clubic.com/article-92398-2-guide-logiciels-guitare-piano-solfege.html
º¿º

1 2 3
P.a.SOUDAN
> Je crois que tu as un mac PowerPC

Non, pas de ça ! c'est un MBP Bootcamp Leopard+XP SP2

Pas en natif/Bootcamp parce que ce n'est évidemment pas du jeu, ça doit
marcher correctement (du moins j'espère !)

J'espère, je pense recevoir rapidement l'ExpressCard RME, je te dirais

mais en émulation ?

désolé, j'ai pas.
º¿º
daniel patin
P.a.SOUDAN wrote:
felix le chat a écrit :

TuxGuitar Presque toutes les partoches des tubes d'avant et
de maintenant (10000 je crois) à écouter, à imprimer, à modifier, à
transformer en midi. Utile a tous pour peu que leur culture classique
les ait mené jusqu'au jazz et blues.

Tuxguitar c'est bien ? je n'ai pas testé..
J'utilise Guitar Pro sous Win, mais je cherchais un truc de dépannage
pour OSX ou Mandriva.
º¿º

j'ai essayé et utilisé Tuxguitar, ça marche bien avec le mac, malgres
une interface, euh, linuxienne un poil trop :-)
dans les softs à essayer il y a aussi aria maestrosa, (pour le midi,
avec affichage des partitions) senor staff pour écrire sa partition.

pour les tablatures, en format poxertab, il y a un shareware: tabview.

http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac
Achim Bombota
P.a.SOUDAN a envoyé 4 lignes d'octets en forme de :

[...]

Ah mince, en téléchargeant Express Scribe, je suis tombé sur cette page
http://www.clubic.com/actualite-92802-rappel-taxe-disques-durs-multimedia.html

--
Pour l'abolition de la signature.

P.a.SOUDAN
La Fred a écrit :

Pour mandriva, il y a Kguitar qui fonctionne et qui sait lire les
fichiers gp*
http://kguitar.sourceforge.net/module.php
Tux guitar, je ne l'ai pas essayé...

Pour l'écriture, ça a l'air pas mal du tout, je vais tester ça à l'occasion.
Merci
º¿º

P.a.SOUDAN
>Ah mince, en téléchargeant Express Scribe, je suis tombé sur cette page

>http://www.clubic.com/actualite-92802-rappel-taxe-disques-durs-multimedia.html

Heureusement, on a jusqu'à minuit !
:o)
Trinine
P.a.SOUDAN a écrit:

J'utilise Guitar Pro sous Win, mais je cherchais un truc de dépannage
pour OSX ou Mandriva.

Pour Mandriva, y'a moyen de le faire tourner via wine, moyennant quelques
bidouilles (timidity pour le son par ex.). Bon, reste que la licence du
soft ne l'autorise *que* si tu le désinstalles du poste Windows... ("Ce
droit ne s'étend qu'à une installation et une utilisation d'un seul
exemplaire du logiciel sur une seule unité centrale, non connectée à un
réseau") ... ah les joies du logiciels propriétaires...

T.

P.a.SOUDAN
Trinine a écrit :

Pour Mandriva, y'a moyen de le faire tourner via wine,

Merci, mais en fait, j'ai déjà acheté et installé GuitarPro sous Vista
et j'ai Mandriva et Leopard sur d'autres bécanes. Guitar pro ne me sert
que pour bosser certaines parties spécifiques (B.Mason, A.Lee...) ou
écrire des palns pour des collègues, donc , si je peux lire les .gtp
partout c'est bien, sinon, c'est pas grave, je m'en passe
encore Merci.
º¿º
1 2 3