Outlk200/R D V/ choix de dates / réponses/

3 réponses
Johnnie Fox
Bonjour,
L'environnement est Outlook 2000.
Voici l'énoncé :
1/ envoi par liste de distribution d'un "message" proposant plusieurs dates
de réunion. Chacune de ces dates correspond à une réunion d'une journée par
exemple.
2/ chaque destinataire choisit parmi les dates celle et seulement celle qui
lui convient.
3/ en retournant la réponse son calendrier est mis à jour
4/ à l'arrivée sa réponse met à jour le calendrier de l'envoyeur

-----

j'avais imaginé modifier un formulaire de proposition de réunion, en rendant
modifiable grace à une combo le champ début. Mais c'était une idée de
néophyte, le champ début est celui validé lors de l'envoi, la réponse ne
peut donc concerner qu'une seule réunion (qu'un ensemble date/heure de début
et la fin associée) ...

En résumé la question serait : est il possible, et si oui, comment, au sein
d'un seul formulaire de proposer plusieurs dates de réservation, et lors de
la réponse de réserver un seul créneau chez le destinataire, et le créneau
correspondant chez l'envoyeur ? (plusieurs formulaires chaînés, liés avec du
VB ... que sais - je ...)

en tout cas merci d'avoir eu la patience de lire jusque là

J.F.

3 réponses

Johnnie Fox
Re - bonjour, ou plutot bonsoir,
une précision, ce n'est pas du code que je demande, ni du tout fait, c'est
juste une orientation fonctionnelle vers laquelle tourner mes recherches.
d'avance merci ne pas faire que lire ... ;-)
JièL Goubert
Bonjour Johnnie

Le pb est à mon avis mal posé, c'est peut-être pour ça que vous n'avez
pas de réponses.

Normalement, c'est à la personne qui définit une réunion de choisir les
dates en fonctions des dispos des autres. Donc, quand on rentre dans le
systéme de réunion avec Outlook, on "voit" ces dispos, et donc on peut
choisir de """""proposer""""" un rdv à cette date la.

Ensuite, tout est une question de tenue du planning de chacun et du
"poid" de celui qui propose le RDV... et les maj des plannings sont
automatiques en quelques sorte.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr

Bonjour,
L'environnement est Outlook 2000.
Voici l'énoncé :
1/ envoi par liste de distribution d'un "message" proposant plusieurs dates
de réunion. Chacune de ces dates correspond à une réunion d'une journée par
exemple.
2/ chaque destinataire choisit parmi les dates celle et seulement celle qui
lui convient.
3/ en retournant la réponse son calendrier est mis à jour
4/ à l'arrivée sa réponse met à jour le calendrier de l'envoyeur

-----

j'avais imaginé modifier un formulaire de proposition de réunion, en rendant
modifiable grace à une combo le champ début. Mais c'était une idée de
néophyte, le champ début est celui validé lors de l'envoi, la réponse ne
peut donc concerner qu'une seule réunion (qu'un ensemble date/heure de début
et la fin associée) ...

En résumé la question serait : est il possible, et si oui, comment, au sein
d'un seul formulaire de proposer plusieurs dates de réservation, et lors de
la réponse de réserver un seul créneau chez le destinataire, et le créneau
correspondant chez l'envoyeur ? (plusieurs formulaires chaînés, liés avec du
VB ... que sais - je ...)

en tout cas merci d'avoir eu la patience de lire jusque là

J.F.

Johnnie Fox
Bonjour,
et grand merci, je desespérais un peu ;-)
Hélas, le problème n'est pas "mal posé" car c'est bien en ces termes
fonctionnels que la situation se décrit.
C'est bien à l'initiative d'une cellule que sont organisés, par exemple, 5
journées "identiques", lesquelles sont proposées à un grand nombre de
participants potentiels, (difficultée de gérer l'ensemble des agendas, et
pas forcement de vision) et, à cette proposition, et retournée une réponse,
pour un jour, un seul.
L'idée était bien que la réponse "enregistre" le "répondeur" à "la journée"
qu'il a choisie parmi les cinq.
D'après ce que je commence à entrevoir d'Outlook, il semble que la solution
passe par un "message" contenant une combobox proposant les 5 dates. Lors de
la réponse, le choix de l'une d'entre elles envoit une demande de réunion à
la date choisie, mais là il faut encore une acceptation ... pfffffou ! dur
dur !
Je pense qu'il doit être possible de s'inspirer de la demande de congés de
Sue Mosher, mais bon j'ai peur de démarrer un peu fort ... et c'est pour
cela que j'ai besoin de réconfort :-)
Encore merci d'avoir lu !

"JièL Goubert" a écrit dans le
message de news:uRe3%23So%
Bonjour Johnnie

Le pb est à mon avis mal posé, c'est peut-être pour ça que vous n'avez
pas de réponses.

Normalement, c'est à la personne qui définit une réunion de choisir les
dates en fonctions des dispos des autres. Donc, quand on rentre dans le
systéme de réunion avec Outlook, on "voit" ces dispos, et donc on peut
choisir de """""proposer""""" un rdv à cette date la.

Ensuite, tout est une question de tenue du planning de chacun et du
"poid" de celui qui propose le RDV... et les maj des plannings sont
automatiques en quelques sorte.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr

Bonjour,
L'environnement est Outlook 2000.
Voici l'énoncé :
1/ envoi par liste de distribution d'un "message" proposant plusieurs
dates

de réunion. Chacune de ces dates correspond à une réunion d'une journée
par

exemple.
2/ chaque destinataire choisit parmi les dates celle et seulement celle
qui

lui convient.
3/ en retournant la réponse son calendrier est mis à jour
4/ à l'arrivée sa réponse met à jour le calendrier de l'envoyeur

-----

j'avais imaginé modifier un formulaire de proposition de réunion, en
rendant

modifiable grace à une combo le champ début. Mais c'était une idée de
néophyte, le champ début est celui validé lors de l'envoi, la réponse ne
peut donc concerner qu'une seule réunion (qu'un ensemble date/heure de
début

et la fin associée) ...

En résumé la question serait : est il possible, et si oui, comment, au
sein

d'un seul formulaire de proposer plusieurs dates de réservation, et lors
de

la réponse de réserver un seul créneau chez le destinataire, et le
créneau

correspondant chez l'envoyeur ? (plusieurs formulaires chaînés, liés
avec du

VB ... que sais - je ...)

en tout cas merci d'avoir eu la patience de lire jusque là

J.F.