Outlook 2000 comptes messagerie

4 réponses
Marius
Bonjour,

Depuis plusieurs années, j'utilise Outlook XP (2002). Je dois configurer un
outlook 2000, et je bute sur des trucs vraiment bêtes......

1-Je voudrais configurer plusieurs compte de messagerie, mais dans Outlook
2000, quand je fais Outils->Options->Service de messagerie, je ne trouve pas
le bouton "Comptes de messagerie".

2-Même chose pour les paramètres d'envoi et de réception, dans le même
onglet qu'au point 1, pas de bouton "Envoyer/Recevoir".

3-Enfin, à chaque fois, je dois redonner le mot de passe du compte,
pourtant, à chaque fois, je coche bien la case "Se rappeler du mot de passe".

Et croyez-le ou pas, ça fait plusieurs heures que je cherche......

Merci
Marius

4 réponses

Marius
J'ai oublié de préciser, je suis sous Office 2000 - SP4, Version d'Outlook
JièL Goubert
Bonjoir© Marius

Le 01/02/2006 23:28 vous avez écrit... :
Bonjour,

Depuis plusieurs années, j'utilise Outlook XP (2002). Je dois configurer un
outlook 2000, et je bute sur des trucs vraiment bêtes......

1-Je voudrais configurer plusieurs compte de messagerie, mais dans Outlook
2000, quand je fais Outils->Options->Service de messagerie, je ne trouve pas
le bouton "Comptes de messagerie".

Vous êtes en mode "groupe de travail", donc avec un serveur Exchange et
généralement on n'utilise qu'un seul compte avec ce dernier.
Il faut passer en "internet" (pas sur du tout du nom) pour avoir +
compte, mais alors je ne sais pas si on peut aussi avoir Exchange,
Outlook 2000 avec Exchange c'est loin, TRES loin

2-Même chose pour les paramètres d'envoi et de réception, dans le même
onglet qu'au point 1, pas de bouton "Envoyer/Recevoir".

La je pige pas la question...

3-Enfin, à chaque fois, je dois redonner le mot de passe du compte,
pourtant, à chaque fois, je coche bien la case "Se rappeler du mot de passe".

voir ici
http://faq.outlook.free.fr/?r_problemes.htm#R0710

Merci

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr

-=lolol=-
Bonjour Marius,

1-Je voudrais configurer plusieurs compte de messagerie, mais dans
Outlook 2000, quand je fais Outils->Options->Service de messagerie,
je ne trouve pas le bouton "Comptes de messagerie".

de mémoire, pareil qu'avec 2002 et 2003, outils / compte / alouter un compte
...
peut être le profil est fatigué, essaye sur le compte d'un nouvel
utilisateur

Cordialement
@+lolo

Marius
Bonjour,

Je réponds globalement à vous deux.

Le fait de passer en mode Internet a résolu les 3 points,

possibilité de définir plusieurs comptes de messagerie
possibilité de modifier le paramétrage d'émission/réception automatique des
mails.
mot de passe mémorisé par Outlook.

Donc, je ne vais pas chercher à faire les autres manips.

Non, le profil n'est pas fatigué, en fait, c'est un bel Outlook tout neuf.
Je veux installer Public ShareFolder, et comme il faut un Outlook installé
sur la machine du serveur PSF (qui sera installé sur un Windows serveur 2000
comme un service) et comme je n'ai pas envie de payer une licence
supplémentaire à MS, je réutilise un ancien Office 2000 dont j'ai la
licence.......

Merci beaucoup pour votre aide, souvent, je me demande comment je ferais si
vous n'étiez pas là......

Marius