Outlook 2000 et fichiers attachés corrompus

ThunderMusic
Bonjour,
Il y a 2 postes qui lorsqu'ils envoient des e-mail par Outlook,
font que les fichiers attachés sont corrompus et du fais même illisibles.
Ces 2 postes ont la même configuration que tous les autres postes que
envoient le même genre de e-mail et que ca fonctionne très bien.

J'ai fait quelque tests et il s'est avéré que le code source des e-mails
contenant les fichiers corrompus est significativement différent du code
source des e-mail qui ne corrompent pas les fichiers. Le seul problème c'est
qu'apres vérification intensive, les postes qui fonctionnent et les postes
qui ne fonctionnent pas ont exactement la même configuration... Le problème
se produit sur un poste en Windows NT4 et un autre en Windows XP. Il y a
plusieurs postes en NT4 et plusieurs postes en XP qui ne semble pas avoir le
problème. Résultat, je ne crois pas que ce soit une question de version de
Windows.

J'ai aussi passé Panda antivirus et AVG sur les 2 postes et rien n'est
trouvé, ca ne serait donc pas un virus.

Autre point, c'est que les fichier ne sont corrompus que lorsqu'ils vont
vers l'extérieur de la compagnie. Donc, si le e-mail est addressé à
quelqu'un qui prend ses messages d'ici, tout se passe bien, mais si ce même
e-mail est envoyé à quelqu'un autre (ex: lui@autredomaine.com), les fichiers
sont corrompus. Ce problème semble réellement émerger du outlook puisque
lorsqu'on utilise notre logiciel maison pour envoyer des fichiers par
e-mail, tout fonctionne à merveille.

les mails sont envoyés en format HTML avec aucun encodage, passe par un
serveur Cobalt(Sun) puis suit son cours vers le destinataire.

Quelqu'un aurait une idée de ce que ca peut être?

Merci

ThunderMusic

Grég
Bonjour/soir,

"ThunderMusic" a écrit dans le message de
[...]

1/ le classique: Avez-vous recréé le(s) profil(s) sur les systèmes?
2/ le serveur ne réencode-t-il pas ce que lui envoie les clients, par
exemple, parce qu'il reçoit des données en 8 bits dans les entêtes ? Un
exemple d'entêtes d'un message qui ne fonctionne pas(en xxxx les noms)
pourrait aider.

--
Grég

Grég
Bonjour/soir,

"ThunderMusic" a écrit dans le message de
Bonjour,

1/ le classique: Avez-vous recréé le(s) profil(s) sur les systèmes?

Non, je n'ai pas recréé le(s) profil(s) sur les systèmes. Devrais-je?

Un profil OL pas net semble avoir des effets de bords.

[...]

Théoriquement, le serveur ne réencode pas ce qu'il envoit puisque pour les
autres utilisateurs, tout fonctionne à merveille même pour les même
fichiers. Résultat, ca se doit d'être sur le système. j'ai attaché les 2
fichiers.

Dommage, vous m'avez envoyé le source, pas les entêtes du message.
Normalement, les serveurs ne doivent pas réencoder. Toutefois, pour pallier
à quelques fonctionalités manquantes pendant trop longtemps dans les
standards, certains serveurs peuvent essayer de faire ce qu'ils peuvent pour
que cela fonctionne pas trop mal.

Merci de votre aide.

De rien.

Grég

PS un copier coller suffit pour mettre du texte !-)