Outlook 2000 et lien mailto d'une page web

Didier Cuidet
Bonjour

Lorsque je suis sur une page web, et que je clique sur un lien mailto,
si mon client de messagerie est Outlook 2000, j'obtiens le message
d'erreur : « Impossible de créer l'élément ».

Si je déclare un autre client, la fenêtre de composition des messages
s'ouvre normalement.

J'ai essayé de modifier les paramètres de sécurité dans Outlook 2000
sans résultat.

Je n'ai rien trouvé dans l'aide en ligne du logiciel, ni dans les
archives récentes de ce groupe.

Quelqu'un aurait une suggestion ?

--
DC

rm

Bonjour

salut,

[...]

essaye de mettre
"C:PROGRA~1MICROS~1OfficeOUTLOOK.EXE" -c IPM.Note /m "%1" en valeur par
défaut de la clé HKEY CLASSES ROOTmailtoshellopencommand de ta base de
registre *windows* préférée.

@+
--
rm
http://foxmail.free.fr

rm

Bonjour

salut,

[...]

en adaptant bien sûr le chemin vers outlook.exe si nécéssaire et en posant
la question sur fr.comp.os.ms-windows en cas de difficulté dans cette tâche
peu ragoutante.

@+
--
rm
http://foxmail.free.fr

Didier Cuidet
Le Sat, 12 Mar 2005 12:51:48 +0100, dans fr.comp.mail, rm

[...]

Ça y était déjà. Merci quand même.

J'ai aussi essayé de réparer Outlook par la procédure habituelle, mais
aucun résultat non plus.

--
DC

rm

Ça y était déjà. Merci quand même.

essaye d'appliquer alors la recette MS :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=http://www.microsoft.com/Intlkb/France/articles/F267/8/07.ASP

@+
--
rm

Didier Cuidet
Le Sat, 12 Mar 2005 15:52:13 +0100, dans fr.comp.mail, rm

Ça y était déjà. Merci quand même.

essaye d'appliquer alors la recette MS :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=http://www.microsoft.com/Intlkb/France/articles/F267/8/07.ASP

Ouf ! ça a marché.

Le fichier se trouvait en fait dans :
"C:Documents and SettingsutilisateurtLocal SettingsApplication
DataMicrosoftFORMS"

Vraisemblablement une erreur ancienne, qui avait bloqué le processus.

Encore merci. Il faudrait que je pense à aller plus souvent dans la KB,
mais la recherche n'y est pas toujours aisée, si on n'a pas le bon mot
clef.

--
DC