outlook 2000 : Fichiers archives

2 réponses
Jean-Marie
Bonjour,

il y a quelques jours, je me suis rendu compte que j'utilisais
(involontairement) pour archiver certains dossiers un second fichier
archive.pst. Malheureusement, lorsque j'essaye d'ouvrir ce fichier,
j'obtiens le message : " Les propriétés pour ce service d'informations
doivent être définies avant son utilisation".

Que puis-je faire pour récupérer le contenu de ce fichier (10MB) ?

Merci
et bonne journée

Jean-Marie

2 réponses

Anor
Bonjour Jean-Marie

Jean-Marie a confié :
| Bonjour,
|
| il y a quelques jours, je me suis rendu compte que j'utilisais
| (involontairement) pour archiver certains dossiers un second fichier
| archive.pst. Malheureusement, lorsque j'essaye d'ouvrir ce fichier,
| j'obtiens le message : " Les propriétés pour ce service d'informations
| doivent être définies avant son utilisation".
|
| Que puis-je faire pour récupérer le contenu de ce fichier (10MB) ?
|
| Merci
| et bonne journée
|
| Jean-Marie

1 vérifier qu'il n'est pas en lecture seule
2 s'il est positionné dans un dossier partagé, s'assurer qu'il n'est pas accédé depuis un autre
poste
en cas de doute, le copier dans un nouveau dossier et ouvrir cette copie.
3 si à l'ouverture, toujours le même message, tenter une réparation avec le fichier scanpst.exe
situé quelque part sur ton disque dur (program filesfichiers communs)
4 je n'ai peut-être pas compris la question : comment peut-on utiliser "involontairement" une
archive pst
et ne pas pouvoir l'ouvrir ? Il me semble normal qu'on ne puisse l'ouvrir qu'une seule fois.
Tu déplaces les objets dans la bonne archive, ensuite clic droit > fermer l'archive vidée et
enfin tu pourras supprimer ce fichier pst de trop.

--
à+
Arnaud
--------------------------------------------------
Access Memorandum - http://memoaccess.free.fr
## Réponses souhaitées sur ce forum, merci. ##
--------------------------------------------------
Jean-Marie
Merci Arnaud,

c'est involontairement que j'utilisais deux fichiers archives différents
(dans les options Autoarchivage des dossiers). Le bon est sur un disque dont
je fais régulièrement des backups. L'autre ne l'est pas.

Scanpst a effectivement détecté des erreurs mais le fichier corrigé est vide
.

Cordialement,
Jean-Marie

"Anor" a écrit dans le message de
news:3f9a5608$0$232$
Bonjour Jean-Marie

1 vérifier qu'il n'est pas en lecture seule
2 s'il est positionné dans un dossier partagé, s'assurer qu'il n'est pas
accédé depuis un autre

poste
en cas de doute, le copier dans un nouveau dossier et ouvrir cette
copie.

3 si à l'ouverture, toujours le même message, tenter une réparation avec
le fichier scanpst.exe

situé quelque part sur ton disque dur (program filesfichiers communs)
4 je n'ai peut-être pas compris la question : comment peut-on utiliser
"involontairement" une

archive pst
et ne pas pouvoir l'ouvrir ? Il me semble normal qu'on ne puisse l'ouvrir
qu'une seule fois.

Tu déplaces les objets dans la bonne archive, ensuite clic droit > fermer
l'archive vidée et

enfin tu pourras supprimer ce fichier pst de trop.

--
à+
Arnaud
--------------------------------------------------
Access Memorandum - http://memoaccess.free.fr
## Réponses souhaitées sur ce forum, merci. ##
--------------------------------------------------