Outlook 2000-impossible depuis peu de transmettre e-mail-en revan.

18 réponses
Roméo
Depuis peu, avec Outlook 2000, il m'est impossible de transmettre un message
alors que la réception des courriels qui me sont destinés fonctionne sans
problème. S'agit-il d'un problème de configuration ? Autre remède ? Merci.

8 réponses

1 2
JièL Goubert
Bonjoir(c) Roméo

Le 07/01/2005 09:15 vous avez écrit ceci :
Bonjour Jièl ! A défaut de neige citadine (= Lausanne/CH) on peut slalomer en
informatique (= portes plus étroites et inattendues !). En réponse à votre
allusion au déplacement.

;-))))))

Merci d'avoir été jusque là aussi patient et de bon
conseil, même si nous débouchons sur une impasse. Je vais me résoudre à
mobiliser mon fournisseur et vous tiendrai sans faute informé de l'issue
"positive" je l'espère du processus.

Merci, ça peut toujouts servir

La proposition de désamorcer
temporairement antivirus et firewall ne me séduit guère: j'imaginerais alors
la horde d'éléments malveillants convergeant précisément vers mon PC !

Certes, vous prenez quelques risques vu qu'il vous faut être connecté pour
tester... mais bon, si ce n'est que temporaire et en faisant attention à
n'utiliser que la messagerie et un cerveau, ça devrait aller...

je vous remercie encore chaleureusement et vous dis à bientôt !

Merci à vous

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
vous souhaite une bonne et heureuse année 2005
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

Roméo
Bonjour Jean-Louis,
Merci encore ! Etant d'un naturel plutôt combatif (= ne pas baisser les
bras) et avant d'appeler mon fournisseur à l'aide, j'ai "farfouillé" encore
un peu dans les FAQ, découvrant l'échange suivant:
"FAQ 13.12.04 - Problème d'envoi de mail vers l'exterieur avec Outlook 2003"
suggérant de modifier le smtp (chez moi: smtp.freesurf.ch) en: 193.252.22.77.
OK, allons-y ! J'ai ensuite testé 15 envois. Hallucinant: les envois de rang
impairs partent comme des lettres à la poste et les envois pairs demeurent
bloqués. Après être virés dans le fichier brouillon, le prochain envoi
(impair) part ...! et ainsi de suite. A y perdre son latin. Bon j'appelle à
l'aide le fournisseur. Bon dimanche à vous. Roméo.

Bonjoir(c) Roméo

Le 07/01/2005 09:15 vous avez écrit ceci :
Bonjour Jièl ! A défaut de neige citadine (= Lausanne/CH) on peut slalomer en
informatique (= portes plus étroites et inattendues !). En réponse à votre
allusion au déplacement.

;-))))))

Merci d'avoir été jusque là aussi patient et de bon
conseil, même si nous débouchons sur une impasse. Je vais me résoudre à
mobiliser mon fournisseur et vous tiendrai sans faute informé de l'issue
"positive" je l'espère du processus.

Merci, ça peut toujouts servir

La proposition de désamorcer
temporairement antivirus et firewall ne me séduit guère: j'imaginerais alors
la horde d'éléments malveillants convergeant précisément vers mon PC !

Certes, vous prenez quelques risques vu qu'il vous faut être connecté pour
tester... mais bon, si ce n'est que temporaire et en faisant attention à
n'utiliser que la messagerie et un cerveau, ça devrait aller...

je vous remercie encore chaleureusement et vous dis à bientôt !

Merci à vous

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
vous souhaite une bonne et heureuse année 2005
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

Isabelle Prawitz
Bonjour !
Cette adresse IP, que j'ai fourni à 2 ou 3 reprises, correspond à un smtp Wanadoo !
Je te conseille de faire un ping sur ton smtp.freesurf.ch, pour obtenir une adresse te correspondant !
A+
Isa

"Roméo" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Jean-Louis,
Merci encore ! Etant d'un naturel plutôt combatif (= ne pas baisser les
bras) et avant d'appeler mon fournisseur à l'aide, j'ai "farfouillé" encore
un peu dans les FAQ, découvrant l'échange suivant:
"FAQ 13.12.04 - Problème d'envoi de mail vers l'exterieur avec Outlook 2003"
suggérant de modifier le smtp (chez moi: smtp.freesurf.ch) en: 193.252.22.77.
OK, allons-y ! J'ai ensuite testé 15 envois. Hallucinant: les envois de rang
impairs partent comme des lettres à la poste et les envois pairs demeurent
bloqués. Après être virés dans le fichier brouillon, le prochain envoi
(impair) part ...! et ainsi de suite. A y perdre son latin. Bon j'appelle à
l'aide le fournisseur. Bon dimanche à vous. Roméo.

Bonjoir(c) Roméo

Le 07/01/2005 09:15 vous avez écrit ceci :
Bonjour Jièl ! A défaut de neige citadine (= Lausanne/CH) on peut slalomer en
informatique (= portes plus étroites et inattendues !). En réponse à votre
allusion au déplacement.

;-))))))

Merci d'avoir été jusque là aussi patient et de bon
conseil, même si nous débouchons sur une impasse. Je vais me résoudre à
mobiliser mon fournisseur et vous tiendrai sans faute informé de l'issue
"positive" je l'espère du processus.

Merci, ça peut toujouts servir

La proposition de désamorcer
temporairement antivirus et firewall ne me séduit guère: j'imaginerais alors
la horde d'éléments malveillants convergeant précisément vers mon PC !

Certes, vous prenez quelques risques vu qu'il vous faut être connecté pour
tester... mais bon, si ce n'est que temporaire et en faisant attention à
n'utiliser que la messagerie et un cerveau, ça devrait aller...

je vous remercie encore chaleureusement et vous dis à bientôt !

Merci à vous

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
vous souhaite une bonne et heureuse année 2005
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

Roméo
Bonjour Isabelle !

Je veux bien suivre ton conseil, mais qu'est-ce qu'un "ping" (est-ce un clic
droit de la souris ? si oui, rien ne s'affiche; si non, quid ?). Merci
d'avance et bon dimanche en attendant. Roméo.

Bonjour !
Cette adresse IP, que j'ai fourni à 2 ou 3 reprises, correspond à un smtp Wanadoo !
Je te conseille de faire un ping sur ton smtp.freesurf.ch, pour obtenir une adresse te correspondant !
A+
Isa

"Roméo" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Jean-Louis,
Merci encore ! Etant d'un naturel plutôt combatif (= ne pas baisser les
bras) et avant d'appeler mon fournisseur à l'aide, j'ai "farfouillé" encore
un peu dans les FAQ, découvrant l'échange suivant:
"FAQ 13.12.04 - Problème d'envoi de mail vers l'exterieur avec Outlook 2003"
suggérant de modifier le smtp (chez moi: smtp.freesurf.ch) en: 193.252.22.77.
OK, allons-y ! J'ai ensuite testé 15 envois. Hallucinant: les envois de rang
impairs partent comme des lettres à la poste et les envois pairs demeurent
bloqués. Après être virés dans le fichier brouillon, le prochain envoi
(impair) part ...! et ainsi de suite. A y perdre son latin. Bon j'appelle à
l'aide le fournisseur. Bon dimanche à vous. Roméo.

Bonjoir(c) Roméo

Le 07/01/2005 09:15 vous avez écrit ceci :
Bonjour Jièl ! A défaut de neige citadine (= Lausanne/CH) on peut slalomer en
informatique (= portes plus étroites et inattendues !). En réponse à votre
allusion au déplacement.

;-))))))

Merci d'avoir été jusque là aussi patient et de bon
conseil, même si nous débouchons sur une impasse. Je vais me résoudre à
mobiliser mon fournisseur et vous tiendrai sans faute informé de l'issue
"positive" je l'espère du processus.

Merci, ça peut toujouts servir

La proposition de désamorcer
temporairement antivirus et firewall ne me séduit guère: j'imaginerais alors
la horde d'éléments malveillants convergeant précisément vers mon PC !

Certes, vous prenez quelques risques vu qu'il vous faut être connecté pour
tester... mais bon, si ce n'est que temporaire et en faisant attention à
n'utiliser que la messagerie et un cerveau, ça devrait aller...

je vous remercie encore chaleureusement et vous dis à bientôt !

Merci à vous

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
vous souhaite une bonne et heureuse année 2005
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

Isabelle Prawitz
Tu fais Démarrer/Exécuter... et tu tapes cmd et Ok.
Ensuite tu tapes
ping smtp.freesurf.ch
puis touche Entrée.
Tu dois avoir en retour une adresse IP.
A+
Isa

"Roméo" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Isabelle !

Je veux bien suivre ton conseil, mais qu'est-ce qu'un "ping" (est-ce un clic
droit de la souris ? si oui, rien ne s'affiche; si non, quid ?). Merci
d'avance et bon dimanche en attendant. Roméo.

Bonjour !
Cette adresse IP, que j'ai fourni à 2 ou 3 reprises, correspond à un smtp Wanadoo !
Je te conseille de faire un ping sur ton smtp.freesurf.ch, pour obtenir une adresse te correspondant !
A+
Isa

"Roméo" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Jean-Louis,
Merci encore ! Etant d'un naturel plutôt combatif (= ne pas baisser les
bras) et avant d'appeler mon fournisseur à l'aide, j'ai "farfouillé" encore
un peu dans les FAQ, découvrant l'échange suivant:
"FAQ 13.12.04 - Problème d'envoi de mail vers l'exterieur avec Outlook 2003"
suggérant de modifier le smtp (chez moi: smtp.freesurf.ch) en: 193.252.22.77.
OK, allons-y ! J'ai ensuite testé 15 envois. Hallucinant: les envois de rang
impairs partent comme des lettres à la poste et les envois pairs demeurent
bloqués. Après être virés dans le fichier brouillon, le prochain envoi
(impair) part ...! et ainsi de suite. A y perdre son latin. Bon j'appelle à
l'aide le fournisseur. Bon dimanche à vous. Roméo.

Bonjoir(c) Roméo

Le 07/01/2005 09:15 vous avez écrit ceci :
Bonjour Jièl ! A défaut de neige citadine (= Lausanne/CH) on peut slalomer en
informatique (= portes plus étroites et inattendues !). En réponse à votre
allusion au déplacement.

;-))))))

Merci d'avoir été jusque là aussi patient et de bon
conseil, même si nous débouchons sur une impasse. Je vais me résoudre à
mobiliser mon fournisseur et vous tiendrai sans faute informé de l'issue
"positive" je l'espère du processus.

Merci, ça peut toujouts servir

La proposition de désamorcer
temporairement antivirus et firewall ne me séduit guère: j'imaginerais alors
la horde d'éléments malveillants convergeant précisément vers mon PC !

Certes, vous prenez quelques risques vu qu'il vous faut être connecté pour
tester... mais bon, si ce n'est que temporaire et en faisant attention à
n'utiliser que la messagerie et un cerveau, ça devrait aller...

je vous remercie encore chaleureusement et vous dis à bientôt !

Merci à vous

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
vous souhaite une bonne et heureuse année 2005
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

Roméo
Bonjour Isabelle,
Je n'ai pas été inactif entre le 7 et le 11 (= le temps de tout "tenter").
Merci pour ta proposition (adresse IP) que j'ai suivie avec un succès partiel
= un e-mail parti, le second bloqué, etc. ! Sous toute réserve, mon
fournisseur dissuade de mettre le smtp en chiffres, de telles coordonnées
changeant sans cesse, alors que le smtp en clair serait immuable ...! En ce
qui me concerne, la solution a été la suivante (en milieu MS Outlook 2000):
modifier le smtp.freesurf.ch en: smtp.sunrise.ch. Comprenne qui peut, mais
cela fonctionne pour l'instant. J'ai le sentiment que pendant 6 mois c'est
bien ce dernier qui était en vigueur, mais que, par je ne sais quel tour de
(vilain) passe-passe, ce paramètre s'est trouvé modifié. L'expérience
cuisante aidant, je vais avoir l'oeil ouvert.
Cela étant dit, j'aimerais te dire toute ma reconnaissance, ainsi qu'à ton
collègue Jièl, pour ce bel accompagnement et tout le dévouement qu'il
représente de la part de vous tous, pro de l'informatique et utilisateurs
occasionnels coopérant également. Je souhaite bel avenir à votre site dont je
demeurerai un lecteur fidèle (on n'en connaît jamais trop !). Bien
cordialement à vous. Roméo.

Tu fais Démarrer/Exécuter... et tu tapes cmd et Ok.
Ensuite tu tapes
ping smtp.freesurf.ch
puis touche Entrée.
Tu dois avoir en retour une adresse IP.
A+
Isa

"Roméo" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Isabelle !

Je veux bien suivre ton conseil, mais qu'est-ce qu'un "ping" (est-ce un clic
droit de la souris ? si oui, rien ne s'affiche; si non, quid ?). Merci
d'avance et bon dimanche en attendant. Roméo.

Bonjour !
Cette adresse IP, que j'ai fourni à 2 ou 3 reprises, correspond à un smtp Wanadoo !
Je te conseille de faire un ping sur ton smtp.freesurf.ch, pour obtenir une adresse te correspondant !
A+
Isa

"Roméo" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Jean-Louis,
Merci encore ! Etant d'un naturel plutôt combatif (= ne pas baisser les
bras) et avant d'appeler mon fournisseur à l'aide, j'ai "farfouillé" encore
un peu dans les FAQ, découvrant l'échange suivant:
"FAQ 13.12.04 - Problème d'envoi de mail vers l'exterieur avec Outlook 2003"
suggérant de modifier le smtp (chez moi: smtp.freesurf.ch) en: 193.252.22.77.
OK, allons-y ! J'ai ensuite testé 15 envois. Hallucinant: les envois de rang
impairs partent comme des lettres à la poste et les envois pairs demeurent
bloqués. Après être virés dans le fichier brouillon, le prochain envoi
(impair) part ...! et ainsi de suite. A y perdre son latin. Bon j'appelle à
l'aide le fournisseur. Bon dimanche à vous. Roméo.

Bonjoir(c) Roméo

Le 07/01/2005 09:15 vous avez écrit ceci :
Bonjour Jièl ! A défaut de neige citadine (= Lausanne/CH) on peut slalomer en
informatique (= portes plus étroites et inattendues !). En réponse à votre
allusion au déplacement.

;-))))))

Merci d'avoir été jusque là aussi patient et de bon
conseil, même si nous débouchons sur une impasse. Je vais me résoudre à
mobiliser mon fournisseur et vous tiendrai sans faute informé de l'issue
"positive" je l'espère du processus.

Merci, ça peut toujouts servir

La proposition de désamorcer
temporairement antivirus et firewall ne me séduit guère: j'imaginerais alors
la horde d'éléments malveillants convergeant précisément vers mon PC !

Certes, vous prenez quelques risques vu qu'il vous faut être connecté pour
tester... mais bon, si ce n'est que temporaire et en faisant attention à
n'utiliser que la messagerie et un cerveau, ça devrait aller...

je vous remercie encore chaleureusement et vous dis à bientôt !

Merci à vous

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
vous souhaite une bonne et heureuse année 2005
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

Isabelle Prawitz
Bonjour !
Je sais que les providers ne conseillent pas les adresses IP, mais chez moi :
1. sans, ça ne marche pas
2. avec la même adresse IP depuis le début (ou presque !), c'est à dire 5 ans, ça marche (et ceci même si effectivement
l'adresse du smtp a changé, quand je vérifie avec un ping !)
Du coup, mon choix est vite fait !
Pour toi, si ça marche avec ce smtp, tant mieux (le temps que ça dure ;-) !)
Allez, a+ ;-)
Isa

"Roméo" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Isabelle,
Je n'ai pas été inactif entre le 7 et le 11 (= le temps de tout "tenter").
Merci pour ta proposition (adresse IP) que j'ai suivie avec un succès partiel
= un e-mail parti, le second bloqué, etc. ! Sous toute réserve, mon
fournisseur dissuade de mettre le smtp en chiffres, de telles coordonnées
changeant sans cesse, alors que le smtp en clair serait immuable ...! En ce
qui me concerne, la solution a été la suivante (en milieu MS Outlook 2000):
modifier le smtp.freesurf.ch en: smtp.sunrise.ch. Comprenne qui peut, mais
cela fonctionne pour l'instant. J'ai le sentiment que pendant 6 mois c'est
bien ce dernier qui était en vigueur, mais que, par je ne sais quel tour de
(vilain) passe-passe, ce paramètre s'est trouvé modifié. L'expérience
cuisante aidant, je vais avoir l'oeil ouvert.
Cela étant dit, j'aimerais te dire toute ma reconnaissance, ainsi qu'à ton
collègue Jièl, pour ce bel accompagnement et tout le dévouement qu'il
représente de la part de vous tous, pro de l'informatique et utilisateurs
occasionnels coopérant également. Je souhaite bel avenir à votre site dont je
demeurerai un lecteur fidèle (on n'en connaît jamais trop !). Bien
cordialement à vous. Roméo.

Tu fais Démarrer/Exécuter... et tu tapes cmd et Ok.
Ensuite tu tapes
ping smtp.freesurf.ch
puis touche Entrée.
Tu dois avoir en retour une adresse IP.
A+
Isa

"Roméo" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Isabelle !

Je veux bien suivre ton conseil, mais qu'est-ce qu'un "ping" (est-ce un clic
droit de la souris ? si oui, rien ne s'affiche; si non, quid ?). Merci
d'avance et bon dimanche en attendant. Roméo.

Bonjour !
Cette adresse IP, que j'ai fourni à 2 ou 3 reprises, correspond à un smtp Wanadoo !
Je te conseille de faire un ping sur ton smtp.freesurf.ch, pour obtenir une adresse te correspondant !
A+
Isa

"Roméo" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Jean-Louis,
Merci encore ! Etant d'un naturel plutôt combatif (= ne pas baisser les
bras) et avant d'appeler mon fournisseur à l'aide, j'ai "farfouillé" encore
un peu dans les FAQ, découvrant l'échange suivant:
"FAQ 13.12.04 - Problème d'envoi de mail vers l'exterieur avec Outlook 2003"
suggérant de modifier le smtp (chez moi: smtp.freesurf.ch) en: 193.252.22.77.
OK, allons-y ! J'ai ensuite testé 15 envois. Hallucinant: les envois de rang
impairs partent comme des lettres à la poste et les envois pairs demeurent
bloqués. Après être virés dans le fichier brouillon, le prochain envoi
(impair) part ...! et ainsi de suite. A y perdre son latin. Bon j'appelle à
l'aide le fournisseur. Bon dimanche à vous. Roméo.

Bonjoir(c) Roméo

Le 07/01/2005 09:15 vous avez écrit ceci :
Bonjour Jièl ! A défaut de neige citadine (= Lausanne/CH) on peut slalomer en
informatique (= portes plus étroites et inattendues !). En réponse à votre
allusion au déplacement.

;-))))))

Merci d'avoir été jusque là aussi patient et de bon
conseil, même si nous débouchons sur une impasse. Je vais me résoudre à
mobiliser mon fournisseur et vous tiendrai sans faute informé de l'issue
"positive" je l'espère du processus.

Merci, ça peut toujouts servir

La proposition de désamorcer
temporairement antivirus et firewall ne me séduit guère: j'imaginerais alors
la horde d'éléments malveillants convergeant précisément vers mon PC !

Certes, vous prenez quelques risques vu qu'il vous faut être connecté pour
tester... mais bon, si ce n'est que temporaire et en faisant attention à
n'utiliser que la messagerie et un cerveau, ça devrait aller...

je vous remercie encore chaleureusement et vous dis à bientôt !

Merci à vous

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
vous souhaite une bonne et heureuse année 2005
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

Roméo
Bonjour Isabelle, Merci de cette confirmation d'ordre technique dont je
m'inspirerai au plus prochain dérapage ! A+. Bien cordialement. Roméo

Bonjour !
Je sais que les providers ne conseillent pas les adresses IP, mais chez moi :
1. sans, ça ne marche pas
2. avec la même adresse IP depuis le début (ou presque !), c'est à dire 5 ans, ça marche (et ceci même si effectivement
l'adresse du smtp a changé, quand je vérifie avec un ping !)
Du coup, mon choix est vite fait !
Pour toi, si ça marche avec ce smtp, tant mieux (le temps que ça dure ;-) !)
Allez, a+ ;-)
Isa

"Roméo" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Isabelle,
Je n'ai pas été inactif entre le 7 et le 11 (= le temps de tout "tenter").
Merci pour ta proposition (adresse IP) que j'ai suivie avec un succès partiel
= un e-mail parti, le second bloqué, etc. ! Sous toute réserve, mon
fournisseur dissuade de mettre le smtp en chiffres, de telles coordonnées
changeant sans cesse, alors que le smtp en clair serait immuable ...! En ce
qui me concerne, la solution a été la suivante (en milieu MS Outlook 2000):
modifier le smtp.freesurf.ch en: smtp.sunrise.ch. Comprenne qui peut, mais
cela fonctionne pour l'instant. J'ai le sentiment que pendant 6 mois c'est
bien ce dernier qui était en vigueur, mais que, par je ne sais quel tour de
(vilain) passe-passe, ce paramètre s'est trouvé modifié. L'expérience
cuisante aidant, je vais avoir l'oeil ouvert.
Cela étant dit, j'aimerais te dire toute ma reconnaissance, ainsi qu'à ton
collègue Jièl, pour ce bel accompagnement et tout le dévouement qu'il
représente de la part de vous tous, pro de l'informatique et utilisateurs
occasionnels coopérant également. Je souhaite bel avenir à votre site dont je
demeurerai un lecteur fidèle (on n'en connaît jamais trop !). Bien
cordialement à vous. Roméo.

Tu fais Démarrer/Exécuter... et tu tapes cmd et Ok.
Ensuite tu tapes
ping smtp.freesurf.ch
puis touche Entrée.
Tu dois avoir en retour une adresse IP.
A+
Isa

"Roméo" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Isabelle !

Je veux bien suivre ton conseil, mais qu'est-ce qu'un "ping" (est-ce un clic
droit de la souris ? si oui, rien ne s'affiche; si non, quid ?). Merci
d'avance et bon dimanche en attendant. Roméo.

Bonjour !
Cette adresse IP, que j'ai fourni à 2 ou 3 reprises, correspond à un smtp Wanadoo !
Je te conseille de faire un ping sur ton smtp.freesurf.ch, pour obtenir une adresse te correspondant !
A+
Isa

"Roméo" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Jean-Louis,
Merci encore ! Etant d'un naturel plutôt combatif (= ne pas baisser les
bras) et avant d'appeler mon fournisseur à l'aide, j'ai "farfouillé" encore
un peu dans les FAQ, découvrant l'échange suivant:
"FAQ 13.12.04 - Problème d'envoi de mail vers l'exterieur avec Outlook 2003"
suggérant de modifier le smtp (chez moi: smtp.freesurf.ch) en: 193.252.22.77.
OK, allons-y ! J'ai ensuite testé 15 envois. Hallucinant: les envois de rang
impairs partent comme des lettres à la poste et les envois pairs demeurent
bloqués. Après être virés dans le fichier brouillon, le prochain envoi
(impair) part ...! et ainsi de suite. A y perdre son latin. Bon j'appelle à
l'aide le fournisseur. Bon dimanche à vous. Roméo.

Bonjoir(c) Roméo

Le 07/01/2005 09:15 vous avez écrit ceci :
Bonjour Jièl ! A défaut de neige citadine (= Lausanne/CH) on peut slalomer en
informatique (= portes plus étroites et inattendues !). En réponse à votre
allusion au déplacement.

;-))))))

Merci d'avoir été jusque là aussi patient et de bon
conseil, même si nous débouchons sur une impasse. Je vais me résoudre à
mobiliser mon fournisseur et vous tiendrai sans faute informé de l'issue
"positive" je l'espère du processus.

Merci, ça peut toujouts servir

La proposition de désamorcer
temporairement antivirus et firewall ne me séduit guère: j'imaginerais alors
la horde d'éléments malveillants convergeant précisément vers mon PC !

Certes, vous prenez quelques risques vu qu'il vous faut être connecté pour
tester... mais bon, si ce n'est que temporaire et en faisant attention à
n'utiliser que la messagerie et un cerveau, ça devrait aller...

je vous remercie encore chaleureusement et vous dis à bientôt !

Merci à vous

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
vous souhaite une bonne et heureuse année 2005
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

1 2