Outlook 2000 : Interface de messagerie renvoie erreur inconnue

Pierre COURTIADE
Bonjour,

Sur mon Outlook 2000, depuis peu, lorsque je veux créer un événement
dans le calendrier, j'ai le message suivant :

"L'interface de messagerie a renvoyé une erreur inconnue. Si le problème
persiste, redémarrez Outlook."

Le redémarrage n'améliore rien, pas plus que la commande "Détecter et
réparer" du menu d'Outlook.

Une idée ?

Une désinstallation / réinstallation risque-t'elle d'être bénéfique ?
Si je devais le faire, y a-t'il un moyen de sauvegarder tous mes
réglages d'affichage et autres ?

(N.B. J'utilise Outlook Express 6.00 pour ma messagerie).

--
Cordialement,

Pierre Courtiade
courtiade@libre.fr
Pour me répondre en "perso" remplacer libre par free

Pierre COURTIADE
J. K. a écrit :
Re,

[..]

Je ne comprends pas vraiment, fermer le fichier d'origine ?

Ce devait être sur un forum : JièL expliquait à quelqu'un qui avait
un problème, que pour remplacer correctement un fichier pst par un
nouveau il fallait d'abord supprimer le premier.
Et pour pouvoir le supprimer, il fallait d'abord le "fermer ?" (le
rendre
inopérant ?). Mais ce ne sont que de vagues souvenirs ...

À partir du moment où l'on quitte Outlook le .pst est relativement
inopérant.
Mais il ne faut pas le supprimer ainsi, avant de le faire il faut
procéder par un ajout de l'autre. Ce dernier on le désigne par défaut.
On quitte Outlook, le nouveau est reconnu, à partir de ce moment on
peut supprimer le 1er, en faire une sauvegarde avant.

Bonsoir,

Merci Jacques pour cette explication : c'est bien ce que j'avais lu,
mais mes souvenirs étaient approximatifs.

--
Cordialement,

Pierre Courtiade

Pour me répondre en "perso" remplacer libre par free
JièL
Bonjour,

Pierre COURTIADE a écrit :
J'ai dû en effet aller voir à une ou deux reprises cette FAQ. Son
adresse figure dans la signature de JièL qui intervient souvent ici pour
le bonheur de tous. Et j'ai vu que dans 5 jours c'est son anniversaire,
alors ...
================================= > Happy birthday to you Mr President ... of Faq-Outlook ;-)
=================================

Merci ;-)

Mais plus sérieusement, mes questions demeurent et sont tellement vastes
que je ne sais pas trop où chercher dans cette vaste FAQ.

A mon avis le PST à un soucis, essayez déjà de l'analyser avec SCANPST
vous trouverez les recettes de réparations ici
http://faq-outlook.fr/articles.php?article_idw

Mais j'ai vu que l'on pouvait s'enregistrer sur les forums de cette FAQ
Outlook, ce que je viens de faire avec empressement. Je suis très honoré
d'être désormais un gentil membre de l' honorable assemblée de la FAQ.

euh... super, mais à quoi sert cet enregistrement si vous ne postez pas
sur le dit forum ?

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Boycott des questions venant de CDO
Pierre COURTIADE
JièL a écrit :
Bonjour,

[...]

A mon avis le PST à un souci, essayez déjà de l'analyser avec SCANPST
vous trouverez les recettes de réparations ici
http://faq-outlook.fr/articles.php?article_idw

Merci Jean-Louis,

J'avais essayé scanpst.exe sur le conseil de J.K. mais sans succés.
Mais c'est par manque de temps que je ne m'étais pas "attaqué" à ces
fameuses 5 solutions (à faire suivre des prières, eau bénite et marabout
:-)

[...]

Ben oui, c'est idiot je le reconnais. Peut-être aussi que j'attendais
dans mon subconscient d'avoir finalisé la discussion ici avec J.K. ?

Bon, promis, j'applique les 5 solutions puis je donne le résultat sur le
forum de "mon" Outlook (c'est le 2000). A moins qu'un autre des forums
Outlook soit préférable dans ce cas ?

Merci pour votre aide et votre patience ...

--
Cordialement,

Pierre Courtiade

Pour me répondre en "perso" remplacer libre par free
Pierre COURTIADE
Pierre COURTIADE a écrit :

Bon, promis, j'applique les 5 solutions .....

Et voilà, c'est fait et ça a marché après les deux premières étapes
(scanpst.exe) Détecter et réparer Outlook.

Je l'avais déjà fait, mais je n'avais pas quitté Outlook avnt d'exéuter
scanpst : le pst est alors verrouillé, comme je l'ai lu depuis sur le
forum de JièL.

Encore merci à J.K. et à JièL pour leur aide.
Je mets un résumé sur le forum de JièL.

--
Cordialement,

Pierre Courtiade

Pour me répondre en "perso" remplacer libre par free
1 2