Outlook 2000 et Internet Explorer

2 réponses
themeepmeep
Bonjour, comment faire de Outlook (pas Outlook Express) mon lecteur de mail
par défaut de Internet Explorer 6 sachant quand quand je vais de Outils >
Options Internet > programmes > messagerie de IE6 je n'ai pas Outlook comme
lecteur de mail mais seulement Outlook express.
Par contre mon lecteur de news est outlook 2000 ?!? et Outlook est bel et
bien installé vu que c'est avec lui que je lis mes mails...
Merci pour vos réponses.

2 réponses

David
Bonjour,

Normalement Microsoft Outlook devrait figurer dans la liste de programmes
pour la messagerie, s'il n'y est pas c'est deja qu'il doit y avoir un
probleme avec Outlook.

A priori, la premiere chose que je te recommanderai serait de reinstaller
Outlook via ajout-suppression de programmes dans panneau de configuration.

Si cela ne fonctionne pas, regarde l'article :
http://support.microsoft.com/kb/154359/
il explique comment modifier la clef de registre pour ajouter un client de
messagerie, (peut etre que la clef de outlook a été effacé).

Je te fais un petit copier coller de la partie interessante de l'article :
How to Modify the Registry
Warning If you use Registry Editor incorrectly, you may cause serious
problems that may require you to reinstall your operating system. Microsoft
cannot guarantee that you can solve problems that result from using Registry
Editor incorrectly. Use Registry Editor at your own risk.
This section describes how to add your program to the list of Internet
service programs available to Internet Explorer.

By changing the values that are stored in the registry for extended services
such as mail and news, it is possible for Internet Explorer to start
programs that provide specialized Internet services. By appending new key
definitions to the end of the registry path, it is possible to add other
programs to the menu items that are available within Internet Explorer.

For example, to include a mail client program in the list of available
programs, register your client programs in the following registry key:
HKLMSOFTWAREClientsMailYour_Mail_Client_Name
Define the client and the path to the program to be started by Internet
Explorer:
Key: HKLMSOFTWAREClientsMailYour_Mail_Client_Nameshellopencommand
Value: "C:Program FilesYour Folder NameYOUR_MAIL_CLIENT_NAME.EXE"

A+

David

"themeepmeep" wrote in message
news:
Bonjour, comment faire de Outlook (pas Outlook Express) mon lecteur de
mail
par défaut de Internet Explorer 6 sachant quand quand je vais de Outils >
Options Internet > programmes > messagerie de IE6 je n'ai pas Outlook
comme
lecteur de mail mais seulement Outlook express.
Par contre mon lecteur de news est outlook 2000 ?!? et Outlook est bel et
bien installé vu que c'est avec lui que je lis mes mails...
Merci pour vos réponses.

JièL
Bonjoir(c) David

Le 15/09/2006 16:15 vous avez écrit ceci :
Bonjour,

Normalement Microsoft Outlook devrait figurer dans la liste de programmes
pour la messagerie, s'il n'y est pas c'est deja qu'il doit y avoir un
probleme avec Outlook.

Je suis d'accord

A priori, la premiere chose que je te recommanderai serait de reinstaller
Outlook via ajout-suppression de programmes dans panneau de configuration.

Peut-être "Détecter et réparer" dans le menu "?" devrait suffire

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/
Les stats de CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/