OUTLOOK 2002 Erreur répétitive dès le lancement !

8 réponses
pfg
Bonjour, j'ai Win XP Pro SP2, Office 2000 et Oulook 2002 réinstallés sur une
nouvelle machine.
Hélas, chaque lancement (ou presque) de Oulook 2002 génère une erreur qui
donne lieu à l'affichage "Nous sommes désolés.... voulez-vous envoyer le
rapport d'erreurs". Aucune identification de l'erreur n'est affichée, j'ai
déjà réinstallé et "réparé" avec le CD original, mais rien n'a changé.
Comment puis-je résoudre ce problème ? Par avance je vous remercie pour
votre aide ! Pol.

8 réponses

JièL
Bonjoir(c) pfg

Bonjour, j'ai Win XP Pro SP2, Office 2000 et Oulook 2002 réinstallés sur une
nouvelle machine.
Hélas, chaque lancement (ou presque) de Oulook 2002 génère une erreur qui
donne lieu à l'affichage "Nous sommes désolés.... voulez-vous envoyer le
rapport d'erreurs". Aucune identification de l'erreur n'est affichée, j'ai
déjà réinstallé et "réparé" avec le CD original, mais rien n'a changé.
Comment puis-je résoudre ce problème ?

essayez ceci
http://faq.outlook.free.fr/?r_problemes.htm#R0713

Par avance je vous remercie pour
votre aide ! Pol.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
http://forums.offices.free.fr/
Là bas mieux qu'en face

pfg
Merci pour ta réaction JièL, j'ai essayé les 3 potions magiques recommandées
par le docteur, l'une après l'autre comme indiqué sur la prescription. Hélas
(ou tant mieux ?) aucune erreur n'est relevée dans le fichiers PST.
Une autre idée éventuellement ?
Grand merci à toi pour ton aide !
Pol

Bonjoir(c) pfg

Bonjour, j'ai Win XP Pro SP2, Office 2000 et Oulook 2002 réinstallés sur une
nouvelle machine.
Hélas, chaque lancement (ou presque) de Oulook 2002 génère une erreur qui
donne lieu à l'affichage "Nous sommes désolés.... voulez-vous envoyer le
rapport d'erreurs". Aucune identification de l'erreur n'est affichée, j'ai
déjà réinstallé et "réparé" avec le CD original, mais rien n'a changé.
Comment puis-je résoudre ce problème ?

essayez ceci
http://faq.outlook.free.fr/?r_problemes.htm#R0713

Par avance je vous remercie pour
votre aide ! Pol.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
http://forums.offices.free.fr/
Là bas mieux qu'en face

JièL
Bonjoir(c) pfg

Merci pour ta réaction JièL, j'ai essayé les 3 potions magiques recommandées
par le docteur, l'une après l'autre comme indiqué sur la prescription. Hélas
(ou tant mieux ?) aucune erreur n'est relevée dans le fichiers PST.
Une autre idée éventuellement ?

Je suis surpris... même avec un nouveau profil le problème persiste ?
Alors il reste a tester avec un nouvelle session de Windows.
Dans le panneau de config, Comptes utilisateurs, Comptes d'utilisateurs...

Grand merci à toi pour ton aide !

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
http://forums.offices.free.fr/
Là bas mieux qu'en face

pfg
Bonsoir JièL et merci pour ta nouvelle réponse.
Je crois avoir mal compris ou interprété le 3è remède que tu mentionnais.
En allant dans >panneau de configuration >Courrier >profil >ajouter je n'ai
jamais imaginé qu'il s'agissait d'un nouveau "compte utilisateur de démarrage
de la machine" car le profil existant affichait "Outlook". J'avais créé un
nouveau sous "Outlook2" et rien n'avait changé...
J'ai donc maintenant créé un nouveau compte d'utilisateur (en plus de celui
que j'avais créé pour installer les logiciels et mes données au départ de la
configuration de la nouvelle machine) et y ai créé un seul nouveau compte de
messagerie Outlook, pour tester.
Le résultat est concluant, plus d'erreur !!
Pour terminer, je dois te demander si je peux faire "glisser" tout ce que
j'avais créé dans l'ancien compte utilisateur vers le nouvellement créé sans
risque, cela fait +/- 40 Gb que j'avais sous le répertoire "protégé" nommé
"Mes Documents".
Merci à toi pour ton dernier avis et je te suis très reconnaissant pour
toute l'aide que tu as bien voulu m'apporter !! Merci encore. POL

"JièL" wrote:

Bonjoir(c) pfg

Merci pour ta réaction JièL, j'ai essayé les 3 potions magiques recommandées
par le docteur, l'une après l'autre comme indiqué sur la prescription. Hélas
(ou tant mieux ?) aucune erreur n'est relevée dans le fichiers PST.
Une autre idée éventuellement ?

Je suis surpris... même avec un nouveau profil le problème persiste ?
Alors il reste a tester avec un nouvelle session de Windows.
Dans le panneau de config, Comptes utilisateurs, Comptes d'utilisateurs...

Grand merci à toi pour ton aide !

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
http://forums.offices.free.fr/
Là bas mieux qu'en face

JièL
Bonjoir(c) pfg

Bonsoir JièL et merci pour ta nouvelle réponse.
Je crois avoir mal compris ou interprété le 3è remède que tu mentionnais.

non non, le 3ème était bien la création d'un nouveau profil sous
Outlook, comme vous l'avez fait

"Outlook2" et rien n'avait changé...

Vous aviez bien démarré avec ? je ne vous prend pas pour une andouille
rassurez vous, mais je préfère les certitudes

J'ai donc maintenant créé un nouveau compte d'utilisateur (en plus de celui
que j'avais créé pour installer les logiciels et mes données au départ de la
configuration de la nouvelle machine) et y ai créé un seul nouveau compte de
messagerie Outlook, pour tester.
Le résultat est concluant, plus d'erreur !!

Ouf, j'avais peur ;-)

Pour terminer, je dois te demander si je peux faire "glisser" tout ce que
j'avais créé dans l'ancien compte utilisateur vers le nouvellement créé sans
risque, cela fait +/- 40 Gb que j'avais sous le répertoire "protégé" nommé
"Mes Documents".

En principe je n'y vois aucune contre indication, si ce n'est le
problème de "protection"... Il faudra peut-être déprotéger avec de
transférer.

Merci à toi pour ton dernier avis et je te suis très reconnaissant pour
toute l'aide que tu as bien voulu m'apporter !! Merci encore. POL

Sympa, j'apprécie

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
http://forums.offices.free.fr/
Là bas mieux qu'en face

pfg
Désolé de déranger à nouveau JièL, mais j'avoue avoir péché par témérité
suite au règlement du problème d'erreur récurrant sous Outlook 2002 !
En effet, l'erreur vient de se reproduire de manière quasi systématique dans
les quelques heures qui ont suivi mon immense soulagement...
Cette fois j'en ai vraiment marre.
Serait-ce utile ou franchement idiot voire déraisonnable de désinstaller
Outlook 2002 (via le panneau de configuration), de nettoyer les registres de
toutes traces de Outlook, de réinstaller Outlook 2000 cette fois (compris
dans ma version de MSOffice2000 Pro) et d'enfin installer par dessus la
version tout aussi officielle et originale que j'ai achetée de Outlook 2002
?Merci pour ta réponse ou suggestion allant éventuellement dans un autre sens
!!
Très vifs remerciements, Pol

Bonjoir(c) pfg

Bonsoir JièL et merci pour ta nouvelle réponse.
Je crois avoir mal compris ou interprété le 3è remède que tu mentionnais.

non non, le 3ème était bien la création d'un nouveau profil sous
Outlook, comme vous l'avez fait

"Outlook2" et rien n'avait changé...

Vous aviez bien démarré avec ? je ne vous prend pas pour une andouille
rassurez vous, mais je préfère les certitudes

J'ai donc maintenant créé un nouveau compte d'utilisateur (en plus de celui
que j'avais créé pour installer les logiciels et mes données au départ de la
configuration de la nouvelle machine) et y ai créé un seul nouveau compte de
messagerie Outlook, pour tester.
Le résultat est concluant, plus d'erreur !!

Ouf, j'avais peur ;-)

Pour terminer, je dois te demander si je peux faire "glisser" tout ce que
j'avais créé dans l'ancien compte utilisateur vers le nouvellement créé sans
risque, cela fait +/- 40 Gb que j'avais sous le répertoire "protégé" nommé
"Mes Documents".

En principe je n'y vois aucune contre indication, si ce n'est le
problème de "protection"... Il faudra peut-être déprotéger avec de
transférer.

Merci à toi pour ton dernier avis et je te suis très reconnaissant pour
toute l'aide que tu as bien voulu m'apporter !! Merci encore. POL

Sympa, j'apprécie

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
http://forums.offices.free.fr/
Là bas mieux qu'en face

JièL
Bonjoir(c) pfg

Le 28/07/2006 13:18 vous avez écrit ceci :
Désolé de déranger à nouveau JièL, mais j'avoue avoir péché par témérité
suite au règlement du problème d'erreur récurrant sous Outlook 2002 !
En effet, l'erreur vient de se reproduire de manière quasi systématique dans
les quelques heures qui ont suivi mon immense soulagement...

;-)

Cette fois j'en ai vraiment marre.

Je comprend

Serait-ce utile ou franchement idiot voire déraisonnable de désinstaller
Outlook 2002 (via le panneau de configuration), de nettoyer les registres de
toutes traces de Outlook, de réinstaller Outlook 2000 cette fois (compris
dans ma version de MSOffice2000 Pro) et d'enfin installer par dessus la
version tout aussi officielle et originale que j'ai achetée de Outlook 2002

C'est à essayer... pourquoi pas après tout vu que rien de ce qui à été
tenté jusqu'à maintenant n'a pas donné de résultat. Vous ne risquez rien
de plus

Je pencherai aussi pour un autre programme qui viendrait mettre la panique
dans tout ce jolie monde, le problème c'est "lequel" ???

?Merci pour ta réponse ou suggestion allant éventuellement dans un autre sens
!!
Très vifs remerciements, Pol

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
http://forums.offices.free.fr/
là bas mieux qu'en face ;-)

pfg
Bonjour JièL, me revoici, mais pour conclure enfin !
En effet, plus aucune erreur ne survient lors de l'usage de Outlook 2002 sur
mon système, que de patience il m'a fallu sans toujours connaître les raisons
de ces problèmes incessants !
J'avais promis de dire comment cela s'était passé, je le fais ici, cela peut
peut-être aider d'autres par la suite ?
1/ J'ai exporté les données "Outlook.pst" sur un support externe pour
préserver mon historique
2/ J'ai désinstallé complètement Outlook2002 via le panneau de configuration
("propre" ? enfin...)
3/ J'ai désinstallé de la même manière l'ensemble des applications de MS
Office 2000
4/ Via Windows explorer, C:Documents and Settings...MicrosoftOutlook
j'ai supprimé le fichier data nommé "Outlook.pst" ainsi que tous ceux
présents dans ce répertoire
5/ Après avoir redémarré la machine, j'ai opéré un nettoyage des registres
afin d'enlever toutes (?? çà m'étonnerait, mais enfin...) traces des
logiciels désintallés
6/ Après avoir redémarré à nouveau la machine, j'ai réinstallé MS Office
2000 complet (mode standard) en ce compris Outlook 2000 inclus dans cette
version de Office
7/ Idem ensuite avec Outlook 2002 (mode "écraser pour réinstaller")
8/ Replacer le fichier Outlook.pst où il se trouvait au départ
9/ Importer mes données sauvées au point 1/
10/ Redémarrer la machine, et ...oh surprise, surprise, ...plus aucune
erreur !!!!!

Merci à toi JièL, tu m'as forcé à la réflexion par tes remarques et
finalement la solution en est quand-même sortie !! Merci encore.
Cela dit j'ignore tout de la cause de l'erreur qui se produisait sans cesse
mais le plus important pour moi c'est que cela fonctionne maintenant sans
problème !

Bonne journée ! (la mienne sera bonne aujourd'hui ...)
Pol

Bonjoir(c) pfg

Le 28/07/2006 13:18 vous avez écrit ceci :
Désolé de déranger à nouveau JièL, mais j'avoue avoir péché par témérité
suite au règlement du problème d'erreur récurrant sous Outlook 2002 !
En effet, l'erreur vient de se reproduire de manière quasi systématique dans
les quelques heures qui ont suivi mon immense soulagement...

;-)

Cette fois j'en ai vraiment marre.

Je comprend

Serait-ce utile ou franchement idiot voire déraisonnable de désinstaller
Outlook 2002 (via le panneau de configuration), de nettoyer les registres de
toutes traces de Outlook, de réinstaller Outlook 2000 cette fois (compris
dans ma version de MSOffice2000 Pro) et d'enfin installer par dessus la
version tout aussi officielle et originale que j'ai achetée de Outlook 2002

C'est à essayer... pourquoi pas après tout vu que rien de ce qui à été
tenté jusqu'à maintenant n'a pas donné de résultat. Vous ne risquez rien
de plus

Je pencherai aussi pour un autre programme qui viendrait mettre la panique
dans tout ce jolie monde, le problème c'est "lequel" ???

?Merci pour ta réponse ou suggestion allant éventuellement dans un autre sens
!!
Très vifs remerciements, Pol

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
http://forums.offices.free.fr/
là bas mieux qu'en face ;-)