Outlook 2003 - Calendrier suppélmentaires - Rappel

yangoal25
Bonjour,

Dans le cadre de mon travail (Ressources humaines), j'utilise Outlook 2003
sur un serveur exchange.

Je possède mon Calendrier principal dans lequel je peux effectuer des
"rappels". Ce calendrier est également partageable.

J'ai créé un second calendrier pour définir l'ensemble des fins de contrat
du personnel mais la fonction "rappel" ne fonctionne pas. Outlook me met un
message d'information lors de l'enregistrement et la fermeture qui dit :" Le
rapport pour <nom du calendrier> n'apparaïtra pas : l'élément ne se trouve
pas dans votre calendrier ou le dossier Tâches."

Ma question est : Est-il possible d'utiliser l'alerte dans un calendrier
supplémentaire?

Je vous remercie pour le suivi de cette demande

Yangoal25

Fabrice N.
Bonjour yangoal25,
Je suis désolé, mais la réponse est non.
Les alertes ne fonctionnent que pour le dossier calednrier et tâche de
base...

Pour avoir les rappels, il faut mettre les RDV dans ton calendrier de
base.
Mais comme j'imagine que tu ne veux pas que ce type d'infos soient
accessible à tous, sache qu'en cochant la case "Privée" dispo en bas à
droite de chaque RDV, celui-ci ne sera pas lisible par ceux qui ont
accès à ton calendrier. Ils ne verront qu'un Rendez-vous privée sur la
plage concernée sans voir son contenu...

Sinon, tu peux aussi prévoir une alerte via une tâche, vu que c'est
juste pour rappeler une info à une date sans heures précise, ce n'est
peut-être pas plus mal...

A+

[...]

yangoal25
Merci de la réponse

J'aurai aimé simplement créer plusieurs dossiers supplémentaires
(Calendriers ou tâches) par rapport à des situations différentes.

Par exemple "Fin de contrat", "Fin de période d'essai", etc...

Je trouvais plus clair de mettre ça dans différents dossiers, mais c'est
ralant de ne pouvoir utiliser le système de rappel pour ces dossiers
(Calendriers et taches) supplémentaires.

Si jamais quelqu'un a une idée.

Merci

Yangoal25

[...]

Fabrice N.
Bonjour yangoal25,
[...]

Je comprends bien ton problème, malheureusement, pour ma part, je ne
connais aucun moyen d'activer les rappels sur des dossiers
supplémentaires... alors à moins que quelqu'un en sache plus que moi à
ce sujet...

La seul chose que je puisse te proposer, c'est des solutions
alternatives, mais qui ne seront évidemment pas aussi bien et pratique
que ce que tu veux faire.
Une autre idée qui me vient à l'esprit serait d'utiliser des
catégories...
En gros, tu attribues des catégories particulières à tes RDV (Fin
Période, Fin contrat,...). Ensuite, tu peux modifier l'affichage de ton
calendrier pour ne faire apparaître que les RDV avec une ou des
catégories spécifiques ou à l'inverse masquer dans l'affichage
certaines catégories....
Une méthode un peu barbare pour donner l'illusion d'avoir plusieurs
calendriers...;-)
Par contre, ceux qui consultent ton calendrier verront tous les RDV de
leur côté donc n'oublie pas la case privée si besoin...
Ceci fonctionne aussi pour les tâches...

A part ça, je n'ai pas d'autre idée pour répondre à ton besoin,
désolé...:-(

A+

Idoine
Bonjour !
Les dossiers Calendrier sont à faire DANS le dossier Calendrier principal,
et ça devrait fonctionner (ça marche chez moi en tout cas !)

message de news: