OUTLOOK 2003 Contacts

2 réponses
ptitemeuh
Bonjour à tous,

J'utilise Outlook 2003 et je souhaite établir un petit programme en VBA dans le but d'ajouter au départ la date dans les Notes (présentes sur chaque fiche des contacts onglet Général) et de la modifier au fur et à mesure que j'envoie un mail à chacun de mes contacts enregistrés. Est-il possible également de compter le nombre consultations pour chacun de mes clients enregistrés dans mes contacts ?

De plus, est-il possible de faire un tri par rapport à cette date ainsi qu'en fonction de la catégorie des contacts enregistrés ?

D'avance merci.

2 réponses

Geo
Bonjour

Bonjour à tous,

J'utilise Outlook 2003 et je souhaite établir un petit programme en VBA dans le
but d'ajouter au départ la date dans les Notes (présentes sur chaque fiche des
contacts onglet Général) et de la modifier au fur et à mesure que j'envoie un
mail à chacun de mes contacts enregistrés.

Voici une macro qui *remplace* le contenu des notes par la date du jour
de l'envoi. A placer dans ThisOutlookSession.
Si vous voulez conserver toutes les dates d'envoi, vous pouvez
l'adapter, par exemple en ajoutant aussi l'objet de l'envoi.

Option Explicit

Private Sub Application_ItemSend(ByVal Item As Object, _
Cancel As Boolean)
Dim Courriel As MailItem
Dim Destinataires As Recipients
Dim Destinataire As Recipient
Dim UnContact As ContactItem
Dim Nb As Integer
Dim Ns As NameSpace
Dim Carnet As MAPIFolder
Dim V As Variant
Set Ns = GetNamespace("MAPI")
Set Carnet = Ns.GetDefaultFolder(olFolderContacts)
Set Courriel = Item
Set Destinataires = Courriel.Recipients
' pour tous les destinataires du courriel
For Each Destinataire In Destinataires
' Rechercher dans les contacts
For Each V In Carnet.Items
If TypeName(V) = "ContactItem" Then
Set UnContact = V
If UnContact.Email1Address = Destinataire.Address _
Or UnContact.Email2Address = Destinataire.Address _
Or UnContact.Email3Address = Destinataire.Address Then
' Destinataire trouvé
UnContact.Body = Format(Now(), "dd MM yyyy")
UnContact.Save
Exit For
End If
Next V
Next Destinataire
End Sub

Est-il possible également de compter
le nombre consultations pour chacun de mes clients enregistrés dans mes contacts
?

Qui c'est qui consulte quoi ?
Vous voulez compter chaque fois que vous regardez la fiche d'un client
?

De plus, est-il possible de faire un tri par rapport à cette date ainsi qu'en
fonction de la catégorie des contacts enregistrés ?

Non, il va falloir générer un document, word par exemple, avec ces
informations, mais tout est à programmer.

--
A+
ptitemeuh
Geo a écrit le 04/02/2010 à 16h38 :
Bonjour

Bonjour à tous,

J'utilise Outlook 2003 et je souhaite établir un petit programme en VBA
dans le
but d'ajouter au départ la date dans les Notes (présentes sur
chaque fiche des
contacts onglet Général) et de la modifier au fur et à
mesure que j'envoie un
mail à chacun de mes contacts enregistrés.

Voici une macro qui *remplace* le contenu des notes par la date du jour
de l'envoi. A placer dans ThisOutlookSession.
Si vous voulez conserver toutes les dates d'envoi, vous pouvez
l'adapter, par exemple en ajoutant aussi l'objet de l'envoi.

Option Explicit

Private Sub Application_ItemSend(ByVal Item As Object, _
Cancel As Boolean)
Dim Courriel As MailItem
Dim Destinataires As Recipients
Dim Destinataire As Recipient
Dim UnContact As ContactItem
Dim Nb As Integer
Dim Ns As NameSpace
Dim Carnet As MAPIFolder
Dim V As Variant
Set Ns = GetNamespace("MAPI")
Set Carnet = Ns.GetDefaultFolder(olFolderContacts)
Set Courriel = Item
Set Destinataires = Courriel.Recipients
' pour tous les destinataires du courriel
For Each Destinataire In Destinataires
' Rechercher dans les contacts
For Each V In Carnet.Items
If TypeName(V) = "ContactItem" Then
Set UnContact = V
If UnContact.Email1Address = Destinataire.Address _
Or UnContact.Email2Address = Destinataire.Address _
Or UnContact.Email3Address = Destinataire.Address Then
' Destinataire trouvé
UnContact.Body = Format(Now(), "dd MM yyyy")
UnContact.Save
Exit For
End If
Next V
Next Destinataire
End Sub

Est-il possible également de compter
le nombre consultations pour chacun de mes clients enregistrés dans mes
contacts
?

Qui c'est qui consulte quoi ?
Vous voulez compter chaque fois que vous regardez la fiche d'un client
?

De plus, est-il possible de faire un tri par rapport à cette date ainsi
qu'en
fonction de la catégorie des contacts enregistrés ?

Non, il va falloir générer un document, word par exemple, avec
ces
informations, mais tout est à programmer.

--
A+

Bonjour,

Merci pour votre réponse, le programme marche à merveille !! De plus, la conservation de des dates d'envoi avec l'objet d'objet m'intéresse vivement. Pouvez-vous m'aider ?

Ce compteur permet de compter le nombre de mail que j'ai envoyé à ce contact. Je voudrais le mettre avec la date du jour de l'envoi mais je ne sais pas comment m'y prendre.

Merci