outlook 2003 et exchange 5.5

gabriel
j'utilise aujourd'hui un serveur exchange 5.5 (SP4) fonctionnant sous NT4.
La pluspart de mes clients sont des clients outlook 97. Avec l'achat d'une
nouvelle machine j'ai récupérer une licence outlook 2003. Cette licence a
été installée en mise à jour sur un poste qui fonctionnait avec un client 97.
Jusque là pas de problème l'installation s'est bien déroulée et le client
outlook 2003 fonctionnait correctement pendant un mois.
Hier pour des raisons de maintenance j'ai du redémarrer le serveur
exchange.
Et depuis mon client outlook 2003 n'arrive plus à se connecter à mon
serveur exchange.
J'ai désinstaller et réinstaller le client 2003, toujours le même
problème.
Pourtant lors de la création du profil sur le poste client la connexion se
fait bien, mais dès que je lance le client outlook, impossible de se
connecter. En réinstallant le client 97, plus de problème. Mais maintenant
que j'ai gouté à la version 2003, cela m'ennuierait de devois revenir en
arrière.

j'ai déjà recréé le profil, et la vérification du nom se fait correctement.
Lorsque je fait cela et que j'ouvre outlook, j'ai le message d'erreur
suivant : Impossible de se connecter au serveur exchange, alors que celui-ci
est bien disponible puisque la vérification du nom se fait correctement. Pour
pouvoir au moins ouvrir outlook j'ai créé un fichier de données personnel, et
j'ouvre outlook sur ce dossier par défaut.
Et lorsque je veux ensuite accéder à ma boite de réception j'ai le message
suivant :

Cette erreur se produit généralement lorsque le fichier OST ou PST que vous
utilisez est :
Non disponible
Protégé par autorisations d'accès au fichier
Situé sur un partage du serveur alors que le réseau est en panne
Endommagé
Pour résoudre ce problème, enregistrez toujours le fichier OST ou PST sur
l'ordinateur local.
Vous pouvez également exécuter scanost.exe et scanpst.exe pour vérifier
l'intégrité des fichiers.

Suite à cela j'ai stocké mon fichier pst directement sous la racine C:\ pour
éliminer cette erreur (il était sous le répertoire document and setting.....
qui est un fichier caché), et j'ai exécuter le scanpst. Mais le problème est
toujours présent mon client n'arrive pas à se connecter au serveur et je ne
comprends pas pourquoi.
Le détail du message d'erreur ne m'indique rien de plus :
Détails
Produit: Office
ID: 10056
Source: OfficeErrorMessages
Version: 11.0
Message: Ci-dessous, vous trouverez des liens vers des informations
complémentaires au sujet du message d'erreur que vous avez vu s'afficher.

Aucun article concernant ce message d'erreur n'est actuellement disponible
dans l'Assistance Office.

La base de connaissances Microsoft ne comporte actuellement aucun article
concernant ce message d'événement ou d'erreur particulier. Pour plus
d'informations sur d'autres ressources de support en ligne qui peuvent vous
aider, consultez la page Web http://support.microsoft.com/default.aspx.

J'ai essayé d'installer le client outlook sur un autre poste, le problème
est identique.

Est-ce qu'il y a un problème de compatibilité connu entre outlook 2003 et
exchange 5.5 ?
Mon serveur est installé à le SP6 de NT, et SP4 pour exchange.

JièL Goubert
Bonjoir(c) gabriel

je sais que ce pb existe, mais je ne connais pas la solution. Une piste
néanmoins, voir du coté du parefeu, il me semble que 2003 a besoin de
qqchose de différent des autres versions

Je sais, ça parait bête surtout si vous n'avez touché à rien entre
temps, mais toutes les pistes que j'ai suivi sur ces affaires mênes au
firewall... essayez peut-être sur le forum Exchange

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

[...]

gabriel
bonjour,

effectivement j'avais déjà connu ce problème pour l'installation pour un
poste client fonctionnant sous XP. Nous disposons d'un pare feu autre que
celui de Windows et qui ne bloque pas le réseau local (d'ailleur j'avais déjà
éliminé cette cause possible en passant notre firewall en pass-all). Et sur
tous les postes windows le firewall est désactivé.