Outlook 2003 et options de suivi (accusé de réception)

4 réponses
Taz
Bonsoir,

Je rencontre un problème depuis quelques jours avec Outlook 2003.

En effet, lorsque j'envoi un mail en demandant un accusé de réception,
celui-ci ne demande plus la confirmation au destinataire et je ne reçois
donc plus d'accusé.

J'ai fait des tests avec 2 comptes de messagerie de Outlook vers Outlook
Express :
à la réception, aucune notification liée à l'accusé de réception.
Les options de suivi sont pourtant bien cochées !!!

Ma configuration n'ayant pas changée avant que je rencontre ce problème,
je pense qu'il pourrait s'agir d'un bug lié à une mise à jour Microsoft.

Vous avez une solution ? Un avis ?

Merci d'avance pour vos réponse...

4 réponses

tiah
Bonjour Taz !

Quand je recois un message qui me dit "l'expéditeur demande une
confirmation bla bla bla" j'ai une case à cocher qui dit "Ne plus
poser la question"

donc peut-être du côté de ton destinataire, celui-ci a-t-il coché
cette case ?

pour vérifier, va voir dans les options du destinataire :)

bye

tiah

Bonsoir,

Je rencontre un problème depuis quelques jours avec Outlook 2003.

En effet, lorsque j'envoi un mail en demandant un accusé de réception,
celui-ci ne demande plus la confirmation au destinataire et je ne reçois
donc plus d'accusé.

J'ai fait des tests avec 2 comptes de messagerie de Outlook vers Outlook
Express :
à la réception, aucune notification liée à l'accusé de récept ion.
Les options de suivi sont pourtant bien cochées !!!

Ma configuration n'ayant pas changée avant que je rencontre ce problè me,
je pense qu'il pourrait s'agir d'un bug lié à une mise à jour Micro soft.

Vous avez une solution ? Un avis ?

Merci d'avance pour vos réponse...

Taz
Bonjour tiah !

Avant tout, merci pour ta réponse.

Pour avoir fais plusieurs tests sur différents comptes de messagerie
m'appartenant,
il s'avère que le problème ne vient pas de la configuration du poste qui
reçoit le mail. En effet, d'autres tests sans utiliser outlook 2003 comme
logiciel d'envoi, m'ont prouvés que la notification d'accusé de réception
fonctionne bien en réception sur oulook ou outlook express.

Le Pb est vraiment lié à l'envoi avec outlook 2003.
Comme si la demande d'accusé de réception n'était pas associée au msg que
j'envoi.

Si tu as une autre idée...

Taz.

Bonjour Taz !

Quand je recois un message qui me dit "l'expéditeur demande une
confirmation bla bla bla" j'ai une case à cocher qui dit "Ne plus
poser la question"

donc peut-être du côté de ton destinataire, celui-ci a-t-il coché
cette case ?

pour vérifier, va voir dans les options du destinataire :)

bye

tiah

Bonsoir,

Je rencontre un problème depuis quelques jours avec Outlook 2003.

En effet, lorsque j'envoi un mail en demandant un accusé de réception,
celui-ci ne demande plus la confirmation au destinataire et je ne reçois
donc plus d'accusé.

J'ai fait des tests avec 2 comptes de messagerie de Outlook vers Outlook
Express :
à la réception, aucune notification liée à l'accusé de réception.
Les options de suivi sont pourtant bien cochées !!!

Ma configuration n'ayant pas changée avant que je rencontre ce problème,
je pense qu'il pourrait s'agir d'un bug lié à une mise à jour Microsoft.

Vous avez une solution ? Un avis ?

Merci d'avance pour vos réponse...

tiah koi
allo !

première idée : ajouter le champ "confirmation requise" dans le outlook de
la personne qui reçoit, pour vérifier si la demande se rend au moins.

deuxième idée : est-ce que c'est avec le même serveur et comptes Exchange
que tu as fait tes tests ?

tiah

Bonjour tiah !

Avant tout, merci pour ta réponse.

Pour avoir fais plusieurs tests sur différents comptes de messagerie
m'appartenant,
il s'avère que le problème ne vient pas de la configuration du poste qui
reçoit le mail. En effet, d'autres tests sans utiliser outlook 2003 comme
logiciel d'envoi, m'ont prouvés que la notification d'accusé de réception
fonctionne bien en réception sur oulook ou outlook express.

Le Pb est vraiment lié à l'envoi avec outlook 2003.
Comme si la demande d'accusé de réception n'était pas associée au msg que
j'envoi.

Si tu as une autre idée...

Taz.

Bonjour Taz !

Quand je recois un message qui me dit "l'expéditeur demande une
confirmation bla bla bla" j'ai une case à cocher qui dit "Ne plus
poser la question"

donc peut-être du côté de ton destinataire, celui-ci a-t-il coché
cette case ?

pour vérifier, va voir dans les options du destinataire :)

bye

tiah

Bonsoir,

Je rencontre un problème depuis quelques jours avec Outlook 2003.

En effet, lorsque j'envoi un mail en demandant un accusé de réception,
celui-ci ne demande plus la confirmation au destinataire et je ne reçois
donc plus d'accusé.

J'ai fait des tests avec 2 comptes de messagerie de Outlook vers Outlook
Express :
à la réception, aucune notification liée à l'accusé de réception.
Les options de suivi sont pourtant bien cochées !!!

Ma configuration n'ayant pas changée avant que je rencontre ce problème,
je pense qu'il pourrait s'agir d'un bug lié à une mise à jour Microsoft.

Vous avez une solution ? Un avis ?

Merci d'avance pour vos réponse...

Taz
olla !

Après plusieurs tests,
il semblerai que le problème de provienne pas d'Outlook mais du domaine qui
est hébergé par OVH. Je me renseigne....

Merci de ton aide.

allo !

première idée : ajouter le champ "confirmation requise" dans le outlook de
la personne qui reçoit, pour vérifier si la demande se rend au moins.

deuxième idée : est-ce que c'est avec le même serveur et comptes Exchange
que tu as fait tes tests ?

tiah

Bonjour tiah !

Avant tout, merci pour ta réponse.

Pour avoir fais plusieurs tests sur différents comptes de messagerie
m'appartenant,
il s'avère que le problème ne vient pas de la configuration du poste qui
reçoit le mail. En effet, d'autres tests sans utiliser outlook 2003 comme
logiciel d'envoi, m'ont prouvés que la notification d'accusé de réception
fonctionne bien en réception sur oulook ou outlook express.

Le Pb est vraiment lié à l'envoi avec outlook 2003.
Comme si la demande d'accusé de réception n'était pas associée au msg que
j'envoi.

Si tu as une autre idée...

Taz.

Bonjour Taz !

Quand je recois un message qui me dit "l'expéditeur demande une
confirmation bla bla bla" j'ai une case à cocher qui dit "Ne plus
poser la question"

donc peut-être du côté de ton destinataire, celui-ci a-t-il coché
cette case ?

pour vérifier, va voir dans les options du destinataire :)

bye

tiah

Bonsoir,

Je rencontre un problème depuis quelques jours avec Outlook 2003.

En effet, lorsque j'envoi un mail en demandant un accusé de réception,
celui-ci ne demande plus la confirmation au destinataire et je ne reçois
donc plus d'accusé.

J'ai fait des tests avec 2 comptes de messagerie de Outlook vers Outlook
Express :
à la réception, aucune notification liée à l'accusé de réception.
Les options de suivi sont pourtant bien cochées !!!

Ma configuration n'ayant pas changée avant que je rencontre ce problème,
je pense qu'il pourrait s'agir d'un bug lié à une mise à jour Microsoft.

Vous avez une solution ? Un avis ?

Merci d'avance pour vos réponse...