outlook 2003 : mails recus en BCC uniquement affichés en format "brut"

6 réponses
Gilles Pion
Salut a tous,

Je viens de découvrir un phénomène étrange sous outlook 2003:

lorsque je reçois des messages qui on été expédiés avec les champ "To:" et "CC:"
vides et uniquement le champ "Bcc" renseignés, outlook 2003 affiche le contenu
"brut" des messages; comme ceci:

Return-Path: <XXXXXXXX@hotmail.com>
Received: from mwinf2b11.orange.fr (mwinf2b11.orange.fr)
by mwinb0a03 (SMTP Server) with LMTP; Sat, 26 Apr 2008 11:02:15 +0200
X-Sieve: Server Sieve 2.2
Received: from me-wanadoo.net (localhost [127.0.0.1])
by mwinf2b11.orange.fr (SMTP Server) with ESMTP id 69932B40008F
for <wfr366033630000000765677008@back0a-mail01-02.me-wanadoo.net>; Sat,
26 Apr 2008 11:02:15 +0200 (CEST)
Received: from bay0-omc1-s5.bay0.hotmail.com (bay0-omc1-s5.bay0.hotmail.com
[65.54.246.77])
by mwinf2b11.orange.fr (SMTP Server) with ESMTP id 19DD4B400082
for <YYYYYYYY@wanadoo.fr>; Sat, 26 Apr 2008 11:02:14 +0200 (CEST)
X-ME-UUID: 20080426090215106.19DD4B400082@mwinf2b11.orange.fr
Received: from BAY103-W46 ([65.54.174.146]) by bay0-omc1-s5.bay0
ETC...

J'ai testé en expédiant a partir d'hotmail et de gmail: même phénomène.

Qui saurait si il s'agit d'un bug connu, et il y a-t-il un correctif?

6 réponses

JièL
Bonjoir(c) Gilles Pion

Le 26/04/2008 11:10 vous avez écrit ceci :
Salut a tous,

Je viens de découvrir un phénomène étrange sous outlook 2003:

Juste un ? ;-)

lorsque je reçois des messages qui on été expédiés avec les champ "To:" et "CC:"
vides et uniquement le champ "Bcc" renseignés, outlook 2003 affiche le contenu
"brut" des messages; comme ceci:

Quel est l'antivirus ?
Quel est l'antispam ?

Essayez les solutions de réparations classiques
R08070 - Réparer / remettre en état Outlook ou le PST
http://faq.outlook.fr/readarticle.php?article_idw

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook a déménagé : http://faq.outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq.outlook.fr/viewpage.php?page_id=2

Gilles Pion
Ref: <eEry5s# de JièL

lorsque je reçois des messages qui on été expédiés avec les champ "To:" et "CC:"
vides et uniquement le champ "Bcc" renseignés, outlook 2003 affiche le contenu
"brut" des messages; comme ceci:

Quel est l'antivirus ?
Quel est l'antispam ?

Essayez les solutions de réparations classiques
R08070 - Réparer / remettre en état Outlook ou le PST
http://faq.outlook.fr/readarticle.php?article_idw

Hélas, ayant continué a investiguer entre temps, j'ai découvert qu'il s'agit
d'un problème largement connu, et non résolu, présent uniquement avec outlook
2003 sous vista (suffit de chercher avec google les mots clés "outlook vista bcc
bug")

Exemple:
http://tinyurl.com/68p243

Largement plus d'un an que le problème existe et pas de correctif apparemment...

JièL
Bonjoir(c) Gilles Pion

Le 27/04/2008 09:00 vous avez écrit ceci :
Hélas, ayant continué a investiguer entre temps, j'ai découvert qu'il s'agit
d'un problème largement connu, et non résolu, présent uniquement avec outlook
2003 sous vista (suffit de chercher avec google les mots clés "outlook vista bcc
bug")

Merci pour le retour. Même si ça ne solutionne pas le pb, au moins on sait
ce qu'il en est

Largement plus d'un an que le problème existe et pas de correctif apparemment...

Depuis la sortie de Vista je suppose ?!
Bon, alors tout va bien, d'ici un an on aura sûrement un début d'étude de
faisabilité de patch ;->

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook a déménagé : http://faq.outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq.outlook.fr/viewpage.php?page_id=2

Gilles Pion
Ref: de JièL

Largement plus d'un an que le problème existe et pas de correctif apparemment...

Depuis la sortie de Vista je suppose ?!
Bon, alors tout va bien, d'ici un an on aura sûrement un début d'étude de
faisabilité de patch ;->

Un hotfix est est sorti qui pourrait bien solutionner le problème:
http://support.microsoft.com/?scid=kb%3Ben-us%3B951982&amp;x&amp;y

Extrait:
Consider the following scenario:
• You create a mailbox by using the Windows Server 2003 POP service on a
Post Office Protocol (POP) server.
• On a Windows Vista-based client computer, you configure Outlook 2003 to
log on to the mailbox.
• In Outlook 2003, you receive an e-mail message that has only
"undisclosed-recipients:;" in the To line.
In this scenario, when you open the e-mail message, you see that the full header
of the e-mail message is copied into the body of the e-mail message. The message
body may be corrupted if the charset of the message is not US-ASCII

Je viens de faire la demande du hotfix (à ce sujet je ne comprend pas pourquoi
ce correctif n'est pas directement téléchargeable: il faut aller poliment a Mr
Microsoft qu'il veuille bien nous accorder le doit le télécharger : "To resolve
this problem, submit a request to Microsoft Online Customer Services to obtain
the hotfix". J'en reste sur le c**)

JièL
Bonjoir(c) Gilles Pion

Le 19/05/2008 20:03 vous avez écrit ceci :
Un hotfix est est sorti qui pourrait bien solutionner le problème:
http://support.microsoft.com/?scid=kb%3Ben-us%3B951982&amp;x&amp;y

ben ça a bien l'air d'être ça... ;-)

Je viens de faire la demande du hotfix (à ce sujet je ne comprend pas pourquoi
ce correctif n'est pas directement téléchargeable: il faut aller poliment a Mr
Microsoft qu'il veuille bien nous accorder le doit le télécharger : "To resolve
this problem, submit a request to Microsoft Online Customer Services to obtain
the hotfix". J'en reste sur le c**)

Ca arrive assez souvent... En fait ils veulent savoir quel est l'ampleur
du soucis et combien de client se sont suffisamment cassé le c** (c'est
votre cas je crois ;-D) pour trouver une solution.

NB : si vous voulez bien me joindre quand vous l'aurez reçu a l'adresse
jiel arobas faq point outlook point fr merci

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook a déménagé : http://faq.outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq.outlook.fr/viewpage.php?page_id=2

Gilles Pion
Ref: de JièL

NB : si vous voulez bien me joindre quand vous l'aurez reçu a l'adresse
jiel arobas faq point outlook point fr merci

Reçu et validé, suite en email..