Outlook 2003 - Message d'erreur lors de l'essai d'ajout d'un contact dans un message.

Le
JohnPaolo
Bonjour tous,

Config : Win 10 (le pb tait dj en 8.1) et Office 2003 SP3 pour Out=
look et Word

Quand je cr un nouveau message, l'appuie sur << A >>, pour ajouter=
un contact, me renvoi le message d'erreur << L'interface de messagerie a r=
envoy une erreur interne inconnue. Si le problme persiste redmarre=
z Outlook >>. Aprs recherche sur internet, je me suis aperu que j'ava=
is atteint la taille max du PST (1.9Go). J'ai donc cr un pst vide apr=
s avoir archiv pas mal de courrier et renommer le pst en backup.pst.
Seulement :
- J'ai essay de crer un message dans le pst vide => toujours le mes=
sage d'erreur !!
- Aprs import des donnes, le pst ne fait plus que 700MO mais => tou=
jours le message
- J'ai cr un nouveau profil bas sur la mme adresse et test a=
vant de rimporter les donnes => toujours pareil

Il faut noter qu'il y a eu une suppression d'un contact quand le pst tai=
t au max et que aprs avoir eu le message, en supprimant une centaine de =
mga de fichiers, tout tait redevenu normal, hlas pas pour longtemp=
s.

J'ai donc cr un autre user sous windows et, aprs qu'Outlook ait cr=
mes paramtres, oh, miracle je suis arriv introduire un con=
tact dans un message, donc ne plus avoir le pb !!!
Donc, dans la foule, j'importe le fichier pst de 700MO et l, de nouve=
au le pb et impossible de le rsoudre, mme en vidant les mails ou en c=
rant un nouveau pst.

J'ai donc maintenant le mme pb dans les deux users.

L, je sche.

Si quelqu'un a dj eu ce problme, je suis preneur pour toute sugges=
tion, part le formatage, videment !

Merci d'avance
-=lolol=-
Le #26362179
Bonjour JohnPaolo

Souvent quand Outlook tape dans les gamelles, c'est le profil de
messagerie qui est a regarder/supprimer (panneau de config, icone
courrier). Il semble que tu ais vu cette solution du problème lors de
la création de ton nouveau user qui n'avait pas le problème.

Vu de loin comme ça, je vois 2 choses :
- outlook 2003 est donné non compatible avec Windows 8 (et donc encore
moins avec Windows 10) d'après Microsoft. Je n'ai pas pris le temps de
vérifier, je sais que certains tournent sans soucis avec Office 2003
sur Windows 8 mais je ne connais pas les fonctions qu'ils utilisent et
ne sais pas si ils utilisent Outlook.
- peut être le problème est il plus sur ton PST, as tu essayer d'en
exporter un autre depuis 2003 pour voir si il passe mieux.
Eventuellement, as tu essayé d'importer ton PST dans un autre logiciel
de messagerie.

hth
@+Laurent

Bonjour à tous,

Config : Win 10 (le pb était déjà en 8.1) et Office 2003 SP3 pour Outlook et
Word

Quand je créé un nouveau message, l'appuie sur contact, me renvoi le message d'erreur << L'interface de messagerie a renvoyé
une erreur interne inconnue. Si le problème persiste redémarrez Outlook >>.
Après recherche sur internet, je me suis aperçu que j'avais atteint la taille
max du PST (1.9Go). J'ai donc créé un pst vide après avoir archivé pas mal de
courrier et renommer le pst en backup.pst. Seulement : - J'ai essayé de créer
un message dans le pst vide => toujours le message d'erreur !! - Après import
des données, le pst ne fait plus que 700MO mais => toujours le message - J'ai
créé un nouveau profil basé sur la même adresse et testé avant de réimporter
les données => toujours pareil...

Il faut noter qu'il y a eu une suppression d'un contact quand le pst était au
max et que après avoir eu le message, en supprimant une centaine de méga de
fichiers, tout était redevenu normal, hélas pas pour longtemps.

J'ai donc créé un autre user sous windows et, après qu'Outlook ait créé mes
paramètres, oh, miracle je suis arrivé à introduire un contact dans un
message, donc à ne plus avoir le pb !!! Donc, dans la foulée, j'importe le
fichier pst de 700MO et là, de nouveau le pb et impossible de le résoudre,
même en vidant les mails ou en créant un nouveau pst.

J'ai donc maintenant le même pb dans les deux users.

Là, je sèche.

Si quelqu'un a déjà eu ce problème, je suis preneur pour toute suggestion, à
part le formatage, évidement !

Merci d'avance
JohnPaolo
Le #26362262
Bonjour, et merci de ta réponse, je pense effectivement, comme tu l'as su ggéré, à une histoire de compatibilité et aussi je viens de migrer en Office 2007 et là, bien sûr, plus de pb.

Merci beaucoup