Outlook 2003: Problèmes nouveau message/contact personnalisé

1 réponse
Kooquou
Bonjour,

Normalement, dans Outlook 2003, lorsque l'on s=E9lectionne un contact
et le glisse sur l'onglet courrier un nouveaux message apparait avec
le champ =AB =E0 =BB renseigner avec l'adresse du contact.

Ce n'est pas le cas chez moi !

Il semble que cela viens du fait que je n'utilise pas le formulaire
de contact standard mais un formulaire que j'ai personnalis=E9,
enregistr=E9 dans les formulaires personnalis=E9s et publi=E9 comme
formulaire par d=E9faut pour les nouveau contacts. (Mes contacts ne sont
pas pr=E9c=E9d=E9s de l'ic=F4ne standard mais d'une feuille jaune avec
une punaise bleue.)

Dans mon cas lorsque je fais un glisser d=E9pos=E9 d'un contact sur =AB
courrier =BB le champ =AB =E0 =BB du nouveau message n'est pas renseign=E9
et les informations sur le contact apparaisse dans le corps du message.

Je viens de m'en rendre compte apr=E8s avoir rentr=E9 250contacts =E0 la
main en vue d'une campagne de mailing.

Comment corrig=E9 cela et pouvoir enfin envoyer un m=EAme mail =E0 une
large s=E9lection de contacts ?

En bonus est il possible de faire apparaitre l'adresse mail dans le
champ =AB Cci =BB plut=F4t que dans le champ =AB =E0 =BB ?

Merci d'avance pour votre aide,

Niko.

1 réponse

Grég
Bonjour/soir,

Il semble que cela viens du fait que je n'utilise pas le formulaire
de contact standard mais un formulaire que j'ai personnalisé,
enregistré dans les formulaires personnalisés et publié comme
formulaire par défaut pour les nouveau contacts.

Vu le résultat que vous décrivez, il semble que vous ayez, en effet, un
problème avec votre formulaire. Un des meilleurs sites sur la programmation
Outlook: http://www.outlookcode.com/ .

Comment corrigé cela et pouvoir enfin envoyer un même mail à une
large sélection de contacts ?

Même pas besoin de corriger, il suffit utiliser la fonction de publipostage
de Word (Outils / Lettres et multipostages /Fusion et publipostage). Après
avoir choisi votre modèle, vous pourrez choisir votre dossier de contacts
comme source et y sélectionner les contacts que vous voulez. En plus, vous
pourrez même avoir un message personnalisé à chacune des personnes!

En bonus est il possible de faire apparaitre l'adresse mail dans le
champ « Cci » plutôt que dans le champ « à » ?

Plus besoin du bonus non plus, puisque chaque destinataire recevra le
courrier "unique" que vous lui adressez.

Cordialement.
--
Grég
"Kooquou" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Normalement, dans Outlook 2003, lorsque l'on sélectionne un contact
et le glisse sur l'onglet courrier un nouveaux message apparait avec
le champ « à » renseigner avec l'adresse du contact.

Ce n'est pas le cas chez moi !

Il semble que cela viens du fait que je n'utilise pas le formulaire
de contact standard mais un formulaire que j'ai personnalisé,
enregistré dans les formulaires personnalisés et publié comme
formulaire par défaut pour les nouveau contacts. (Mes contacts ne sont
pas précédés de l'icône standard mais d'une feuille jaune avec
une punaise bleue.)

Dans mon cas lorsque je fais un glisser déposé d'un contact sur «
courrier » le champ « à » du nouveau message n'est pas renseigné
et les informations sur le contact apparaisse dans le corps du message.

Je viens de m'en rendre compte après avoir rentré 250contacts à la
main en vue d'une campagne de mailing.

Comment corrigé cela et pouvoir enfin envoyer un même mail à une
large sélection de contacts ?

En bonus est il possible de faire apparaitre l'adresse mail dans le
champ « Cci » plutôt que dans le champ « à » ?

Merci d'avance pour votre aide,

Niko.