[Outlook 2003] Sauver mail au format doc

2 réponses
Ngoc Ho
Bonjour à tous et à toutes,

Est-il possible par une macro (ou autre) de sauver un mail d'outlook
au format doc.

J'ai réalisé un modèle de mail outlook 2003 avec un bon de commande
tout fait (un tableau en fait) après l'avoir rempli, je voudrais
pouvoir avoir au format word le contenu du mail. Pour diverses
raisons, un de mes fournisseurs aimerait avoir en pièce jointe au
mail, la meme chose mais en word...

bien sûr je pourrais faire directement dans word, ensuite envoyer un
message avec le doc en pièce jointe mais non, le me sers de mon modèle
outllook, pour diverses raisons pratiques pour moi.

Hormis le copier/coller que je pratique actuellement.
là j'ouvre word, je copie/colle le contenu du mail dans word, je sauve
le doc word, je tape un nom pour le document word.. d'accord cela
fontionne, bien évidement, je voulais savoir si il n'y avait pas une
méthode plus simple.

La puissance de la suite office et des relations entres les divers
modules, fait que je me dis que cela doit-être possible ce genre de
chose...

un clic et j'aurais mon document word stritement conforme au contenu
du mail original avec comme nom pour le fichier word, l'objet du mail
outlook..

voir même, encore plus avancé, que le doument word ainsi généré soit
mis automatiquement en pièce jointe au mail..mais bon, ça encore
manuellement ça va... n'exagérons pas...

à part 2 ou 3 petite macro récupérée ici et là, je ne suis pas très
spécialiste VBA malheureusement par manque de temps pour m'y
plonger...

Merci

Cordialement

2 réponses

Oliv'
*Ngoc Ho que je salue a écrit *:
Bonjour à tous et à toutes,

Est-il possible par une macro (ou autre) de sauver un mail d'outlook
au format doc.

J'ai réalisé un modèle de mail outlook 2003 avec un bon de commande
tout fait (un tableau en fait) après l'avoir rempli, je voudrais
pouvoir avoir au format word le contenu du mail. Pour diverses
raisons, un de mes fournisseurs aimerait avoir en pièce jointe au
mail, la meme chose mais en word...

bien sûr je pourrais faire directement dans word, ensuite envoyer un
message avec le doc en pièce jointe mais non, le me sers de mon modèle
outllook, pour diverses raisons pratiques pour moi.

Hormis le copier/coller que je pratique actuellement.
là j'ouvre word, je copie/colle le contenu du mail dans word, je sauve
le doc word, je tape un nom pour le document word.. d'accord cela
fontionne, bien évidement, je voulais savoir si il n'y avait pas une
méthode plus simple.

La puissance de la suite office et des relations entres les divers
modules, fait que je me dis que cela doit-être possible ce genre de
chose...

un clic et j'aurais mon document word stritement conforme au contenu
du mail original avec comme nom pour le fichier word, l'objet du mail
outlook..

voir même, encore plus avancé, que le doument word ainsi généré soit
mis automatiquement en pièce jointe au mail..mais bon, ça encore
manuellement ça va... n'exagérons pas...

à part 2 ou 3 petite macro récupérée ici et là, je ne suis pas très
spécialiste VBA malheureusement par manque de temps pour m'y
plonger...

Merci

Cordialement
Pour t'épargner les macros :

en faisant Fichier/enregistrer sous
type de fichier HTML
et dans le nom tu mets "toto.doc" avec les guillemets !!!!

ok ?

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Have a nice day
Oliv'
Outlook : http://faq.outlook.free.fr/
les archives : http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.outlook
Dernière chance http://www.outlookcode.com/
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ngoc Ho

Pour t'épargner les macros :
en faisant Fichier/enregistrer sous
type de fichier HTML
et dans le nom tu mets "toto.doc" avec les guillemets !!!!

merci Oliv'
en attendant un jour de me plonger dans le VBA, je ferais comme cela.
merci de votre réactivité et disponibilité à répondre.

cordialement