OUTLOOK 2003 sous VISTA - Dossier compressé en pièce jointe

5 réponses
Bonjour,

J'ai en charge 1 PC portable sous Vista, avec le Pack Office 2003.

Après avoir créé 1 dossier compressé dans lequel les fichiers doivent être
envoyés par mail, on crée 1 nouveau message, puis on clique sur le bouton
pour insérer une nouvelle pièce jointe.
Une fois arrivé dans le bon répertoire, le dossier compressé n'est pas
visible (Tous les fichiers est bien sélectionné).

Pourtant, si j'ouvre l'explorateur, que je vais dans le même répertoire, je
vois bien le dossier compressé (aucun dossier n'est caché).

La seule solution que j'ai trouvé pour contourner ce problème et insérer
toute de même ma pièce jointe, est un simple glisser-déposer du dossier
compressé vers le mail en cours de rédaction, et la pièce jointe apparaît
(avec l'extension zip).

On dirait que Outlook 2003 n'arrive pas à lister ce fichier car c'est 1
dossier (compressé), et qu'il n'arrive pas à lister non plus le dossier car
c'est 1 fichier (zip).
C'est la seule explication que j'ai pu me donner pour m'expliquer ce drôle
de bug.

Question :
Est-ce qu'il y a 1 moyen de faire en sorte que le dossier apparaisse en
sélectionnant le bouton Ajouter 1 pièce jointe, et si oui, comment ?

Merci d'avance pour votre aide,
Stéphane.

5 réponses

JièL
Bonjour

désolé, pas de réponse mais une question.
Avez vous un zippeur quelconque en plus de celui de Windows ?

Ca fait 2 ou 3 fois que je lis ce soucis mais pas sa solution, donc
j'essaye de faire avancer le shcimili...

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq-outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq-outlook.fr/viewpage.php?page_id=2

Stéphane a écrit :
Bonjour,

J'ai en charge 1 PC portable sous Vista, avec le Pack Office 2003.

Après avoir créé 1 dossier compressé dans lequel les fichiers doivent être
envoyés par mail, on crée 1 nouveau message, puis on clique sur le bouton
pour insérer une nouvelle pièce jointe.
Une fois arrivé dans le bon répertoire, le dossier compressé n'est pas
visible (Tous les fichiers est bien sélectionné).

Pourtant, si j'ouvre l'explorateur, que je vais dans le même répertoire, je
vois bien le dossier compressé (aucun dossier n'est caché).

La seule solution que j'ai trouvé pour contourner ce problème et insérer
toute de même ma pièce jointe, est un simple glisser-déposer du dossier
compressé vers le mail en cours de rédaction, et la pièce jointe apparaît
(avec l'extension zip).

On dirait que Outlook 2003 n'arrive pas à lister ce fichier car c'est 1
dossier (compressé), et qu'il n'arrive pas à lister non plus le dossier car
c'est 1 fichier (zip).
C'est la seule explication que j'ai pu me donner pour m'expliquer ce drôle
de bug.

Question :
Est-ce qu'il y a 1 moyen de faire en sorte que le dossier apparaisse en
sélectionnant le bouton Ajouter 1 pièce jointe, et si oui, comment ?

Merci d'avance pour votre aide,
Stéphane.

Bonjour Jean-Louis,

Merci de ton implication, il est vrai que j'aurais pu le préciser.

Il n'y a aucun gestionnaire de compression autre que celui intégré dans
Vista.

A noter qu'il est clair que si le glisser-déposer n'avait pas contourné le
problème, j'aurais installé 7-Zip.

Stéphane.

"JièL" a écrit dans le message de news:

Bonjour

désolé, pas de réponse mais une question.
Avez vous un zippeur quelconque en plus de celui de Windows ?

Ca fait 2 ou 3 fois que je lis ce soucis mais pas sa solution, donc
j'essaye de faire avancer le shcimili...

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq-outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq-outlook.fr/viewpage.php?page_id=2

Stéphane a écrit :
Bonjour,

J'ai en charge 1 PC portable sous Vista, avec le Pack Office 2003.

Après avoir créé 1 dossier compressé dans lequel les fichiers doivent
être envoyés par mail, on crée 1 nouveau message, puis on clique sur le
bouton pour insérer une nouvelle pièce jointe.
Une fois arrivé dans le bon répertoire, le dossier compressé n'est pas
visible (Tous les fichiers est bien sélectionné).

Pourtant, si j'ouvre l'explorateur, que je vais dans le même répertoire,
je vois bien le dossier compressé (aucun dossier n'est caché).

La seule solution que j'ai trouvé pour contourner ce problème et insérer
toute de même ma pièce jointe, est un simple glisser-déposer du dossier
compressé vers le mail en cours de rédaction, et la pièce jointe apparaît
(avec l'extension zip).

On dirait que Outlook 2003 n'arrive pas à lister ce fichier car c'est 1
dossier (compressé), et qu'il n'arrive pas à lister non plus le dossier
car c'est 1 fichier (zip).
C'est la seule explication que j'ai pu me donner pour m'expliquer ce
drôle de bug.

Question :
Est-ce qu'il y a 1 moyen de faire en sorte que le dossier apparaisse en
sélectionnant le bouton Ajouter 1 pièce jointe, et si oui, comment ?

Merci d'avance pour votre aide,
Stéphane.

JièL
Hello

Stéphane a écrit :
Merci de ton implication

de rien

il est vrai que j'aurais pu le préciser.

c'était pas si évident ;-)

Il n'y a aucun gestionnaire de compression autre que celui intégré dans
Vista.

Bon... Perso je ne reproduis pas le pb avec 2007 sous Seven ni avec 2003
sous XP, mais je n'ai pas de Vista avec 2003 sous la main

A tout hasard, auriez vous un autre poste avec la même config ?

A tester : créer un autre utilisateur Windows... juste pour voir si
c'est pareil pour tous les comptes utilisateurs ou si ça ne serait pas
un compte qui aurait un soucis

A noter qu'il est clair que si le glisser-déposer n'avait pas contourné le
problème, j'aurais installé 7-Zip.

Et pareil, pour tester, vous ne pourriez pas installer 7-zip... pour voir ?

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq-outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq-outlook.fr/viewpage.php?page_id=2
Bonjour Jean-Louis,

A tout hasard, auriez vous un autre poste avec la même config ?

Non, juste 1 seul portable avec Vista et 2003, mais la personne arrive à
utiliser 7-Zip, donc, il y est .
J'essaierai de trouver 1 jour où je pourrais faire la vérification voir si
le problème persiste ou non avec cette config.

A tester : créer un autre utilisateur Windows...

Ca va prendre du temps pour effectuer ce test, déplacements obligent, mais
je te tiendrai au courant du résultat du test.

Et pareil, pour tester, vous ne pourriez pas installer 7-zip... pour voir
?

Je testerai en même temps.

de rien

J'insiste ! :)

Stéphane

"JièL" a écrit dans le message de news:
%
Hello

Stéphane a écrit :
Merci de ton implication

de rien

il est vrai que j'aurais pu le préciser.

c'était pas si évident ;-)

Il n'y a aucun gestionnaire de compression autre que celui intégré dans
Vista.

Bon... Perso je ne reproduis pas le pb avec 2007 sous Seven ni avec 2003
sous XP, mais je n'ai pas de Vista avec 2003 sous la main

A tout hasard, auriez vous un autre poste avec la même config ?

A tester : créer un autre utilisateur Windows... juste pour voir si c'est
pareil pour tous les comptes utilisateurs ou si ça ne serait pas un compte
qui aurait un soucis

A noter qu'il est clair que si le glisser-déposer n'avait pas contourné
le problème, j'aurais installé 7-Zip.

Et pareil, pour tester, vous ne pourriez pas installer 7-zip... pour voir
?

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq-outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq-outlook.fr/viewpage.php?page_id=2

JièL
Hello

Stéphane a écrit :
Bonjour Jean-Louis,

A tout hasard, auriez vous un autre poste avec la même config ?

Non, juste 1 seul portable avec Vista et 2003, mais la personne arrive à
utiliser 7-Zip, donc, il y est .

ok, donc avec 7-zip ça marche... étonnant

A tester : créer un autre utilisateur Windows...

Ca va prendre du temps pour effectuer ce test, déplacements obligent, mais
je te tiendrai au courant du résultat du test.

ok, merci pour le retour, ça peut servir à d'autres car comme je l'ai
déjà dis, j'ai déjà vu ce soucis, mais pas sa solution

de rien

J'insiste ! :)

bon, alors ok ;-)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq-outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq-outlook.fr/viewpage.php?page_id=2