Outlook 2007 se plante au démarrage

froggy01
Je n'arrive plus à démarrer 2007 qui se plante au démarrage.

Voici la séquence du problème:

- Outlook démarre et affiche un message dans la barre des taches: "Un
fichier de données n'a pas été fermé correctement la dernière fois et il est
actuellement vérifié..."
- En cours de vérification, Outlook affiche un message "Microsoft Outlook a
cessé de fonctionner. Windows recherche une solution au problème".

Puis 2 cas de figure:

- Cas 1: Outlook re-démarre seul et se replante avec un message:"...
impossible d'ouvrir outlook.pst"
- Cas 2: Nouvelle séquence:

J'ai tenté les actions suivantes, sans succès:

- réparer les fichiers .pst avec scanpst.exe (le programme dit qu'il a
réparé, mais outlook se plante toujours)
- Exécuter Microsoft Office Diagnostics qui me dit que tout va bien.
- Installer Office en mode réparation >> aucun effet
- Démarrer Outlook en mode sans échec: ca marche, mais je n'ai plus accès
aux archives etc...

Quelqu'un a-t-il une idée?

Merci mille fois d'avance.

Geo
Bonsoir Froggy

- Démarrer Outlook en mode sans échec: ca marche, mais je n'ai plus accès
aux archives etc...

Vu ce que vous avez tenté, c'est dans les archive que se situe le
problème.
Avez-vous aussi vérifié le pst correspondant ?
est-il monstrueux ?

--
A+
Patrick
Bonjour, depuis ce midi, j'ai exactement le même problème sur plusieurs poste
de mon entreprise, curisusement seul les postes sous Windows Vista sembelent
être concernés.
Après avoir vérifié pas mal de choses, le problème se produit lors de la
sinchronisation avec les serveur Exchange pour récuperer les mail, si on
passe en mode "hors connexion" (faut faire vite dès le lancement d'outlook et
avant qu'il ne commence la synchronisation avant le serveur exchange), alors
Outlook ne plnte pas, les mails apparaissent bien et les comptes pop3
fonctionnent parfaitement, mais sitôt le mode repassé à "connecté" et la
synchro recommençant, ça plante systématiquement.
Une idée ? Helppppppppp.

Outlook 2007 (office sp2), serveur exchange 2003, à priori pas de virus...
Les boites aux lettre cotés serveur fonctionnent normalement et elles sont
normalement accéssible via le WebMail en HTTPS

Merci de votre aide.
Patrick