outlook+agenda

pascallerudulier
Bonjour a tous et toutes,

Je suis tombe recemment sur un petit formulaire qui me permettait
(a l'imparfait voir plus bas la raison*) d'ajouter dans mon agenda une
tache cree depuis Access.
Ca ne fonctionne plus*.

J'ai cree un autre formulaire a partir d'un exemple en suivant un
fil de discussion ayant trait au meme probleme (http://
groups.google.com/group/microsoft.public.fr.access/browse_thread/
thread/7055d3b14969ade0/ea316f043edcb4a4?lnk=gst&q=outlook
+agenda#ea316f043edcb4a4) "erreur 430 la classe ne gere pas
Automation.."
Sans succes, j'ai cette meme erreur qui apparait.

Je crois avoir coche, dans outils/reference, ce qu'il fallait
mais...

Bref, quelqu'un aurait-il rencontre (et resolu) cette difficulte?
Merci d'avance pour toute idee/suggestion.

et bon weekend.

Pascal

pascallerudulier
En fait je vais répondre à moi même et par la même occasion peut- être
faire un heureux s'il rencontre le problème.

Louons les groupes de discussions; si la réponse n'existe pas en
Français peut-être est-ce le cas sur les groupes en Anglais, plus
fréquentés. Bref tout ça pour dire qu'à chercher sur
"microsoft.public.access" je suis tombé sur l'explication suivante:

Rather than setting a reference to Excel and using
code like

Dim objXL As Excel.Application
Set objXL = New Excel.Application

you'd use

Dim objXL As Object
Set objXL = CreateObject
("Excel.Application")

One issue is that any Excel-related constants you
might be using are now
undefined, so that you need to provide their values
to your program.

J'ai imaginé appliquer cette explication à mon cas, avec Outlook, et
ai relu mon code:

Dim blablabla As New Outlook.Application <= pourquoi écrit
comme ça mystère.

j'ai donc remplacé celui-ci par les deux lignes du haut:

Dim blablabla As Outlook.Application
Set blablabla = New Outlook.Application

D'un point de vue programmeur expert c'est peut-être la même chose
toujours est-il que maintenant ça fonctionne.

Bonsoir.