Outlook avec Exchange par Internet ?

9 réponses
otto
Bonjour,

J'accède en Remote par le Web et utilise l'interface Web pour lire mon compte Exchange.
Nous n'avons pas d'IP fixe mais cela fonctionne bien avec DynDns.
Question est-il possible d'utiliser Outlook 2003 sur mon Notebook et le faire communiquer
par internet à notre Serveur Exchange (SBS-Serveur).

Merci d'avance pour tous renseignements

Otto

9 réponses

Oliver Vukovics
Salut Otto,

pourquoi ne pas employer Outlook Web Access (OWA)?

"configurer OWA en dehors du Site Web par défaut":
http://support.microsoft.com/kb/246203/fr

--
Oliver Vukovics
Outlook en réseau sans Exchange: Public ShareFolder
Version française: www.publicshareware.fr
Version inglais: www.publicshareware.com

"otto" schrieb im Newsbeitrag
news:
Bonjour,

J'accède en Remote par le Web et utilise l'interface Web pour lire mon
compte Exchange.
Nous n'avons pas d'IP fixe mais cela fonctionne bien avec DynDns.
Question est-il possible d'utiliser Outlook 2003 sur mon Notebook et le
faire communiquer
par internet à notre Serveur Exchange (SBS-Serveur).

Merci d'avance pour tous renseignements

Otto

otto
On Fri, 11 May 2007 16:45:41 +0200, "Oliver Vukovics" wrote:

Bonjour Oliver

pourquoi ne pas employer Outlook Web Access (OWA)?

C' est ce que je fais pour le moment. Mais je pensais qu'il était possible d'utiliser Outlook comme terminal qui me semble plus souple que OWA.

De plus j'ai plusieurs comptes que je désire voir en plus du mien, qui dans Outlook sont affichés et non dans OWA.

Encore merci pour ton aide et bon weekend

Otto

Frédérick Jacquet
Il faut configurer outlook 2003 pour utiliser la connexion au serveur
exchange en HTTP..(RPC over HTTP)

Voir les explications :
http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/105b3a1b-a55b-4ec4-aed6-3b5a8c8de075.aspx

Fred.

"otto" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'accède en Remote par le Web et utilise l'interface Web pour lire mon
compte Exchange.
Nous n'avons pas d'IP fixe mais cela fonctionne bien avec DynDns.
Question est-il possible d'utiliser Outlook 2003 sur mon Notebook et le
faire communiquer
par internet à notre Serveur Exchange (SBS-Serveur).

Merci d'avance pour tous renseignements

Otto

Gary B. (Channels) [MCP]
On Fri, 11 May 2007 16:45:41 +0200, "Oliver Vukovics"
wrote:

Bonjour Oliver

pourquoi ne pas employer Outlook Web Access (OWA)?

C' est ce que je fais pour le moment. Mais je pensais qu'il était possible

d'utiliser Outlook comme terminal qui me semble plus souple que OWA. De plus
j'ai plusieurs comptes que je désire voir en plus du mien, qui dans Outlook
sont affichés et non dans OWA.

Encore merci pour ton aide et bon weekend

Otto

Il faut utilisé le RPC over HTTP de Exchange et Outlook

--
"Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs.
Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les
éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer ."

Gary B. (Channels) - Microsoft MCP
Cyber-Rezo (Specialiste PME 2007)

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

si l'adresse IP est mise à jour automatiquement dans le Dyndns, le nom dns
est tout à fait utilisable dans la configuration Outlook.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
http://ISAFirewalls.org
"Frédérick Jacquet" a écrit dans le message de
news:%23fHiik$
Il faut configurer outlook 2003 pour utiliser la connexion au serveur
exchange en HTTP..(RPC over HTTP)

Voir les explications :
http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/105b3a1b-a55b-4ec4-aed6-3b5a8c8de075.aspx

Fred.

"otto" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'accède en Remote par le Web et utilise l'interface Web pour lire mon
compte Exchange.
Nous n'avons pas d'IP fixe mais cela fonctionne bien avec DynDns.
Question est-il possible d'utiliser Outlook 2003 sur mon Notebook et le
faire communiquer
par internet à notre Serveur Exchange (SBS-Serveur).

Merci d'avance pour tous renseignements

Otto

otto
On Fri, 11 May 2007 20:15:58 +0200, "Frédérick Jacquet" wrote:

Il faut configurer outlook 2003 pour utiliser la connexion au serveur
exchange en HTTP..(RPC over HTTP)

Voir les explications :
http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/105b3a1b-a55b-4ec4-aed6-3b5a8c8de075.aspx

Bonjour Fred

Merci pour le lien. Malheureusement il manque un peu le côté pratique comment configurer Exchange et Outlook pour réussir cette liaison RCP sur HTTP.

Meilleures salutations
Otto

Frédérick Jacquet
http://www.supinfo-projects.com/fr/2007/rpcoverhttpen/introduction/

Fred.

"otto" a écrit dans le message de news:

On Fri, 11 May 2007 20:15:58 +0200, "Frédérick Jacquet"
wrote:

Il faut configurer outlook 2003 pour utiliser la connexion au serveur
exchange en HTTP..(RPC over HTTP)

Voir les explications :
http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/105b3a1b-a55b-4ec4-aed6-3b5a8c8de075.aspx

Bonjour Fred

Merci pour le lien. Malheureusement il manque un peu le côté pratique
comment configurer Exchange et Outlook pour réussir cette liaison RCP sur
HTTP.

Meilleures salutations
Otto

raphael
Bonjour,

J'ai le meme probleme mais avec un client outlook 2002...
est il possible d'acceder a Exchange (2003) via le RPC sur http ou existe il
une autre maniere de faire? Ou bien est ce impossible en dehors d'une
connexion VPN?

Merci d'avance de vos informations...
raphael
-_o

"otto" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'accède en Remote par le Web et utilise l'interface Web pour lire mon
compte Exchange.
Nous n'avons pas d'IP fixe mais cela fonctionne bien avec DynDns.
Question est-il possible d'utiliser Outlook 2003 sur mon Notebook et le
faire communiquer
par internet à notre Serveur Exchange (SBS-Serveur).

Merci d'avance pour tous renseignements

Otto

Frédérick Jacquet
Pas possible le RPC over HTTP avec outlook 2002... il faut Outlook 2003 et
XP SP2 et a ma connaissance pas d'autres solutions à part le VPN.

"raphael" a écrit dans le message de news:
4649f2f5$0$11177$
Bonjour,

J'ai le meme probleme mais avec un client outlook 2002...
est il possible d'acceder a Exchange (2003) via le RPC sur http ou existe
il une autre maniere de faire? Ou bien est ce impossible en dehors d'une
connexion VPN?

Merci d'avance de vos informations...
raphael
-_o

"otto" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'accède en Remote par le Web et utilise l'interface Web pour lire mon
compte Exchange.
Nous n'avons pas d'IP fixe mais cela fonctionne bien avec DynDns.
Question est-il possible d'utiliser Outlook 2003 sur mon Notebook et le
faire communiquer
par internet à notre Serveur Exchange (SBS-Serveur).

Merci d'avance pour tous renseignements

Otto