Outlook Calendrier - Attention numéro de semaine pour 2010

1 réponse
Jack_IV
Salut

Je viens de m'apercevoir que le paramétrage par défaut du calendrier de
Outlook (2003) n'est pas correct :
Cela concerne le calcul du numéro de la première semaine de l'année.

D'après la norme ISO 8601 utilisée en Europe, la première semaine est celle
qui contient le premier Jeudi, et non pas celle qui contient le 1er janvier
(réglage par défaut de Outlook).

Il faut donc modifier les options :
Menu "Outils", "Options", onglet "Préférences", bouton "Options du
calendrier"
Pour l'item "Première semaine de l'année", choisir "Première semaine de 4
jours"

2009 aura enfin ses 53 semaines

Jack - MVP VB

1 réponse

JièL
Hello Jack_IV

(c'est comme le pape ? ;DDD)

Jack_IV a écrit :
Salut

Je viens de m'apercevoir que le paramétrage par défaut du calendrier de
Outlook (2003) n'est pas correct :

Ben si, il est correct... pour les ricains ;-), et comme il n'existe
qu'eux sur la planète, ben nous on doit faire avec...

c'est pareil (mais sans réglage possible) avec la fonction NO.SEMAINE
d'Excel qui ne tient pas compte de la norme européenne...

Extrait (amusant) de l'aide excel 2007 :
Important La fonction NO.SEMAINE considère la semaine comprenant le
1er janvier comme la première semaine de l'année. Cependant, selon une
norme européenne, la première semaine est celle dont la majorité des
jours (quatre ou plus) tombent dans la nouvelle année. Ainsi, pour les
années dont trois jours ou moins sont dans la première semaine de
janvier, la fonction NO.SEMAINE produit des numéros de semaines
incorrects selon la norme européenne.

Il faut donc modifier les options :
Menu "Outils", "Options", onglet "Préférences", bouton "Options du
calendrier"
Pour l'item "Première semaine de l'année", choisir "Première semaine de
4 jours"

Tout a fait...

2009 aura enfin ses 53 semaines

Ouf, j'avais peur que le père noël ne vienne pas moi ;-)))))))

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq-outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq-outlook.fr/viewpage.php?page_id=2