Outlook

1 réponse
patrick
Comment envoyer et recevoit des mails depuis un poste du réseau local
qui n'est pas celui qui est connecté à internet ?

1 réponse

Youri Ligotmi
Comment envoyer et recevoit des mails depuis un poste du réseau local
qui n'est pas celui qui est connecté à internet ?

Il faut que le poste connecté à l'internet ait la fonction de routeur
(ordinateur ou boîtier spécialisé), il faut en plus qu'il route sur les
ports pop3 (110) et smtp (25) et éventuellement imap (143), ce sont les
ports par défaut.
Tu peux aussi installer un serveur de messagerie sur un poste ayant
accès à l'internet, il s'occupera du relai vers l'extérieur.