Outlook - Erreur 0x8004210B

F P
Bonjour,

Je suis confronté à un problème sous Outlook : je peux recevoir mais je
n'arrive pas à envoyer de message sous Outlook depuis ma dernière
réinstallation.
J'obtiens l'erreur suivante :
erreur (0x8004210B) : "Le délai imparti à l'opération pour obtenir la
réponse du serveur d'émission (SMTP) a été dépassé. Si vous continuez à
recevoir ce message, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur
de services Internet (ISP)."

J'ai cherché une solution... en vain ! Même augmenter le délai de réponse du
serveur ne résoud pas le problème... :(

Avez-vous une idée ?

Merci d'avance pour votre aide,

Franck

Outlook - Erreur 0x8004210B

F P
Bonsoir,

Le port est bien sur 25... Pas de chance !

Merci tout de même pour cette nouvelle piste.

Franck

"F P" a écrit dans le message de news:
47cf8713$0$21149$
En fait, cela fonctionnait avant ma réinstallation (avec les mêmes
logiciels et la même configuration...) C'est à n'y rien comprendre !
Si vous désirez, je peux vous envoyer une copie d'écran du problème...

Je vais vérifier cette histoire de Port 25.

Encore merci pour votre aide et bonne journée,

Franck

"^!^" a écrit dans le message de news:

Merci beaucoup !

Vous avez un antivirus ? Il analyse les mails sortant ?
Si oui, essayer de désactiver cette fonctionnalité
J'ai cherché de ce côté là et mon problème ne vient pas de là car même

l'anti-virus arrêté, je suis confronté au même souci... :(

Vous avez un pare feu autre que celui de Windows ? Voyez s'il ne bloque
pas Outlook ou le port 25
Non, je n'ai que celui de Windows et même désactivé, j'ai le même

problème. :((
Avez-vous une autre idée ?

Encore merci,

Franck

"JièL" a écrit dans le message
de news:
Bonjoir(c) F P

Le 05/03/2008 21:16 vous avez écrit ceci :
Bonjour,

[...]

-- JièL / Jean-Louis GOUBERT

Boycott des questions venant de CDO

bonjour?

est ce que cela a fonctionné par le passé ?
il me semble que sur la console d'administration de free, on doit valider
l'utilisation du port 25 pour l'envoi smtp.

bonne journee

-={ P L M }=-
Bonjour ou bonsoir "F P" ,

Le Wed, 5 Mar 2008 21:16:44 +0100 dernier, confondant clavier et
VACMA, tu écrivais 21 lignes à propos de Outlook - Erreur 0x8004210B :

[...]

Bien que le code d'erreur ne soit pas exactement le même (mais je

suppose que cela dépend de ce que le serveur envoye comme réponse),
est ce que ceci pourrait donner un début de piste (voir message):

--
Meilleurs sentiments de la part de PLM
MSN:

F P
Merci beaucoup !
J'ai un gros problème, je n'arrive pas à accéder à :

Comment faire ?

Merci d'avance et désolé...

Franck

"-={ P L M }=-" a écrit dans le message de news:

[...]

-={ P L M }=-
Bonjour ou bonsoir "F P" ,

Le Mon, 10 Mar 2008 18:21:03 +0100 dernier, confondant clavier et
VACMA, tu écrivais 46 lignes à propos de Re: Outlook - Erreur
0x8004210B :

Merci beaucoup !
J'ai un gros problème, je n'arrive pas à accéder à :

Comment faire ?

Merci d'avance et désolé...

Pas de sushi; je copie/colle le contenu du message :
Bonjour/soir,

Problème d'un ami:
Soit deux comptes mail;
-l'un chez un FAI (internet.lu)
-l'autre auprès d'une asso avec leur propre serveur mail (pop/smtp)

son compte internet.lu est paramètré comme suit:
pop= pop.internet.lu
smtp= smtp.internet.lu (ce serveur nécessite une authentification
identique à celle du pop)
Ce compte fonctionne très bien.

Son compte asso (appelons le asso.fr) est paramètré comme suit:
pop= mail.asso.fr
smtp=mail.asso.fr:2525 (sur port 2525)

Il faudrait que le compte asso reçoive toujours les mails de asso.fr
mais que les envois se fassent sur smtp.internet.lu

Sans authentification spécifique, le serveur smtp renvoie une erreur
d'authentification.

Avec l'authentification de smtp.internet.lu, Oultook renvoie une
erreur 0x80040607 (sans autre forme de procès).

Je ne trouve pas la signification de ce code d'erreur.

Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance.

[...]

F P
Bonjour,

Merci beaucoup.
Malheureusement, cela ne correspond pas vraiment à mon problème car je ne
passe pas par 2 providers différents (je poste bien de Club-Internet mais
c'est mon père que j'essaie de dépanner, qui est exclusivement sur Free...)

Merci quand même et bonne journée,

Franck

P.S. : qu'est-ce qu'un (ou une) VACMA ?

[...]

JièL
[...]

Bon, reprenons...
sur cette page de la KB
http://support.microsoft.com/search/default.aspx?qu=0x8004210B&catalog=LCID%3D1036
vous trouverez certaines solutions en rapport avec votre soucis, dont
l'une d'entre elle parle de la solution dans le SP2 d'Office 2003...
http://support.microsoft.com/kb/906451/fr
Avez vous fais les mises à jour ?

Sinon, je vous conseillerai bien de refaire un profil Outlook pour tester
: http://faq.outlook.free.fr/readarticle.php?article_idY

Merci d'avance pour votre aide,

Outlook - Erreur 0x8004210B

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Boycott des questions venant de CDO

-={ P L M }=-
Bonjour ou bonsoir "F P" ,

Le Tue, 11 Mar 2008 06:32:25 +0100 dernier, confondant clavier et
VACMA, tu écrivais 75 lignes à propos de Re: Outlook - Erreur
0x8004210B :

P.S. : qu'est-ce qu'un (ou une) VACMA ?
La Veille AUtomatique par Contrôle du Maintien de l'Appui (dans tout

bon train qui se respecte ! ;-)

http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9dale_de_l'homme_mort

--

1 2